|
 |
|
Bonsoir tout le monde,
Je m'y connais pas trop trop en mécanique, mais je pense que ça doit pas être bien sorcier de changer ces plaquettes de freins. J'ai demonté ma roue pour voir de quelle type était mes étriers pour choisir les bonnes plaquettes. Je m'attendais à trouver soit Bendix, soit Bosch, et là je tombe sur un petit truc ATE. J'ai regardé si c'était bien une marque, et oui (on en apprend tout les jours)
Maintenant on m'a quand même conseillé de mettre des bonnes plaquettes, et moi comme référence j'avais juste bendix. ça ce monte sur ce genre d'étrier ? ou alors que choisir ? pour un rapport qualité / prix correct
info : Peugeot 306 1.9D 03/1997 |
|
|
 |
|
tu as quel style de conduite ??
pourquoi tu remets pas de l'origine ?? |
|
|
 |
|
Mon style de conduite dépend des jours ;-)
mais en générale, on va dire que je suis plutôt souple.
Pour retrouvé les plaquettes d'origine, il faut que j'aille dans un centre Peugeot, non ? parce que quand je les ai appelé, ils m'ont annoncé 90€ juste pour les plaquettes, et je trouve ça plutôt chère. Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
tu peux aller en centre auto pour en acheter alors, le changement des plaquettes n'est pas bien compliqué mais prends des plaquettes de marque et pas de distributeur. |
|
|
 |
|
justement c'est ce que je comptais faire, mais je prend quelle marque et quel montage ? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | tu peux aller en centre auto pour en acheter alors, le changement des plaquettes n'est pas bien compliqué mais prends des plaquettes de marque et pas de distributeur. |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | tu peux aller en centre auto pour en acheter alors, le changement des plaquettes n'est pas bien compliqué mais prends des plaquettes de marque et pas de distributeur. |
Sinon pour etre sur de pas te planter, démonte en une et va directement avec dans un centre auto, ce type d'etrier est surement très courant, ils auront forcement la piece en stock !!
Et comme d'autre l'ont dit, des marques comme Bendix, Ferodo ou bosch sont des marques de qualités équivalente à l'origine, puisque ces marques fournissent les constructeurs en premiere monte. |
|
|
 |
|
Bon je suis passé en acheté ce soir, je suis passé chez Feu Vert et il en avait plus...
Je me suis arreté chez Vulco, jdemande ce que je veux et là le mec, au lieu de me donner du Bendix, il me donne une marque équivalente ("Allied qq chose") qui porte les mêmes références que Bendix et en m'assurant que c'était la même chose que Bendix.
Vu le caractère urgent de mon changement de plaquette, j'ai pris, mais maintenant j'ai un doute, je monte ou je monte pas ? ^^
C'est quoi la différence entre des plaquettes ventillés et des normals ? ça se voit comment sur les plaquettes ? |
|
|
 |
|
mrduchnok a écrit: |
C'est quoi la différence entre des plaquettes ventillés et des normals ? ça se voit comment sur les plaquettes ? |
Plaquettes ventilés ??? ca existe pas !!!!!
Ce sont les disques qui sont ventilés ou pleins,
les disques ventilés sont creux au millieu pour laisser passer l'air et mieux les refroidir.
A noter que les disques ventilés sont plus épais et ne rentreront pas ds tes etriers si tu as des disques pleins d'origine. |
|
|
 |
|
j'allais répondre quand Dr Gang l'a fait,
sinon la marque doit être ALLIED SIGNAL je crois,
je ne vois pas pourquoi tu les monterais pas, elles sont achetées de toute façon ! |
|
|
 |
|
ah désolé autant pour moi j'avais mal compris un truc alors
et oui yo106XS, c'est bien ça la marque.
Je savais pas trop si j'allais les monter, parce que j'étais pas trop sur que ça soit trop de la qualité
mais si personne n'a trop de remarque sur cette dernière j'vais les mettre |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|