306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Ampli ou pas?

Par -nounouRS- le 14 04 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

Comme Maitre Yka n'a plus besoin de ses elliptiques JBL gto 935e je me suis proposé pour les recuperer

je vais les installer à l'arriere sachant qu'actuellement j'ai un Kit 2claté O² à l'arrière et que je trouve que je manque vraiment de basse. A l'avant j'ai un Kit Eclaté JBL GTO6506ce. j'envisage de mettre un ampli...

Ma question est la suivante : faut il amplifié l'avant et l'arrière, que l'arriere ou que l'avant?
Et si oui quel puissance d'ampli il me faut...
Je voudrais mettre dans les moins de 200 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mathiouse4 le 14 04 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

si tu pousses les élipse avec le poste il va avoir mal ton poste quand même.....
le mieu c'est de les amplifier c'est sur, mais si tu amplifie l'arrière et pas l'avant tu va trouver ton avant vide.....très très vide.....
le mieu en faite c'est d'amplifier l'avant; l'arrière sert juste de rapelle, sauf dans ton cas ou ça va envoyer pas mal de basses, donc le mieu se serait d'amplifier l'avant et d'arrière.
pour se qui est de la puissance, le mieu pour se genre d'instal c'est un 4 cannaux, un bon 4x80rms ou 4x70 ce serait nickel, après tu règle tes coupure de bande et tu va aimé là.
voilà
a+

ps: j'ai un ampli ST4.075 de macrom a vendre (si jamais)
Par -nounouRS- le 14 04 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Citation:

Bah dis toujours...
caracteristique ?
Par mathiouse4 le 14 04 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:
Citation:

Bah dis toujours...
caracteristique

4x75watts rms, c'est un ancien de chez macrom donc pour la qualité de son il y a pas grand chose a reproché.

réglage de fréquences et tout et tout.
Par dr gang le 14 04 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
nounouRS xs hdi a écrit:
Citation:

Bah dis toujours...
caracteristique et prix?

4x75watts rms, c'est un ancien de chez macrom donc pour la qualité de son il y a pas grand chose a reproché. réglage de fréquences et tout et tout. pour le prix je le vend 140euros frais de port in.
voilà
a+

Passez en MP pour parler de vente

Le topic est fait pour parler d'amplification, pas de description d'ampli à vendre.

Sinon, le conseil de mathious est bon, amplifie surtout l'avant, l'arriere servant uniquement au rappel sonore et l'amplification n'améliorera pas grand chose.

Dernière édition par dr gang le 14 04 2006 18:47; édité 1 fois
Par mathiouse4 le 14 04 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
mathiouse4 a écrit:
nounouRS xs hdi a écrit:
Citation:

Bah dis toujours...
caracteristique et prix?

4x75watts rms, c'est un ancien de chez macrom donc pour la qualité de son il y a pas grand chose a reproché. réglage de fréquences et tout et tout. pour le prix je le vend 140euros frais de port in.
voilà
a+

Passez en MP pour parler de vente

Le topic est fait pour parler d'amplification, pas de description d'ampli à vendre.

oups c'est vrai.... désolé.....
Par florent01 le 15 04 2006 20:15  R&eacutepondre en citant

oui un petit ampli pour soulager ton poste
mais bon qui sait tu mettras peut etre un sub a l'occaz
Par -nounouRS- le 16 04 2006 8:24  R&eacutepondre en citant

Non le sub n'est vraiment pas prevu je pense que je ferais une insonorisation des portes si je trouve que c'est pas encore nickel...
Mais j'ai besoin de mon grand coffre moi
Par demik le 16 04 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Comme les autres l'on dit, amplifier l'avant et l'arrière, je pense que c'est la bonne solution.

J'ai un vieux Clarion 4*50 RMS, ça soulage bien le poste, et en plus ça permet de faire quelqes trucs sympas (genre la plage en passe bas @ 100 Hz quand t'es tout seul, avec un +9 db à 50 Hz )

Je l'avais payé 300 euros à l'époque je crois, mais on doit pouvoir en trouver de qualité correcte qui approchent les 200 maintenant.

Me semble que le Blaupunkt GTA 475 est dans ta fourchette de prix, après il y a un *450 vers 220 euros chez Alpine de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par florent01 le 17 04 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:

Mais j'ai besoin de mon grand coffre moi

Tu le mets sur ta plage

ok je sors
a+
Par dr gang le 17 04 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:

Je l'avais payé 300 euros à l'époque je crois, mais on doit pouvoir en trouver de qualité correcte qui approchent les 200 maintenant.

Me semble que le Blaupunkt GTA 475 est dans ta fourchette de prix, après il y a un *450 vers 220 euros chez Alpine de mémoire.

pourquoi acheté en neuf ce qu'on peut avoir moins cher en occase...

un audison 604 XR, Power 4 ou Srx4 ( beaucoup plus petit et de meilleur qualité que le blaupunkt ) --------------> 120 à 150 Euros max.

infinity et Jbl font également des bons produit que l'on trouve à des tarifs intéressant.

le compromis recherché etant Prix/encombrement/qualité, ya pas photo, ya rien qui grille un Audison.
Par Tango le 19 04 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

Exact, Audisson c'est une peu le must Je pense que l'achat d'un ampli est incontournable pour alléger l'ampli de ton poste...
Amplifiés, tes helliptiques vont bien taper et le KE aussi contrairement à des HP normaux où la différence est moindre...

concernant les amplis, JBL fait de bons amplis ainsi que Blaupunkt, pour 150 €... Par contre je te conseille d'éviter les marques genre Caliber Rallye (esthétique à et qualité 0)

J'ai un pote qui a opté pour du American Pro, pas très classe niveau gueule mais qui donne bien...à partir de 109 euros...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 19 04 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

Après je n'idolatre pas Audison, c'est juste que pour la taille et le rapport qualité prix en occase (100-120 euros), il ya pas beaucoup mieux,

et c'est pas un ampli générique "american Pro" qui fera mieux... , ca c'est un ampli générique dont l'éléctronique est dévellopé en chine pour 15 marques américaines différentes dont seul la coque change, l'objectif de ces marques premiers prix n'est pas la qualité des timbres mais plutot axé gros boum-boum et tuning, de plus, les filtres sont généralement de très mauvaise qualité et sans aucun repère...

et je pense qu'il prend pas mal de place !!

une petite tof ?

Dernière édition par dr gang le 20 04 2006 17:27; édité 1 fois
Par Tango le 20 04 2006 14:54  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Après je n'idolatre pas Audison, c'est juste que pour la taille et le rapport qualité prix en occase (100-120 euros), il ya pas beaucoup mieux,

et c'est pas un ampli générique "american Pro" qui fera mieux... , ca c'est un ampli générique dont l'éléctronique est dévellopé en chine pour 15 marques américaines différentes dont seul la coque change, l'objectif de ces marques premiers prix n'est pas la qualité des timbres mais plutot axé gros boum-boum et tuning, de plus, les filtres sont généralement de très mauvaise qualité et sans aucun repère...

et je pense qu'il prend pas mal de place !!

une petite tof ?

Excuse pour les , je me suis trompé de smiley, c'était plutot que je voulais mettre...
En neuf, je trouve juste que Audisson c'est cher alors que tu peux avoir tout ausi bien avec un JBL...
Et concernant American Pro, sans doute que c'est du PAS CHER mais franchement ça rend bien niveau sonore ...
Par dr gang le 20 04 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:

Excuse pour les , je me suis trompé de smiley, c'était plutot que je voulais mettre...

oups sorry aussi...
j'ai tout corrigé !!

Tango a écrit:

En neuf, je trouve juste que Audisson c'est cher alors que tu peux avoir tout ausi bien avec un JBL...
Et concernant American Pro, sans doute que c'est du PAS CHER mais franchement ça rend bien niveau sonore ...

ca te fais peur l'occase on dirai ?
Parce que en occase, les ampli audison sont très bon marché et réputé costaud, j'ai très rarement entendue des gens se plaindre de la fiabilité des amplis audison, et perso j'en ait eu 4 ou 5 et je n'ai jamais eu de probleme.

apres je dis pas que les ampli American pro sont des daubes finis, je dis juste que la qualité moindre et la taille imposante de ces ampli font qu'un audison est mieux pour la config de nounours.

apres dans d'autres config, il ya mieux qu'audison et la c'est sur.

et si ces amplis conviennent a des gens, moi je dis tan mieux, si il ya tant de fabricant, c'est qu'il en faut pour tout les gouts.

(waou, on radote la )
Par Tango le 20 04 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés