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j'ai donc un 1,6l 90 cv de 1998
j'ai un problème de cliqueti et de ralentit instable
dianostic ---> reglage soupapes
et c'est la que j'ai besoin de votre aide :
le reglage se fait avec des pastille???
je pense que quelqun qui a la RTA poura me renseigner
merci |
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Il me semble pas que ce soit des pastilles sur un TU sa doit plutot etre un ecrou de 13' sur le culbuteur |
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JP a écrit: | |
On peut pas mieux expliquer |
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Par contre sur la première image le 3 s'est transformé en 2  |
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je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif |
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chaze a écrit: | je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif |
Le seul outil original c'est la jauge d'épaisseur mais il suffit de trouver un bout de fer de 0.2mm et 0.4mm d'épaisseur...
EDIT: c'est petit petit... je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les unités... 0.2cm et 0.4cm... 
Dernière édition par JP le 11 04 2006 19:22; édité 2 fois |
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ouai ... ben cherche
oh des culbuteurs !!! comme sur la 4L
je suis.....loin treesssssssss loin ....  |
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Jp ce sont bein des 10iemes de mm , une soupape ne s'allonge pas de 4mm en chaufant .
les cales d'epaisseur c'est bien 0.2 et 0.4 mm  |
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merci les gar, vous avé trop assuré
je fait sa ce week au le prochain...
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
et on ma dit qui falé prévoir un join de cache culbuteur...
voila si yen a dotre qui veule le faire je leur expliqueré dès que je l'auré fait...
encore merci |
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mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
tu est en galère...
je pense pas que sa doit couté cher.... |
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
t'as pas le choix il te les faut c'est tout .
la est la difference entre le bricoleur et le mecano  |
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
On le fait pas ou on achete l'outil ( ou jeu de cales pour les novices)  |
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un jeu de cales, c'est pas cher et très utile en effet pour le réglage des culbuteurs,
sinon prévois en effet le joint de cache culbu (dans les 10€ je crois)
et c'est bien en mm.
tu démontes ta roue avant droite pour faire tourner le moteur pour positionner le moteur sur les points hauts |
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Avec un peu de méthode et d'habitude, le réglage du jeu aux soupapes prend tout au plus 30 minutes. Pour le jeu de cales d'épaisseur, ça doit coûter la modique somme de 5€. Il te faudra une clef plate de 13 (à oeuillet, pas à fourche), et un tournevis plat, le must étant un tournevis coudé mais depuis qu'on ne trouve plus de moteur à plat ça se fait rare.
yo106xs, il est inutile de démonter une roue. Il suffit d'en lever une, et de l'utiliser pour faire tourner le moteur (en 4ème ou en 5ème). Pour avoir moins de mal, démonter les bougies peut aider.
Attention, le jeu se fait toujours à froid.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
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JP pourquoi ta enlevé l'image qui expliqué tou???
je l'avé pas sauvegardé  |
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JP a écrit: | |
elle est là l'image  |
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mikemrsl a écrit: | JP pourquoi ta enlevé l'image qui expliqué tou???
je l'avé pas sauvegardé  |
Mika arrête de  |
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elle sont revenu....
je comprend pas, ché moi elle y été plu et la ce mat au boulot... |
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