306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Comportement ventilo bizarre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 1000k le 04 10 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai une HDI d'octobre 2000 (moteur L4) et mes ventilos se comportent bizarrement. Pouvez-vous me dire comment fonctonnent les votres ?

Moi quand je mets la clim au début rien ne tourne, puis celui de guauche se met à tourner assez vite quelques secondes puis s'arretent, puis recommence quelques secondes après et ainsi de suite. Le droit je ne l'ai jamais vu tourner encore

Et au niveau du refroidissement moteur, ben il chauffe pas assez pour faire marcher les ventilos...

Dernière édition par 1000k le 09 04 2006 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 04 10 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un probleme un peut similaire. Vas voir la http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12190&highlight=ventilo

Sinon mes ventilos quand je met la clim ils tournent les 2 en 1 ere vitesse et quand il fait chauf ils se declanchent un peut plus tard en position 2. Toujours couplé ensemble. La 1 ere vitesse sans la clim se declanche vers 97° et la 2 eme vers 107 °
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 04 10 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

J'ai lu ce qui t'est arrivé, mais j'ai l'impression que la mise en marche du ventilo pour la clim est régulé de manière électronique vu que ça se met en route et ça s'arrete. Ma 306 est une 4 portes, alors peut etre qu'il y a des differance, je ne pense pas mais bon...
Peut etre que le ventilo de droite se met en marche que quand le moteur chauffe beaucoup.
Par casimfred le 04 10 2005 12:25  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
J'ai lu ce qui t'est arrivé, mais j'ai l'impression que la mise en marche du ventilo pour la clim est régulé de manière électronique vu que ça se met en route et ça s'arrete. Ma 306 est une 4 portes, alors peut etre qu'il y a des differance, je ne pense pas mais bon...
Peut etre que le ventilo de droite se met en marche que quand le moteur chauffe beaucoup.
Selon la RTA non. Ca marche comme je te l'ai dit

Sinon ya pas de dif entre 3 4 ou 5 portes.

Quand le fils que j'avais étais oxydé j'avais le ventilo de gauche qui tournait a fonnnndd total tout le temps.

Toute facon la commande des ventilos est géré par le calculateur moteur.

Pas de themocontact. Juste une sonde bitron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 04 10 2005 12:30  R&eacutepondre en citant

Oki, cette aprem je vais un peu regarder tout ça
Cette sonde bitron qu'il faut débrancher, elle se trouve où ?
Par casimfred le 04 10 2005 12:32  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Oki, cette aprem je vais un peu regarder tout ça
Cette sonde bitron qu'il faut débrancher, elle se trouve où ?
sous la durite de sortie du boitier filtre a air. Sur le coté droit du moteur ( a gauche de la batterie ). La prise verte ou bleu ca depend. Tu la debranche et tu demarre. Si les ventilos tourne a fond, c'est un prob electrique (celui que j'ai eu ) et pas un probleme de ventilo.
Par 1000k le 04 10 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

Ok merci, je regarde tout ça cette aprem et je te dis ce qu'il en est...
Par casimfred le 04 10 2005 12:36  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ok merci, je regarde tout ça cette aprem et je te dis ce qu'il en est...
Par 1000k le 04 10 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai bien bossé sur ma titine cette aprem car pour enlever cette satanée fiche de la sonde bitron, il a fallu que je démonte la boite à air. J'en ai profité pour changer le filtre à aire qui était bien noir !
La merde c'est que j'ai touché par curiosité aux petites lamelles qui doivent mesurer quelques chose à la sortie du filtre à air. Et maintenant mon voyant de diag moteur (celui qui est jaune et qui ressemble à une boite de vitesse sur le TBD) qui reste allumé, comment faire ?

Alors verdicte, le ventilo droit ne marche plus Il ne se met pas en route, il y a que le guauche qui marche, grrr. Il ve falloir que j'aille à la casse en acheter un autre ! Mais je sais pas comment on le change, je pense que ça doit bien etre galère puisque déjà il faut enlever le pc avant...

Voilà sinon j'en ai profité pour changer mon filtre à gasoil qui était assez sale lui aussi (168950 Kms). J'ai les mains qui puent le diesel

Puis en remontant tout, j'ai remarqué qu'une fiche pendait, celle qui est relié au capteur de niveau du liquide de refroidissement. Je me dis: c'est bete qu'elle soit enlevé, je vais la remettre ! Ben je l'ai réenlevé car le voyant niveau mini sur le TDB reste allumé Je pense que la sonde est morte...
Par overkill le 04 10 2005 20:16  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Voilà, j'ai bien bossé sur ma titine cette aprem car pour enlever cette satanée fiche de la sonde bitron, il a fallu que je démonte la boite à air. J'en ai profité pour changer le filtre à aire qui était bien noir !
La mince c'est que j'ai touché par curiosité aux petites lamelles qui doivent mesurer quelques chose à la sortie du filtre à air. Et maintenant mon voyant de diag moteur (celui qui est jaune et qui ressemble à une boite de vitesse sur le TBD) qui reste allumé, comment faire ?

ce sont les capteurs du débitmetre d'air, maintenant il est bon a changer...

ce qui correspond a ton diag moteur. Bref bon courage pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 04 10 2005 20:18  R&eacutepondre en citant

grrrr, pourquoi je touhce toujours à tout moi
Ca coute combien un débimètre ?

Et pour le capteur de niveau de LR, quelqu'un à une idée ?
Par casimfred le 04 10 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

Tu n'aurais pas démarré ou mis le contact alors que le debitmetre etait debranché ? Si oui cherche pas ca vient de ca. Tu as encore de la peche en roulant ? si oui tu as du mttre le contact alors qu'il etait débranché. Perso moi la sonde je l'ai enlever sans rien démonter et pourtant j'ai des main de bucheron

Pour tenter d'effacé le defaut il faut debrancher la batterie un petit moment. Ca peut marcher sinon passage a la valise chez peugeot obligatoire.

Pour le ventilo qui marche pas il faut deja controler les fusibles et relais.

Les relais se trouve sous la calandre dans une petite boite triangulaire.
Controle aussi la prise que je parle dans mon sujet et controle aussi si la cosse du ventilo n'est pas sale.

Pour avoir accès au ventilo il faut tomber la calandre, le pare choc, la traverse superieur, les phares et quelques autres trucs. Apres c'est chaud mais c'est faisable.
Par 1000k le 05 10 2005 10:04  R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai mis le contact alors que le débimètre était débranché pour voir si mes ventilos tournaient vu que j'avais enlevé la boite à air pour enlever la sonde bitron (j'ai un L4 peut etre que la sonde est moin accessible parce que c'était galère pour l'enlever j'ai trouvé).
Je vais essayer de faire comme tu m'as dit, de débrancher ma batterie, je verrai bien ce que ça donne...

Quelqu'un a une idée pour la sonde de Liquide de refroidissement ?

Edit: je viens d'avoir une idée de panne en rererelisant ton topic, le capteur du liquide de refroidissement est sur le vase d'expension, mais moi ma prise est débranché vu que ma sonde est pétée. Mais alors peut etre que ça vient de la, en même temps vu qu'en enlevant la bitron ça marche pas celui de droite :s
Par casimfred le 05 10 2005 12:08  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Effectivement j'ai mis le contact alors que le débimètre était débranché pour voir si mes ventilos tournaient vu que j'avais enlevé la boite à air pour enlever la sonde bitron (j'ai un L4 peut etre que la sonde est moin accessible parce que c'était galère pour l'enlever j'ai trouvé).
Je vais essayer de faire comme tu m'as dit, de débrancher ma batterie, je verrai bien ce que ça donne...

Edit: je viens d'avoir une idée de panne en rererelisant ton topic, le capteur du liquide de refroidissement est sur le vase d'expension, mais moi ma prise est débranché vu que ma sonde est pétée. Mais alors peut etre que ça vient de la, en même temps vu qu'en enlevant la bitron ça marche pas celui de droite :s
Je crois que cette sonde ne sert qu'a donné le niveau du LR. C'est trop loin du moteur pour donné une temperature moteur
Par 1000k le 05 10 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
1000k a écrit:

Je crois que cette sonde ne sert qu'a donné le niveau du LR. C'est trop loin du moteur pour donné une temperature moteur

Ben ça pourrait informer le calculateur de la température de l'eau. Parce qu'il y a 5/6 fils enciron, ça fait beaucoup pour juste un capteur de niveau... Bizarre !
Par casimfred le 05 10 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
casimfred a écrit:
1000k a écrit:

Ben ça pourrait informer le calculateur de la température de l'eau. Parce qu'il y a 5/6 fils enciron, ça fait beaucoup pour juste un capteur de niveau... Bizarre !
Je pense pas. Réfléchi

La sonde bitron débrancher les ventilos doivent tourner tout les 2 mais ca n'a aucun rapport a ce moment la avaec la temperature moteur. Tu es un peut en "direct" si on veux
Par 1000k le 10 03 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

Bon après avoir re observé mes ventilos qui dédiotent. (et oui j'ai plus de maturité 306 ), j'ai conclu que le guauche (en regardant de face) marche qu'en 2 ème vitesse et le droit pas du tout...

Alors je me dit que peut etre c'est les relais. De mémoire quand j'ai démonté, il y a trois relais dans la boite devant. quelqu'un sait-il à quoi serve chacun ?

L'été approche, alors je commence un peu à m'en soucier !
Par casimfred le 12 03 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

y'en a un pour la 1 er et la seconde vitesse et l'autre a rapport avec le declanchement quand tu met la clim. toutes facons tes 2 ventilos doivent tourner a la meme vitesse ensemble. Tu dois avoir un ventilo de grillé come moi l'autre jour
Par 1000k le 12 03 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
y'en a un pour la 1 er et la seconde vitesse et l'autre a rapport avec le declanchement quand tu met la clim. toutes facons tes 2 ventilos doivent tourner a la meme vitesse ensemble. Tu dois avoir un ventilo de grillé come moi l'autre jour

Mouais mais alors celui qui marche devrait marcher en première vitesse aussi... Alors qu'il marche qu'en 2ème vitesse.
Par 1000k le 14 03 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai démonté la calandre pour aller voir les relais. Ils ont l'air bon, j'ai échangé les deux du haut, toujours pareil.
En vitesse une, rien, en vitesse deux que celui de gauche (coté lave glace).
Comment savoir si c'est les ventilos ou autre chose ?

Help me please
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés