306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] sur le quickshift

Par Fullmetal05 le 12 04 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde. Je voudrais poser quelques questions sur le quickshift.

J'ai vu que la pièce était pas cher sur un site anglais mais est-ce que celle-ci va sur toutes les 306? Et est-ce dur à installer?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire et si certains ont déjà eu des problèmes?

Pour ma part j'ai une 1,4l de 98.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 12 04 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

C'est une tige de levier de vitesse plus courte, c'est ça ?

Je crois que c'est simple à monter ! D'ailleurs dans le guide de la 306 ( Haynes ) il dise comment faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cntz le 12 04 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

non ça se met dans la tringlerie de boite

je sais que sur 206 c'est plaisant, mais sur 306
Par Fred_94 le 12 04 2006 22:42  R&eacutepondre en citant

Fullmetal05 a écrit:
Bonjour tout le monde. Je voudrais poser quelques questions sur le quickshift.

J'ai vu que la pièce était pas cher sur un site anglais mais est-ce que celle-ci va sur toutes les 306? Et est-ce dur à installer?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire et si certains ont déjà eu des problèmes?

Pour ma part j'ai une 1,4l de 98.

Merci.

Je vois pas à quoi ça te servirais sur une 1.4l à part flinguer ta boite plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par city93 le 12 04 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

Comme sur n'importe quelle voiture, le principe est de réduire la course du levier de vitesse afin que celui ci soit plus précis, plus rapide ( en téhorie), mais je ne vois pas en quoi cela abimerait la boîte?...
Par Fred_94 le 19 05 2006 16:08  R&eacutepondre en citant

Bah les syncro vont pas aimer. C comme si d'origine tu tirais comme un boeuf sur le levier de vitesse. Essaye... et tu me diras ce que ça fais. Les vitesses ont plus de mal à passer ou alors passent pas du tout. DOnc quand tu mets un QS tu as intérêt à ne pas y aller trop fort entre chaque passage de vitesses sinon tu vas bouffer du synchro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par brabus57 le 19 05 2006 16:35  R&eacutepondre en citant

le "quickshift" que t'as vu dans le manuel Haynes,c'est un juste un levier + court,j'en ai monté un dans ma S16..mais c'est juste pour le style.
Un vrai quickshift c'est ce que t'as montré Cntz,et avec ca t'es sensé passer les vitesses plus rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 12 10 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

Fred_94 a écrit:
Bah les syncro vont pas aimer. C comme si d'origine tu tirais comme un boeuf sur le levier de vitesse. Essaye... et tu me diras ce que ça fais. Les vitesses ont plus de mal à passer ou alors passent pas du tout. DOnc quand tu mets un QS tu as intérêt à ne pas y aller trop fort entre chaque passage de vitesses sinon tu vas bouffer du synchro

Mais MDR quoi ! On raccourci la tringlerie, en quoi ça va abimer les synchros ? Ca n' a rien avoir avec le fait de tirer comme un boeuf sur le levier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ldrick le 12 10 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Fred_94 a écrit:

Mais MDR quoi ! On raccourci la tringlerie, en quoi ça va abimer les synchros ? Ca n' a rien avoir avec le fait de tirer comme un boeuf sur le levier !

+1 c'est juste la course du levier qui est raccourci !! En aucun cas cela n'abime koi que ce soit a moins que le chauffeur ne save pas passer les vitesses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Jacouille le 12 10 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

Par contre, si quelqu' un à un lien pour en acheter parce que je ne trouve pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 10 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

sur le site wouaib du tiouneur peugeot ecosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aker93 le 13 10 2006 11:25  R&eacutepondre en citant

J'avais un quickshift sur ma Saxo VTS et c'est vrai que la course du levier était largement plus courte! Par contre il est légérement plus difficile de passer les vitesses, mais rien de bien méchant, on s'y habitue très vite
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés