306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Son qui ne sort pas de l'autoradio

Par jon007 le 21 04 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous Voici mon problème : j'ai installé mon autoradio dans ma p'tite 306 sans problème, et par un beau jour mon fusible autoradio donc le numéro 1 a sauté. Je l'ai donc changé et refait toutes les connectiques de l'autoradio, il s'allume correctement mais plus rien ne sort de mes enceintes, sauf un bruit ressemblant à un "schpock" lors de la mise sous tension du poste. J'espère ne pas avoir grillé mes 4 HP, ce qui semblerait peu probable. J'ai bien vérifié les connectiques et tout est normal, bien que ca soit du bidouillage au scotch !
Si quelqu'un aurait une solution, il est le bienvenu !
Merci beaucoup à vous 306istes.
Jon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 21 04 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

jon007 a écrit:
par un beau jour mon fusible autoradio donc le numéro 1 a sauté. Je l'ai donc changé et refait toutes les connectiques de l'autoradio, il s'allume correctement mais plus rien ne sort de mes enceintes,

Salut

pourquoi as tu refait la connectique ?

y avait il des faux contact ou des fils qui se touchaient aui auraient put faire sauter ton fusible ?

l'ampli ne serait il pas cramé ????

trouves un autre poste, branche le à la place de celui ci

ou branche ton poste ds une autre caisse, et tu en déduira si c'est ton poste ou le cablage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jon007 le 21 04 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

Salut, ma connectique est composée de fils et de scotch ! Donc je pense qu'un court jus (du style masse + Positif) a pu faire sauté le fusible, mais vu que j'ai changé le fusible, tout devrait refonctionner normalment !? Je crois que je vais opter pour des dominos, plus surs au niveau du jus. Mais je comprends vraiment pas pourquoi rien ne sort des enceintes. J'espere juste qu'elles ne sont pas cramées parcque elles ont que 2 mois !

Quote : L'ampli serait cramé => Je n'ai pas d'ampli externe au poste.
Par Tango le 21 04 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

pour l'installation avec des dominos, ça isole mieux que le scotch

C'est surement ta mase qui doit clocher !!! Je pense pas que t'ai pu cramer les HP...
Par mick74 le 21 04 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

jon007 a écrit:
Salut, ma connectique est composée de fils et de scotch ! Donc je pense qu'un court jus (du style masse + Positif) a pu faire sauté le fusible, mais vu que j'ai changé le fusible, tout devrait refonctionner normalment !? Je crois que je vais opter pour des dominos, plus surs au niveau du jus. Mais je comprends vraiment pas pourquoi rien ne sort des enceintes. J'espere juste qu'elles ne sont pas cramées parcque elles ont que 2 mois !

Quote : L'ampli serait cramé => Je n'ai pas d'ampli externe au poste.

Il parlait de l'ampli interne au poste
Par dr gang le 21 04 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

et vi

car si ampli Hs, plus de son !!
Par illegal-street-races le 21 04 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

putain mais les gars vous pouvez pas faire du travail serieux un peu, elle va prendre feu votre caisse un jour ! ! ! un qui met du scotch, l'autre des sucres
soudure, gaine termo, chaterton, c'est propre, fiable et pas dangeureux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 21 04 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
saperlipopette mais les gars vous pouvez pas faire du travail serieux un peu, elle va prendre feu votre caisse un jour ! ! ! un qui met du scotch, l'autre des sucres
soudure, gaine termo, chaterton, c'est propre, fiable et pas dangeureux !

Enfin un qui fait pas du montage a l'arrache
Par Shrek.OS le 22 04 2006 0:25  R&eacutepondre en citant

Ou t'as la methode a la bourrin, directement de metre une pointe de glue sur les fils torsadés entres eux :D

OK ---------------------->[]

Tchao
Par jon007 le 22 04 2006 1:15  R&eacutepondre en citant

gloups ! Si l'ampli est cramé, est-ce que la garantie peut fonctionner ? J'espère vraiment pas que c'est ca sinon je suis dans une belle m.... Je vais essayer tout ca cette semaine et je vous tiens au courant de l'évolution des choses. En tout cas merci de vous être penché sur mon problème, ce forum fait des merveilles !
Par j77 le 22 04 2006 9:12  R&eacutepondre en citant

Si tu as un bruit à la mise en service de l'autoradio, c'est que l'ampli fonctionne bien mais que l'autoradio s'est mis en sécurité.

J'ai eu le meme probleme sur le mien (un alpine) et c'etait les fils du HP gauche qui étaient abimés dans la portiere suite à un connerie de l'ancien proprio (perçage bourrin pour passer des cables de sono!)
Par jon007 le 28 04 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Problème résolu ! J'ai refait toutes les connectiques avec des dominos, et j'ai allumé le poste, et là comme par magie, j'ai capté Nostalgie ! Hourraaaaa !
Merci a vous 306istes !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés