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[STATS] Poulie damper ? Quand et combien ?
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Par JP le 30 03 2006 15:23  R&eacutepondre en citant

A quel kilométrage avez-vous changé votre poulie damper et quels étaient les signes qui vous ont indiqué que c'était le bon moment de le faire ?
EDIT: Et à quel prix ?

PS: Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais le moteur de recherche me semble defaillant depuis qu'Inside a été piraté...


Dernière édition par JP le 11 04 2006 8:18; édité 2 fois
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Par Z28 le 30 03 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

128.000kms en préventif. Elle venait de lâcher sur celle de mes parents 2 semaines avant, avec 129.000kms lors de leur départ en vacance J'ai trouvé cela plus prudent, vu que les voitures ont exactement le même vécu (achetées toutes 2 à son boulot à 100.000kms ou elles ont été conduites par les ingénieurs en deplacement)
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Par Chti-demon le 30 03 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

à 105.000Km pour moi, ca fait un bruit aigu dans l'habitacle
Par cyril68200 le 30 03 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

150 000km et jamais changer ca. La Dturbo d'un pote de 95 a 200 000km et il l'a jamais fait non plus

Mais c'est quoi exactement la poulie d'ampere? le regulateur de l'alternateur? Pasque si ca se trouve, j'ai jamai changé pasque j'en ai pas
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Par JP le 30 03 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires.
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Par ToF le 30 03 2006 16:35  R&eacutepondre en citant

110000Kms, elle s'est mise à faire un sale bruit d'un seul coup. J'étais sur un parking et tout le monde me regardais, quand j'ai ouvert ma vitre j'ai de suite entendu un cliquetis super fort. Après vérif sous le capot j'ai filé chez peugeot direct.
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Par cyril68200 le 30 03 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires.


ok

Ben c'est d'origine encore sur la mienne alors je pense donc 150 000km. En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot


allé, encore 50 000km et jla ferais en meme temps que la couroie
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Par JP le 30 03 2006 16:44  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot

Peut être que seule celle de l'HDi est fragile... certaines poulies damper sont en une seule pièce... celle de l'HDi est composé d'une sorte de joint en caoutchouc qui claque à la longue.
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Par ToF le 30 03 2006 16:45  R&eacutepondre en citant

Je crois que seuls les HDi sont concernés par ce problème. D'ailleur je ne l'ai jamais changée sur mon Dturbo qui avait plus de 200000 kms quand je l'ai vendu.
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Par cyril68200 le 30 03 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

Ca me rassure ca alors

Faut dire que nos DJY et DHY ont des problemes bien plus grave aussi
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Par mick74 le 30 03 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

186 000 et jamais faite je touche du bois
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Par casimfred le 30 03 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Sur ma 306 HDI jamais changer en 211000 kms

Par contre maintenant sur ma 206 HDI elle n'est pas bruyante mais elle est un peut voilé. Donc je pense que s'est pour bientot
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Par coolgweny le 30 03 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

130000 km et jamais changée
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Par nofear le 30 03 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

la poulie damper et que sur les hdi

moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache
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Par ykaran le 30 03 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

105000 km parce que morte...
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Par Chti-demon le 30 03 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
la poulie damper et que sur les hdi

moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache


Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux
Par textophile le 30 03 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

moi changée préventivement a 90 000 km
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Par l'artiste le 30 03 2006 23:21  R&eacutepondre en citant



la poulie a 95 000km
puis galets et courroie a 125 000km.


pour étre tranquil il est préférable de tout changer d'un coup.

des galets et une courroie usée, c'est aussi dangereux qu'une poulie en fin de vie.
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Par JP le 31 03 2006 8:00  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
nofear a écrit:
la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache

Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux

Oui je pense que toutes les voitures ont forcemment à la sortie du vilbrequin un pignon pour entrainter la courroie de distribution et une poulie (damper) pour entrainer celle des accessoires.
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Par mick74 le 31 03 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac
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