|
 |
|
J'ai monté à la place de mon bloc de lève vitres,un bloc séquentiel.
Je n'ai la fonction séquentielle que dans le sens de la descente.
Je me suis aperçu que sur mon ancien bloc il y avait 6 broches et sur le nouveau 7.
Mon faisceau comporte lui aussi 6 broches alimentées.
Une des broches du nouveau boitier (la plus en haut à gauche) n'est donc pas alimentée.
Le problème peut-il venir de là ?
Merci par avance de vos conseils pertinents....  |
|
|
 |
|
Le séquentiel c'est pas uniquement sur la decente?! 
Dernière édition par cyril68200 le 07 04 2006 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ça je sais ,mais vu que j'ai ce problème,je me demande si ça vient pas des broches  |
|
|
 |
|
Bonjour
Je confirme egalement j'ai un bloc séquentielle et il fonctionne que en descente et seulement coté chauffeur.  |
|
|
 |
|
JYR69 a écrit: | J'ai monté à la place de mon bloc de lève vitres,un bloc séquentiel.
Je n'ai la fonction séquentielle que dans le sens de la descente.
Je me suis aperçu que sur mon ancien bloc il y avait 6 broches et sur le nouveau 7.
Mon faisceau comporte lui aussi 6 broches alimentées.
Une des broches du nouveau boitier (la plus en haut à gauche) n'est donc pas alimentée.
Le problème peut-il venir de là ?
Merci par avance de vos conseils pertinents....  |
Donc ou est le probleme alors  |
|
|
 |
|
moi j ai un séquentiel et il fonctionne aussi bien en montée qu'en descente mais seulement pour le coté conducteur  |
|
|
 |
|
Cyril,le séquentiel est censé fonctionner dans les 2 sens,montée et descente.D'ailleurs,tu sens qu'il y a 2 crans.
Celui de Ben fonctionne dans les 2 sens car il doit être d'origine.
Par contre,tu as du comme Tonino et moi,le changer et je crois que l'on rencontre tous le même problème. 
Dernière édition par JYR69 le 07 04 2006 11:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
JYR69 a écrit: | Cyril,le problème,il est que je voudrais que ça marche dans les 2 sens
M'enfin,vu la réponse de tonino je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème  |
ok, donc c'est bien ce que j'avais compris et ma réponse étais pas fausse alors et vu que tu m'a répondu "ca je sais" j'avais du mal a suivre
Par contre visiblement chez BEN ca marcherais dans les 2 sens. Mais tous les leve vitre séquentiel que j'ai vu il me semble que c'était sur la decente. Il y a un dossier sur le montage des vitres sequentiels, tu trouvera peut etre plus d'info la dedant  |
|
|
 |
|
Cyril,désolé de m'être mal fait comprendre.tu me marques:"le séquentiel,c'est pas que pour la descente".
J'ai pris ça pour une affirmation et non pour une question;d'ou ma réponse:"ça je sais"
En tout cas ,merci à toi car à chaque fois tu essaies d'aider à résoudre les problèmes.
Je crois que tu demandais l'autre jour,si on pouvait remonter la partie supérieure sans réglage des rétros.
La réponse est oui,ça s'enlève très facilement et tu remontes l'ancienne à la place.
Dernière édition par JYR69 le 07 04 2006 12:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah en fait ca depends des phases je crois bien!
La mienne est une ph3, au depart je n'avait pas la commande séquentielle , alors j ai acheté le boitier entier de commande et branché a la place de l'autre et la .... ca a fonctionné, et je re-confirme dans les 2 sens!
je pourrais si tu veux essayer de demonter pour te faire une tofs de mon connecteur et de la fiche. |
|
|
 |
|
Volontiers Ben,si ça ne t'ennuie pas.
Le problème doit être au niveau du faisceau:6 broches d'alimentées contre 7 sur le bloc lève-vitres.  |
|
|
 |
|
je fais ca des que possible et post ca apres! |
|
|
 |
|
Merci d'avance.(pour info équinoxe phase2 AM99)  |
|
|
 |
|
ca veut dire quoi sequentielle? |
|
|
 |
|
ça veut dire qu'il suffit d'une pression un peu plus forte sur le bouton pour que la vitre monte ou descende complètement.
Tu n'as pas besoin de garder le doigt appuyé sur le bouton.  |
|
|
 |
|
Merci pour l'info, mais c'est toi qui l'a pris a tonton pierrot Je vais pas en récupérer un avec commande des rétro qui marche pour la démonter
Par contre, a ce qu'il m'a dis par MP, les sequentiels phase 2.1 et phase 2.2 ne sont pas identiques. Le phase 3 sur phase 2 (ou l'inverse) faisait claquer a chaque fois son fusible.
Apres, tonino dis qu'il marche que dans la décente le sien, donc possible que celon la phase.
Quand tu le manoeuvre, tu sent les 2 cran dans la monté aussi? Démonte le a la rigueur et repere chaque fois entre quels bornes t'as un contact qui se ferme (a l'ohmetre apres avoir sortie le bloc). Si tu trouve lequel que c'est, tu peut toujours regarder pour le brancher (vérifie quand meme si c'est un plus ou un moin qu'il faut). Voila, je sais pas si tu vois ou je veut en venir dans mon explication? |
|
|
 |
|
Oui,pas de souci,il ya bien 2 crans dans un sens comme dans l'autre.
Par contre je suis sur que ça vient d'une borne non alimentée comme j'en parle plus haut.
Sur mon faisceau il y a 6 bornes et sur le bloc 7.  |
|
|
 |
|
JYR69 a écrit: | Oui,pas de souci,il ya bien 2 crans dans un sens comme dans l'autre.
Par contre je suis sur que ça vient d'une borne non alimentée comme j'en parle plus haut.
Sur mon faisceau il y a 6 bornes et sur le bloc 7.  |
ok, donc vas y au testeur comme je te l'ai suggéré alors. regarde si c'est un + ou un moin qu'il te faut  |
|
|
 |
|
ben g suivi tous vos message et moi il a que deux position pour la descente et un pour la montée donc j'y comprends plus rien  |
|
|
 |
|
salut j'ai monte un boitier sur ma 306 phase 2.1 que j'ai achete a la casse et moi aussi elle marche qu'en descente j'ai donc ouvert le boitier et je me suis appercu que les boutons qui font marcher les vitres sont en caoutchouc style telecomande tv je les ai tourne et la j'avais la montee sequentielle et pas la descente apparamnt ca vient du bouton. |
|
|
 |