306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Boite ou embrayage (TU5)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par NonoTHX le 31 03 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Nélène vient de se retrouver en rade sur le bord de l'autoroute ce soir avec sa 306 XR 1.6 90chx de 1993 qui totalise 120 000km.

Il y a tout les symptômes d'un embrayage HS, c'est à dire, fumé, odeur de cramé, impossible de passer une vitesse plus un bruit de casserole.

Cependant, il y avait une grande trainé d'huile derrière la voiture et une marre sous le moteur une fois titine arrêté et bien entendu le hayon arrière est tout gras. Certainement, l'huile de la boite... mais pourquoi ???

Aucun témoin ne s'est allumé, et le moteur n'a à priori pas surchauffé. Elle démarre bien, mais fait ce bruit bizard de casserole (peut être le disque d'embrayage cassé).

Donc, la voiture a été remorqué gratuitement grâce à l'assurance et va être examinée lundi pour le diagnostic.

Qu'en pensez vous ?

PS : l'embrayage aurait été changé vers 60 000km car ex voiture de ptit vieu mais pas de certitude à ce sujet... Je ne pense pas que ce soit la conduite de Nélène qui est en cause car elle est très maniaque et soigneuse avec la 306, ne laisse pas le pied sur l'embrayage pour rien et ne le fait pas patiner inutilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred1783 le 31 03 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai pété le mien, aucune fumée, pas de perte d'huile, pas de bruit de casserole!
C'est donc inquiétant là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 31 03 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Oui mais ca dépend si le disque est cassé ou usé aussi ?!
Par fred1783 le 31 03 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oui mais ca dépend si le disque est cassé ou usé aussi ?!

Oui mais qu'il soit cassé ou usé, je vois pas en quoi il aurait pu causer la fuite d'huile à moins qu'il soit passé au travers du carter mais ca aurait fait un sacré bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 01 04 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Bonsoir
impossible de passer une vitesse plus un bruit de casserole.

Certainement la bv, strictement les memes symptomes sur ma 19 à 220000km, gros bruit de casserolles... Par contre je ne crois pas avoir eu de fuite d huiles importantes Si ca fuit y a eu grosse déterioration à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 01 04 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

Ca me rapelle celle du boulot.
Une odeur de cramé, suivi d'un bruit de casserole, l'impossibilité de passer un rapport, et la pédale d'embrayage au plancher.
Au final, un morceau du volant moteur s'est cassé, à cassé l'embrayage, pour passer à travers la boîte pour finir dans le démarreur.
Pour les symptomes annoncé, la boîte est visé
Par chaze le 01 04 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

moi par experience je te dirais que c'est la boite ... perte d'huile etc j'ai connu quand l'axe etait sorti et est venu exploser les parroies de la boite ... du coup aucune vitesse ne passe,fumer du a l'huile qui c'est foutu partout sur le moteur , verifie ton huile moteur si y'en a toujours si oui c'est que c'est tres certainement la boite qu'a exploser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 03 04 2006 8:10  R&eacutepondre en citant

Verdict ce soir ou demain dans la journée...
Par NonoTHX le 11 04 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Le verdict est tombé hier après midi avec une semaine de retard...

Un morceau de l'embrayage c'est cassé et est passé à travers la boite explosant les carters au passage... résultat boite et embrayage HS à seulement 120 000km... ca fout les boules

Bon, Nélène récupère sa titine vendredi soir avec un embrayage neuf et une boite d'occaz garantie 3 mois et un total de 1072€ ttc

Et quinze jours d'immobilisation de la voiture... il parait qu'il y a un trou dans la boite (d'ou la fuite d'huile et l'odeur de cramé typique des embrayages) ! J'essairais de voir la boite en allant chercher la voiture et de prendre une photo au passage...

Par JaY le 11 04 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

Ca fait bien mal au cul la
Par NonoTHX le 11 04 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

Oui et c'est rien de le dire ! A priori un défaut de fabrication de l'embrayage, j'aurais plus de détail une fois que j'aurais vu le mécano en allant la chercher vendredi !
Par fred1783 le 11 04 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

Ca c'est pas de bol!
1000€!!!! Remarque y'en a pour presque 150e de 'embrayage, et la main d'oeuvre ca taxe!
C'est le garagisqte qui te l'a trouvée la boite?
Par NonoTHX le 11 04 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

Oui, il me l'a trouvé avant même de faire le devis, vu le temps à passé facturable... la main d'oeuvre prend la moitié ou presque de la facture !

Et vu que c'est lui qui a trouvé la boite, il prend sa marge en plus dessus...
Par brabus57 le 11 04 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

1072€!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 11 04 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

Un prix pareil avec une boite d'occaz en plus
Par NonoTHX le 11 04 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

350€ la boite garantie 3 mois...
Par mick74 le 11 04 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

Y'en a pour autant des pieces que de M.O.
Par NonoTHX le 11 04 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

Hélas la main d'oeuvre est très cher en France... et vu que c'est un garage que je ne connais pas du tout et qui c'est que nous ne sommes pas du coin... Si j'avais su nous l'aurions fait remorqué chez mon mécano habituel, le prix aurait été moins douloureux et ça aurait surement été moins long !
Par MAFIA 77 le 11 04 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

oua c bad c'été un embrayage peugeot pour que ça cassse comme ça ? c 'est quand meme bizar désolé pour toi +
Par nofear le 12 04 2006 7:17  R&eacutepondre en citant

l embrayage etait en origine

demande a voir les pieces ,j ai jamais vu un embrayage cassé un carter
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés