|
 |
|
A quel kilométrage avez-vous changé votre poulie damper et quels étaient les signes qui vous ont indiqué que c'était le bon moment de le faire ?
EDIT: Et à quel prix ?
PS: Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais le moteur de recherche me semble defaillant depuis qu'Inside a été piraté...
Dernière édition par JP le 11 04 2006 8:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
128.000kms en préventif. Elle venait de lâcher sur celle de mes parents 2 semaines avant, avec 129.000kms lors de leur départ en vacance J'ai trouvé cela plus prudent, vu que les voitures ont exactement le même vécu (achetées toutes 2 à son boulot à 100.000kms ou elles ont été conduites par les ingénieurs en deplacement) |
|
|
 |
|
à 105.000Km pour moi, ca fait un bruit aigu dans l'habitacle  |
|
|
 |
|
150 000km et jamais changer ca. La Dturbo d'un pote de 95 a 200 000km et il l'a jamais fait non plus
Mais c'est quoi exactement la poulie d'ampere? le regulateur de l'alternateur? Pasque si ca se trouve, j'ai jamai changé pasque j'en ai pas  |
|
|
 |
|
Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires. |
|
|
 |
|
110000Kms, elle s'est mise à faire un sale bruit d'un seul coup. J'étais sur un parking et tout le monde me regardais, quand j'ai ouvert ma vitre j'ai de suite entendu un cliquetis super fort. Après vérif sous le capot j'ai filé chez peugeot direct. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires. |
ok
Ben c'est d'origine encore sur la mienne alors je pense donc 150 000km. En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot
allé, encore 50 000km et jla ferais en meme temps que la couroie  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot  |
Peut être que seule celle de l'HDi est fragile... certaines poulies damper sont en une seule pièce... celle de l'HDi est composé d'une sorte de joint en caoutchouc qui claque à la longue. |
|
|
 |
|
Je crois que seuls les HDi sont concernés par ce problème. D'ailleur je ne l'ai jamais changée sur mon Dturbo qui avait plus de 200000 kms quand je l'ai vendu. |
|
|
 |
|
Ca me rassure ca alors
Faut dire que nos DJY et DHY ont des problemes bien plus grave aussi  |
|
|
 |
|
186 000 et jamais faite je touche du bois  |
|
|
 |
|
Sur ma 306 HDI jamais changer en 211000 kms
Par contre maintenant sur ma 206 HDI elle n'est pas bruyante mais elle est un peut voilé. Donc je pense que s'est pour bientot  |
|
|
 |
|
130000 km et jamais changée  |
|
|
 |
|
la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache |
|
|
 |
|
105000 km parce que morte...  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache |
Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux  |
|
|
 |
|
moi changée préventivement a 90 000 km |
|
|
 |
|
la poulie a 95 000km
puis galets et courroie a 125 000km.
pour étre tranquil il est préférable de tout changer d'un coup.
des galets et une courroie usée, c'est aussi dangereux qu'une poulie en fin de vie. |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | nofear a écrit: | la poulie damper et que sur les hdi
Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux  |
Oui je pense que toutes les voitures ont forcemment à la sortie du vilbrequin un pignon pour entrainter la courroie de distribution et une poulie (damper) pour entrainer celle des accessoires.  |
|
|
 |
|
Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac |
|
|
 |