|
 |
|
Salut, bon voila un pote veut faire un caisson avec 2 HP 3 voies de diametre 20 cm est -ce possible deja ?
Si oui, bass reflex ou l'autre systeme ?
Mercia d'avance  |
|
|
 |
|
quel interet? les haup parleur ne sont pas concu pour caisson...... |
|
|
 |
|
Tu pourrais en fait renforcer la basse de ton 20cm mais ça ne fera pas l'effet d'un sub, le seul gain qui sera présent c'est de lui créer un bas-meduim plus long, le seul qui changera ce comportement est le caisson clos et non pas BR.
Euh derniere chose et c'est ça qui deviens difficile, si tu trouves toute les caractéristiques de ton hp tu m'appeles
Parce que sans ça, ça sera difficile
Et oui a l'origine ce n'est pas prévu pour |
|
|
 |
|
Bien sûr... tu peux même mettre du 16.5 aussi, ou un KE
A l'origine, tes HP sont pas prévus pour ça, c'est fait pour émettre à l'air libre...la différence entre HP et Subwoofer...
tu t'es jamais demandé pourquoi il existait des HP en 25cm et des sub en 25 cm ???
Perso je vois pas trop l'intêret, surtout pour la fabrication du caisson, l'évent et tout le taff...
AVIS AUX AUTRES... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Shrek.OS a écrit: |
Perso j'investirait directement dans un sub .. |
aucun interet accoustique !!!!!!!!
autant les laisser sur la plage arriere et completer avec un vrai sub, un 25 cm par exemple si il veut optimiser le volume du coffre.
un 25 cm correct sur Ebay, il y en à partir de 30 euros, et fabriquer un caisson ou l'acheter, ca va pas bien loin non plus !!! |
|
|
 |
|
Bon voila j'en ai causé avec le mec et en fait il est OK pour le sub de 30 cm :d
Cool, maintenant, reste plus qu'a le monter mais ca c'est bon je me doute comment faire, ensuite, au niveau des etancheités, il me demande si pour les etancheités entre les planches, il fallait mettre du mastic et une chambre air .. (ca me parait sordide)
Voila, sinon vaut il mieu Caisson clos ou Bass reflex ?
Merci encore ! |
|
|
 |
|
une chambre a air?!
A part sur ton vélo, j'vois pas trop l'interet
Le mastic c'est tres bien si c'est fait avec un peu de minutie !
En gros le clos aura un son plus net, et le BR des basses plus profondes et "vibrantes", mai peut etre aussi un peu plus brouillon...
Ca depend de ce que tu prefere, de la musique écoutée... |
|
|
 |
|
20cd62 a écrit: | une chambre a air?!
En gros le clos aura un son plus net, et le BR des basses plus profondes et "vibrantes", mai peut etre aussi un peu plus brouillon...
Euh sa dépend comment tu fais ton caisson  |
|
|
 |
|
Oui dans ton caisson il faut bien l'isoler perso j'ai utiliser du joint silicone puis du gouderon  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | 20cd62 a écrit: | une chambre a air?!
En gros le clos aura un son plus net et sec, et le BR des basses plus profondes et "vibrantes", mais peut etre aussi un peu plus brouillon...
Euh sa dépend comment tu fais ton caisson  |
moi je la trouve pas mal sa def , elle est précise et complete, mais il est vrai la qualité du caisson et le respect des parametres joue énormement sur la netteté su son. |
|
|
 |
|
Perso j'ai monté les 13 de mon kit focal 130V2 en caisson clos de 8l et ben je vous assure que le rendement est bien meilleur et qu'au moins on a l'impression qu'il font un peu de grave même si ce grave est en effet du bas medium.
Bien sur il y a un sub en plus!
Alors prq ne pas tester? mais pour des 20 il faut un bon caisson (à calculer) et orienter les aigus sans les "étouffer" . Cela impose de fixer ca à la planche arrière attention le poids ! |
|
|
 |