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[aide] reglage soupapes
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Par mikemrsl le 11 04 2006 17:07  R&eacutepondre en citant

j'ai donc un 1,6l 90 cv de 1998

j'ai un problème de cliqueti et de ralentit instable

dianostic ---> reglage soupapes

et c'est la que j'ai besoin de votre aide :
le reglage se fait avec des pastille???

je pense que quelqun qui a la RTA poura me renseigner

merci
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Par mick74 le 11 04 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

Il me semble pas que ce soit des pastilles sur un TU sa doit plutot etre un ecrou de 13' sur le culbuteur
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Par JP le 11 04 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

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Par mick74 le 11 04 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:



On peut pas mieux expliquer
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Par JP le 11 04 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

Par contre sur la première image le 3 s'est transformé en 2
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Par chaze le 11 04 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif
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Par JP le 11 04 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif

Le seul outil original c'est la jauge d'épaisseur mais il suffit de trouver un bout de fer de 0.2mm et 0.4mm d'épaisseur...
EDIT: c'est petit petit... je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les unités... 0.2cm et 0.4cm...


Dernière édition par JP le 11 04 2006 19:22; édité 2 fois
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Par fisch_man le 11 04 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

ouai ... ben cherche

oh des culbuteurs !!! comme sur la 4L

je suis.....loin treesssssssss loin ....
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Par fisch_man le 11 04 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Jp ce sont bein des 10iemes de mm , une soupape ne s'allonge pas de 4mm en chaufant .

les cales d'epaisseur c'est bien 0.2 et 0.4 mm
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Par mikemrsl le 11 04 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

merci les gar, vous avé trop assuré

je fait sa ce week au le prochain...

pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm

et on ma dit qui falé prévoir un join de cache culbuteur...

voila si yen a dotre qui veule le faire je leur expliqueré dès que je l'auré fait...

encore merci
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Par JP le 11 04 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

mikemrsl a écrit:
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm

Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!
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Par mikemrsl le 11 04 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mikemrsl a écrit:
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm

Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!


tu est en galère...

je pense pas que sa doit couté cher....
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Par fisch_man le 11 04 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mikemrsl a écrit:
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm

Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!

t'as pas le choix il te les faut c'est tout .
la est la difference entre le bricoleur et le mecano
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Par mick74 le 11 04 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mikemrsl a écrit:
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm

Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!



On le fait pas ou on achete l'outil ( ou jeu de cales pour les novices)
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Par yo106XS le 11 04 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

un jeu de cales, c'est pas cher et très utile en effet pour le réglage des culbuteurs,
sinon prévois en effet le joint de cache culbu (dans les 10€ je crois)
et c'est bien en mm.
tu démontes ta roue avant droite pour faire tourner le moteur pour positionner le moteur sur les points hauts
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Par 306 XT 1.6 le 11 04 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

Avec un peu de méthode et d'habitude, le réglage du jeu aux soupapes prend tout au plus 30 minutes. Pour le jeu de cales d'épaisseur, ça doit coûter la modique somme de 5€. Il te faudra une clef plate de 13 (à oeuillet, pas à fourche), et un tournevis plat, le must étant un tournevis coudé mais depuis qu'on ne trouve plus de moteur à plat ça se fait rare.
yo106xs, il est inutile de démonter une roue. Il suffit d'en lever une, et de l'utiliser pour faire tourner le moteur (en 4ème ou en 5ème). Pour avoir moins de mal, démonter les bougies peut aider.
Attention, le jeu se fait toujours à froid.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
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Par mikemrsl le 12 04 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

JP pourquoi ta enlevé l'image qui expliqué tou???
je l'avé pas sauvegardé
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Par yo106XS le 13 04 2006 6:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:


elle est là l'image
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Par JP le 13 04 2006 7:54  R&eacutepondre en citant

mikemrsl a écrit:
JP pourquoi ta enlevé l'image qui expliqué tou???
je l'avé pas sauvegardé

Mika arrête de
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Par mikemrsl le 13 04 2006 8:43  R&eacutepondre en citant

elle sont revenu....

je comprend pas, ché moi elle y été plu et la ce mat au boulot...
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