306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] ressort S16 origines sur TD possible?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mathiouse4 le 23 03 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde!
voilà j'ai le projet de mettre des ressorts de s16 sur ma TD pour la rébaissé un peu. j'aurais voulus savoir si je dois changer d'autres pièces qui ne sont pas compatibles et surtout de combien ça va la decendre parce que les TD sont de vrais 4x4 donc j'auris voulus savoir ça.
merci pour vos réponces.
a+
math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nitro.ch le 23 03 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
salut tout le monde!
voilà j'ai le projet de mettre des ressorts de s16 sur ma TD pour la rébaissé un peu. j'aurais voulus savoir si je dois changer d'autres pièces qui ne sont pas compatibles et surtout de combien ça va la decendre parce que les TD sont de vrais 4x4 donc j'auris voulus savoir ça.
merci pour vos réponces.
a+
math

... me suis renseigner pour ma XT, l'avant va etre un poil abaisser, l'arrière faut pas trop y compter, ou alors faut décranter.

Et selon ce que j'ai lu dans un post, les amorto de S16 se monte sur TD, mais niveau conduite ça serait dangereux... c'est pas prévu pour : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20892
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 23 03 2006 17:20  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
mathiouse4 a écrit:
salut tout le monde!
merci pour vos réponces.
a+
math

... me suis renseigner pour ma XT, l'avant va etre un poil abaisser, l'arrière faut pas trop y compter, ou alors faut décranter.

Et selon ce que j'ai lu dans un post, les amorto de S16 se monte sur TD, mais niveau conduite ça serait dangereux... c'est pas prévu pour : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20892

ha ok pas cool..... mais le truc c'est que moi je ne veux pas changer mes amortos, c'est juste les ressorts en faite, comme si je mettais des ressort plus court ultimate ou un truc comme ça. Le mec qui les vend c'est parce qu'il a changer les amortos et les ressorts que ça fait ça non??
les amortos de S16 doivent être plus dur pour une conduite sport.
Par Quevain le 23 03 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

j'ai des ressort xsi a vendre
(pareil que les s16 ph1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 23 03 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

marchand de tapis powaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 23 03 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

allez packe si toua j'ti l'fait a 2 chameaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mathiouse4 le 23 03 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

j'en ai trouvé un a 23euros frais de port in. tu peus faire mieu?
ha je sais kevin!!! tu me file tes ressorts et ton volant en cuir pour 30euros ça marche??
Par Quevain le 23 03 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

40 euros les DEUX
Par mathiouse4 le 23 03 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
40 euros les DEUX

les 2 ressorts??????
et t'aurais pas une idée sur ma question par hazard toi?
Par brabus57 le 23 03 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

hey oh il essaie de me doubler le ptit xsiste la..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 23 03 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

désolé
Par brabus57 le 23 03 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
brabus57 a écrit:
306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

désolé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mathiouse4 le 23 03 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

ça répond toujour pas a ma question......
Par Cubik le 23 03 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

J'envisage aussi de faire cette modification et d'apres ce que j'ai entendu dire il y a de trois petites choses a prendre en compte:

Tout d'abord comme tu as du le voir les xsi sont plus courtes sur pattes que nos cher TD donc la hauteur des ressorts n'est pas la même a l'avant donc tu devra obligatoirement prendre des ressorts de xsi ( pk pas ce a 306xsiman sauf si je lui achete avant ) !
De plus si tu en reste que là , a l'arriere même avec les amortisseur des xsi tu garderas ta hauteur à l'aririere car la hauteur ne varie pas en fonction des amortisseurs ce sont les barres de torsions qui jouent ce role, donc je pense qu'il faut décranter a l'arrière aussi!

Ca devrait la rabaisser de 1 a 2 je pense

Voila je pense que c'est les seul changements a faire ...

Dite moi si je me trompe

ps:regarde ce sujet ca peu répondre a tes questions http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20819

Dernière édition par Cubik le 23 03 2006 23:36; édité 1 fois
Par leny le 23 03 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

vous bar=ttez pas pour des ressorts..... j'en ai a vendre aussi....
Par mathiouse4 le 24 03 2006 8:34  R&eacutepondre en citant

Cubik a écrit:
J'envisage aussi de faire cette modification et d'apres ce que j'ai entendu dire il y a de trois petites choses a prendre en compte:

Tout d'abord comme tu as du le voir les xsi sont plus courtes sur pattes que nos cher TD donc la hauteur des ressorts n'est pas la même a l'avant donc tu devra obligatoirement prendre des ressorts de xsi ( pk pas ce a 306xsiman sauf si je lui achete avant ) !
De plus si tu en reste que là , a l'arriere même avec les amortisseur des xsi tu garderas ta hauteur à l'aririere car la hauteur ne varie pas en fonction des amortisseurs ce sont les barres de torsions qui jouent ce role, donc je pense qu'il faut décranter a l'arrière aussi!

Ca devrait la rabaisser de 1 a 2 je pense

Voila je pense que c'est les seul changements a faire ...

Dite moi si je me trompe

ps:regarde ce sujet ca peu répondre a tes questions http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20819

salut. oui je compte bien décranté l'arrière pour que ce soit équilibré, encore que la mienne est basse de l'arrière mais trop haute de l'avant. Pour les ressorts j'ai déja trouvé des ressort de S16 donc ça va. mais par contre ça baisse de 2cm les 306 "normales" genre 1,6;1,8 et tout ça mais je pence que nos TD ça va les faire baissé de bien plus parce que les TD sont plus haute de a peu près 2cm par rapport a toutes les autres. pour se qui est des amortos je les change pas, je garde se de ma TD qui sont plus souple parce que apparament c'est pas très bon de mettre des amortos de S16 sur un TD il parait, c'est même dangeureu.....
de toutes façon je vais m'acheté les ressorts, après la pose je vous dirais de combien ça la fait décendre.

PS: rien que pour vous faire rire je fais ça aussi parce que sur ma voiture il y a ue un beug au changement d'amorto et en faite ils ont du ce gourré de ressort d'un coté parce que d'un coté c'est 2-3cm plus haut que l'autre coté...... donc v'la le bordel.....
Par olive34 le 24 03 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
olive34 a écrit:
306xsiman a écrit:
(pareil que les s16 ph1)

allez packe si toua j'ti l'fait a 2 chameaux

Et encore c'est cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par PierreAn59 le 24 03 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

En novembre, j'ai vhangé mes ressorts et mes amortos par la meme occasion. Eh oui, ils avaiant 220 000 km.

Les ressorts sont ceux de la S16, et les amortos sont des Delphi De Carbon.

Résultat: La caisse est plus haute.

POurquoi? Je suppose que le amortos/ressort était très fatigué et avec le temps se sont affaissé. De plus, les amortos sont plus dure.
(Je le confirme car j'en ai chier à les compresser à la main ). Et malgré, le poil de cm en moins, la caisse au final est entre 0.5 cm et 1cm en plus.

Par contre, niveau tenue de route, c'est génial.
Par pat71 le 26 03 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

j aimerai bien savoir si les ressorts xsi_s16 rabaissent reellement les td car je trouve mon break td legerement plus haut de l avant que l arriere et je voudrai equilibrer tout ca
Par nitro.ch le 27 03 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

pat71 a écrit:
j aimerai bien savoir si les ressorts xsi_s16 rabaissent reellement les td car je trouve mon break td legerement plus haut de l avant que l arriere et je voudrai equilibrer tout ca

Même impression sur ma XT, mais c'est ptet parce qu'il sont usé à l'arrière ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés