306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Compatibilité boîte de vitesse 205 1.4

Par Regulate le 17 04 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

Messieurs (et Mesdames) j'ai une question et je demande votre aide.
J'ai une 306 1.6 XR phase 1 de 1994 moteur TU et ma boîte est morte. Je voulais savoir s'il était possible de monter à la place une boite de 205 junior 1.4 moteur TU.
Si quelqu'un connait la réponse ce serait bien aimable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zbooby le 17 04 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

oui pasde problèmes mais ce n'est pas une boite 4 sur la junior ? ? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Regulate le 17 04 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
oui pasde problèmes mais ce n'est pas une boite 4 sur la junior ? ? ?

Alors ca c'est une bonne question j'y avais même pas pensé
Et merci pour ta réponse ;-)

[Edit] C'est bien une boite 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Regulate le 22 04 2006 15:41  R&eacutepondre en citant

D'un côté on me dit que c'est pasp ossible parce que ma boite est une mono-commande, et d'un autre côté pon me dit que c'estpossible et que le gars l'a deja fait, le fait de monter des boites de 205 sur des 306, j'y comprends plus rien.
Par pichouss le 15 06 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je fait un up de ce topic car j'ai un doute, est-ce que toutes les 1L6 ph1 ont la meme boite à vitesse ou est ce qu'il y a eu des boites différentes entre les premiers et les derniers modèles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Regulate le 15 06 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

Yo Pichouss,

Ben moi finalement j'ai été dans une casse et j'ai demandé, ils m'ont filé une boite de 306 1l6. J'ai fait confiance et la boite est bonne et montée sur ma caisse depuis un bout de temps.
Sinon jepense que les boites sont les memes pour toute les 1l6 phase 1, et je crois que meme certaines boites de 205 sont compatibles. Il faut que tu regardes la référence de ta boîte sur la RTA et tu compares avec les autres modèles, désolé je n'ai pas ma RTA sous les yeux.
Par Dahhaoui le 23 06 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

SAlut à tous !!!

Tu l'as payé combien ta boite à la casse ?

Sinon toutes les boites de TU montent sur tout les moteurs TU ?

(j'ai été cash pour les questions sorry)
Par GRO le 23 06 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

Il faut faire attention sur les 1.6 il y a des boites mono-commandes et des double commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dahhaoui le 23 06 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

Et pour les 1.4 monopoint, stp ?
Par Regulate le 23 06 2007 14:43  R&eacutepondre en citant

Je l'ai payée 150€ pour 80000km selon le gars de la casse à Chelles. Oui faire attention comme l'a dit GRO c'est pour ca que je te conseille de vérifier la Ref. directement sur la boîte.
Par KxVxN le 23 06 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

moi j'ai cassé ma boite sur 1,4l multipoint et j'ai eu l'occaz d'avoir une boite casi neuve et elle provenait d'une saxo 1,4l la tringlerie n'était pas exactement la mème mais il suffit de prendre les élément de la boite de 306 et de les mettre sur celle de saxo et il m'a fallu coupé une tringle et la ressoudé en l'ayant tournée un rotule d'un quart de tour, sinon c'est nikel!
Par pichouss le 23 06 2007 16:18  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses!

GRO a écrit:
Il faut faire attention sur les 1.6 il y a des boites mono-commandes et des double commande.

Arf!
et la différence elle est à quel niveau, il y a pas moyen de monter une mono-commande à la place d'une doule ou inversement... ?
il y a un moyen de voir la différence à part au numéro de série?

désolé, je suis comme Dahhaoui, un peu cash sur les questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GRO le 25 06 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

Bah en fait la différence je la connais pas mais quand j'ai changé de boite on ma dit de faire gaff à sa à cause de sa
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés