|
 |
|
Bonjour je vien d'acheté une td phase 2 et je voudré savoir si le moteur est le meme que sur les td phase 1 an 94 car je le trouve mou a comparer de ma 94. |
|
|
 |
|
Tant que tu te retrouve pas avec un piston sur la route, ne te fait pas plus de soucis que ca  |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Bonjour je vien d'acheté une td phase 2 et je voudré savoir si le moteur est le meme que sur les td phase 1 an 94 car je le trouve mou a comparer de ma 94. |
Tu as quoi comme pompe d'injection, une Bosh ou une Lucas?
94 pas de catalyseur, tu as un catalyseur sur la nouvelle ? |
|
|
 |
|
alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot
ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv
mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate
voila |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot
ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv
mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate
voila |
tu serais pas de Marseille toi?
Manifestement tu possèdes une ancienne 306 TD non catalysée avec un équipement Bosh, et tu en déduit que ancien moteurs (D8A) = BOSH et nouveaux moteur (DHY) = LUCA. Mais ça n'a rien à voir, du moins tu peux trouver un D8A en Luca(c'est ce que j'ai), et tu dois pouvoir trouver du DHY en Bosh . |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | katana13 a écrit: | alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot
ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv
mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate
voila |
tu serais pas de Marseille toi?
Manifestement tu possèdes une ancienne 306 TD non catalysée avec un équipement Bosh, et tu en déduit que ancien moteurs (D8A) = BOSH et nouveaux moteur (DHY) = LUCA. Mais ça n'a rien à voir, du moins tu peux trouver un D8A en Luca(c'est ce que j'ai), et tu dois pouvoir trouver du DHY en Bosh . | tu sais ce qui te dit le marseillais !!!
encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | tu sais ce qui te dit le marseillais !!!
encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2  |
t'énerves pas, ça te donne encore plus tord.
Je te confirmes que tu as dit une bétise, au lieu de te dire que tu es fada, je te dis que tu es Marseillais, tu devrais t'estimmer heureux
D'ou que tu sois sans maitrise tu n'es rien ...  |
|
|
 |
|
le D8A marche + fort à cause de la pompe ?
Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne) |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | le D8A marche + fort à cause de la pompe ?
|
Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!
lorkosI a écrit: | Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne) |
Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"
mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec?? |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | katana13 a écrit: | tu sais ce qui te dit le marseillais !!!
encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2  |
t'énerves pas, ça te donne encore plus tord.
Je te confirmes que tu as dit une bétise, au lieu de te dire que tu es fada, je te dis que tu es Marseillais, tu devrais t'estimmer heureux
D'ou que tu sois sans maitrise tu n'es rien ...  | pfttttttttt !!!!
sans rancune,t'as raison
il est content le mécano  |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | lorkosI a écrit: | le D8A marche + fort à cause de la pompe ?
|
Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!
lorkosI a écrit: | Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne) |
Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"
mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec?? |
elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | ericd2 a écrit: | lorkosI a écrit: | le D8A marche + fort à cause de la pompe ?
|
Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!
lorkosI a écrit: | Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne) |
Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"
mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec?? |
elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes | je vais te rassurer,je fais pas mieux que 180 pied au plancher,et avec mon ancien TD (D8A,pompe BOSCH),je prenais 205 sur le plat... mais a quoi ca sert maintenant,on peut plus rouler aussi vite de toute maniere,juste un coup a se faire sauter son permis  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: |
elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes |
Apres verif sur le RTA pas de DHY avant 10.96. tu es sûr que c'est un DHY?? bizarre... d'ailleur la mienne est du 08.95, et c'est une D8A. |
|
|
 |
|
oui, c est sur c'est une importé d ' Allemagne, c est pour ça...  |
|
|
 |
|
@Katana oui, c est vrai mais bon 180 ou 205, t es dans la mouise dans les 2 cas , 25 Km/h d' ecart ça fais quand même beaucoup la faute à koi ? |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | @Katana oui, c est vrai mais bon 180 ou 205, t es dans la mouise dans les 2 cas , 25 Km/h d' ecart ça fais quand même beaucoup la faute à koi ? | ben la faute a ton DHY  |
|
|
 |
|
ben oui je men doute mais il me semble que ces 2 moteurs ont la même base donc qu est ce qui fait que ce DHY "marche" moins fort ?
pas la pompe en tout cas puisque j ai une bosh et on a les même perf, cata non à ce que j ai entendu (lu) ça ne change rien ou pas grand chose.
Mystère...  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | ben oui je men doute mais il me semble que ces 2 moteurs ont la même base donc qu est ce qui fait que ce DHY "marche" moins fort ?
pas la pompe en tout cas puisque j ai une bosh et on a les même perf, cata non à ce que j ai entendu (lu) ça ne change rien ou pas grand chose.
Mystère...  | ben je sais pas alors,le kilométrage,l'entretien et la roulette russe la mienne a 234 000 kms et marche bien,surtout au demarrage,certains HDI ,en subisse mes fumees noires(j'ai mis un peu plus de jus au gasoil)
et puis le jour ou il casse,je remets un D8A avec pompe BOSH  |
|
|
 |
|
bah moi le mien d8a pompe bosch avec 359000km je tape encore le 180 sur le plat a trois dedans  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | oui, c est sur c'est une importé d ' Allemagne, c est pour ça...  |
le moteur a peut etre ete changé... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|