|
|
 |
|
Tout est dans le titre,
J'ai fait une recherche, en tapant "insonorisation", "insonoriser", "insono" et il ne trouve rien! Je pensais que le sujet avait déjà été abordé!
Bref, j'avais commencer l'insono de ma 306, il y a 1 an, en passant une tite couche de blackson dans les portière... Mais bon ça n'a pas changé grand chose, alors je voudrais m'occuper de ça!
-->Quel matériau utiliser avec le meilleur rapport qualité/prix? (je parle bien sur de matériau pas trop cher qu'on peut acheter dans nimporte quel Casto, je parle pas des mousse Focal hors de prix!)
-->Ou se procurer la matière et à quel prix?
-->Eventuellement, une méthode ou des conseils avec photo de personne ayant déjà insono leur 3.6
J'en demande ptet beaucoup
Je suis motivé alors aidez moi sinon je risque de vite jeter l'éponge
Merci d'avance!!  |
|
|
 |
|
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5304&postdays=0&postorder=asc&start=40
Page 3 à 6 tout y est décrit, matos, lieu d'achat, pose...
apres le moins cher, c'est le goudron, en bombe ou en pot (s'applique au pinceau),
et pour amortir les ondes arrieres du Hp, comme le plaint chants de chez Focal (hors de prix ), tu prends du tapis de Gym décathlon ( je sais ca fait toujours peur la premiere fois ) que tu recouvre de goudron ( à la bombe).
le paxalu ou paxaflex est vraiment top car il insonorise (allourdit) le panneau exterieur ( la ou est fixé le hp) et il etancheifie la porte, donc tu as une porte rigide et sans court-circuit accoustique.
mais c'est un peu plus cher...
il me reste du tapis de gym ( si ca te dit ----->MP)
 |
|
|
 |
|
Salut
J ai une 306 3 portes j ai une petite installation de tres bonne qualité:alpine focal audison.
J ai insonorisé mes portieres et mon coffre avec des plaques de goudrons et du blackson que j ai acheté a feu vert.
J ai mis environ 1 kg dans chaque portiere et dans mon hayon + 3 plaques de groudrons.
Je suis content de resultat ca vibre beaucoup moins. |
|
|
 |
|
Oki merci!
Le problème c'est que je suis en 5 portes... c'est mieu d'insono les portes arrieres ou ca sert a rien? J'ai pas d'hp dans les portes arr!
Sinon, a votre avis, quel budget pour une insono du type Yka?!
++  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Oki merci!
Le problème c'est que je suis en 5 portes... c'est mieu d'insono les portes arrieres ou ca sert a rien? J'ai pas d'hp dans les portes arr!
++  |
Up!
Je suis aller chez casto today, j'ai trouver du paraflex: 1x8m = 35€
8m² c'est beaucoup?
Par contre labas le paraflex n'avais pas l'air adhésif
Quelle colle utiliser dans ce cas là ?
(tant de question pour si peu de réponse)  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Oki merci!
++  |
Salut, a part gagner un peu en silence, je vois pas l'interet,
Sinon pour une insono complete comme Yka compte 100 - 120 euros. |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: |
++  |
3 rouleaux de paxaflex : 3*20 € je crois
1 bidon de blaxon de 5k : 15 € je crois
1 pinceau
que pour les portes avant et le caisson |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 3 rouleaux de paxaflex : 3*20 € je crois
1 bidon de blaxon de 5k : 15 € je crois
1 pinceau