|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai 2 petites questions,
Je viens d'aller voir une 306 XS HDI Pack Premium de 2000 106000 km, je voudrais savoir si c'est facile de modifier le competur kilométrique sur cette voiture?
C'est ma première voiture et j'y connais rien.
Je ne demande pas la façon de le faire, mais si c'est possible sur cette voiture, j'ai pas envie de me faire arnaquer pour ma première voiture.
Aussi, quand je mets le contact, y a une clé à molette qui est apparu avec marqué -26600. C'est quoi?
Merci d'avance!!!! |
|
|
 |
|
Oui, c'est assez facile. Pour vérifier plus ou moins le kilométrage, le mieux est de comparer avec les factures, si le kilométrage y est indiqué. |
|
|
 |
|
Il n'a que les factures des pièces, il fait les réparations lui même vidange...)
Aussi à quoi correspond cette clée à molette avec marqué -26600? |
|
|
 |
|
c'est pour te dire quand tu doit faire ta vidange je pense |
|
|
 |
|
Oui le 26000 c'est pour la prochaine révision.
Sinon pour une voiture de 2000 le kilométrage me paraît correct mais regarde l'état des différentes pièces pour voir si elles paraissent être très usées ou pas.
La je pense pas que le compteur soit trafiqué, encore tu m'aurais dit une 306 de 1995 avec 100000km, la ok ça aurait été louche !!! |
|
|
 |
|
Je ne crois pas que ce soit aussi facile que ca de trafiquer un compteur kilométrique digital, mais par contre qu'il ait changé le compteur pour avoir moins de kilométrages est possible.
Cela dit une caisse de 2000 avec pas beaucoup de kilométrage est possible, même un diesel  |
|
|
 |
|
- 26600 et la clé a molette allumé correspond a l'alerte d'entretien du vehicule
ca veut dire que ca fait 26600km que ta vidange n'a pas été traité dans un garage ou qu'ils ont oublié de remettre ce compteur a zero lors de la derniere revision
demande lui ou a t-il fait ces dernieres vidange et qu'ils te fournissent les preuves si possible et regarde l'etiquette de vidange dans le compartiement moteur |
|
|
 |
|
Merci pour vos précieux conseils |
|
|
 |
|
Oui en effet je confirme que le voyant -26000 c'est pour la prochaine révision. Dans le bouquin, ils expliquent comment le monter à +30000 pour une prochaine révision.
Par contre, il faut être un pro pour changer le kilométrage compteur. J'ai changé mon compteur de 146000 km contre un de 64464 trouvé à la casse et je l'ai fais changer et contôler par Peugeot. (400eur un compteur neuf, il est fou Afflelou ) Ils m'ont dit qu'il est impossible de changer le kilométrage numérique.
Alors vas-y en connaissance de cause et sans crainte.
Sauf si le compteur a été changé.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hum. Pas très légal tout ca. Je m'y tenterai pas quand même. Et puis c'est mieux d'avoir un compteur affichant 80000 bornes de moins.  |
|
|
 |
|
Trouver une 306 à moins de 100000km aujourd'hui se révèle être très difficile..
Et le fait qu'il n'est pas remis le compteur révision à zéro me fait penser qu'il a fait de même pour le competeur kilométrique. |
|
|
 |
|
c'est trop facile de modifier le kilometrage d'un compteur numérique, encore plus qu'un analogique pasque ya rien a démonter. |
|
|
 |
|
Il suffit de trouver un compteur de même modèle dans une casse...
Moi je pourrais ptetre trafiquer le miens, avec 100'000 km de moins ça passera inaperçu  |
|
|
 |
|
Clair que c'est pas difficile de changer le kilométrage d'un copteur numérique. Maintenant, le -26000, vu qu'il fait apparement ses vidanges lui même, c'est qu'il n'a pas remis sont compteur à 0 lors de la vidange. Lorsque tu le remet à 0, en fait, tu le met à 19900kms. Puis sa decroit jusqu'à 0 et la, tu es censé le réinitialiser, sinon, il repart dans l'autre sens en négatif donc de 0 à -XXXXXXX.
Bien que cela ne fasse pas sérieux pour qqu qui bricole, je vois pas le problème si il est capable de te montrer toutes les factures des pièces des révisions.
Une 306 HDi avec ce kilométrage n'est guère louche. Le trafic de compteur est tres fréquent en Allemagne car la bas, c'est autorisé. Si c comme Mercos, l'information kilométrage voiture est contenu dans une multitude de circuits dnc pas uniquement le compteur donc en allant chez Benz, tu as sans soucis le kilométrage réèl de la caisse. |
|
|
 |