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Bonjour tout le monde. Je voudrais poser quelques questions sur le quickshift.
J'ai vu que la pièce était pas cher sur un site anglais mais est-ce que celle-ci va sur toutes les 306? Et est-ce dur à installer?
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire et si certains ont déjà eu des problèmes?
Pour ma part j'ai une 1,4l de 98.
Merci. |
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C'est une tige de levier de vitesse plus courte, c'est ça ?
Je crois que c'est simple à monter ! D'ailleurs dans le guide de la 306 ( Haynes ) il dise comment faire... |
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non ça se met dans la tringlerie de boite
je sais que sur 206 c'est plaisant, mais sur 306  |
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Fullmetal05 a écrit: | Bonjour tout le monde. Je voudrais poser quelques questions sur le quickshift.
J'ai vu que la pièce était pas cher sur un site anglais mais est-ce que celle-ci va sur toutes les 306? Et est-ce dur à installer?
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire et si certains ont déjà eu des problèmes?
Pour ma part j'ai une 1,4l de 98.
Merci. |
Je vois pas à quoi ça te servirais sur une 1.4l à part flinguer ta boite plus vite  |
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Comme sur n'importe quelle voiture, le principe est de réduire la course du levier de vitesse afin que celui ci soit plus précis, plus rapide ( en téhorie), mais je ne vois pas en quoi cela abimerait la boîte?...  |
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Bah les syncro vont pas aimer. C comme si d'origine tu tirais comme un boeuf sur le levier de vitesse. Essaye... et tu me diras ce que ça fais. Les vitesses ont plus de mal à passer ou alors passent pas du tout. DOnc quand tu mets un QS tu as intérêt à ne pas y aller trop fort entre chaque passage de vitesses sinon tu vas bouffer du synchro  |
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le "quickshift" que t'as vu dans le manuel Haynes,c'est un juste un levier + court,j'en ai monté un dans ma S16..mais c'est juste pour le style.
Un vrai quickshift c'est ce que t'as montré Cntz,et avec ca t'es sensé passer les vitesses plus rapidement  |
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Fred_94 a écrit: | Bah les syncro vont pas aimer. C comme si d'origine tu tirais comme un boeuf sur le levier de vitesse. Essaye... et tu me diras ce que ça fais. Les vitesses ont plus de mal à passer ou alors passent pas du tout. DOnc quand tu mets un QS tu as intérêt à ne pas y aller trop fort entre chaque passage de vitesses sinon tu vas bouffer du synchro  |
Mais MDR quoi ! On raccourci la tringlerie, en quoi ça va abimer les synchros ? Ca n' a rien avoir avec le fait de tirer comme un boeuf sur le levier ! |
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Jacouille a écrit: | Fred_94 a écrit: | Bah les syncro vont pas aimer. C comme si d'origine tu tirais comme un boeuf sur le levier de vitesse. Essaye... et tu me diras ce que ça fais. Les vitesses ont plus de mal à passer ou alors passent pas du tout. DOnc quand tu mets un QS tu as intérêt à ne pas y aller trop fort entre chaque passage de vitesses sinon tu vas bouffer du synchro  |
Mais MDR quoi ! On raccourci la tringlerie, en quoi ça va abimer les synchros ? Ca n' a rien avoir avec le fait de tirer comme un boeuf sur le levier ! |
+1 c'est juste la course du levier qui est raccourci !! En aucun cas cela n'abime koi que ce soit a moins que le chauffeur ne save pas passer les vitesses !! |
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Par contre, si quelqu' un à un lien pour en acheter parce que je ne trouve pas  |
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sur le site wouaib du tiouneur peugeot ecosse  |
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J'avais un quickshift sur ma Saxo VTS et c'est vrai que la course du levier était largement plus courte! Par contre il est légérement plus difficile de passer les vitesses, mais rien de bien méchant, on s'y habitue très vite  |
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