|
 |
|
Salut les mecanos du forum !!!
Alors voilà , la question est posée. Faut il vraiment être mecano de métier pour démonter son XU10J4RSet lui redonner un coup de jeune ou je peux le faire moi même ??? Je ne suis pas un manche en mecanique. Enfin je ne suis pas plus bête qu' un autre quoi.
Je peux aussi avoir le soutient de plusieurs mecano de métier pour me conseiller et m' aider si besoin.
Alors vous en pensez quoi ??? Vaut mieux file le moteur à un mec dont c' est le métier ou c' est à la portée de tous les bricoleurs ??? |
|
|
 |
|
si tu commence a toucher au joint de cullasse, a la segmentation et autre, faut quand meme un minimum d'experience . |
|
|
 |
|
Y a certaines choses qui ne s'improvise pas. Méfiance  |
|
|
 |
|
Justement c' est pour ça que je demande !!!
Mais je me dis que le mecano du coin qui a jamais un type de moteur et qui se met à bosser dessus, il ne sera pas plus avancé que moi à part le fait qu' il y a des trucs communs aux moteur... |
|
|
 |
|
un conseil que je peux te donner
oublie
Moi je ne connaisser pas grand chose, meme si maintenant avec le minimum vital d'experience que j'ai acquis tout seul en remontant ma bagnole, je peux simplement te dire d'oublié, ou je suis vraiment naze
au plaisir |
|
|
 |
|
Ok, donc on ne s' improvise pas mécano... Un moteur de mobylette ça peut aller, changer desq conneries ok mais taper dans la grosse meca c' est pas la peine quoi...
Bon ben a defaut de faire le mecano, je vais faire la fourmis !!! |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ok, donc on ne s' improvise pas mécano... Un moteur de mobylette ça peut aller, changer desq betises ok mais taper dans la grosse meca c' est pas la peine quoi...
Bon ben a defaut de faire le mecano, je vais faire la fourmis !!! |
si tu veux tout faire tout seul, il y a des regle d'or a ne pas franchir, un moteur, des l'instant ou il es desocé, ca ne craint rien, mais il suffit que tu remonte 1 seul et unique petite piéce de traver ou pas aligné, et voile, tes bon a racheter un moteur, comme tu dis on ne s'improvise pas mécano, moi j'ai vue ce que cela impliqué, sincerement, je ne mis lancerai pas, je suis realiste, quand tu sais pas, tu sais pas
tiens nous au courant |
|
|
 |
|
, je te met au courant de suite !!!
Y' a un mec qui bosse au black pas loin de chez moi, j' irai le voir et c' est lui qui changera tout ça !!!  |
|
|
 |
|
Ouais c'est clair que c'est pas évident de se lancer là dedans sans expérience.
J'ai refait quelques trucs sur le moteur de mon austin mini cooper il y a quelques années (changement culasse, segmentation, coussinets), tout ça en ayant pas beaucoup de connaissances et ça se faisait bien mais bon... un XU10J4RS c'est pas un moteur de mini  |
|
|
 |
|
que souhaites tu refaire ??
je ne demande pas pour te dire d'y aller les yeux fermés mais juste par curiosité en fait  |
|
|
 |
|
Ben bon courrage si tu veux le changer toi même  |
|
|
 |
|
Elle a combien de bornes ta caisse et c'est quoi exactement le problème pour que tu aies envie de tout demonter?
A moins que tu veuilles fumer des 309GTi16 ==>clack |
|
|
 |
|
je crois qu'il veut monter un ACAV, enfin un d'une Le Mans pour tout fumer surtout la moquette |
|
|
 |
|
Ben j' aimerais bien faitre la segmentation, le joint de culasse, les sièges de soupapes, les poussoirs, etc, etc... Enfin les pièces d' usure quoi !!!
Ouai nan mais je vais aller voir un pro, ça vaut mieux...  |
|
|
 |
|
Parce que tu trouves qu'il est rincé (déjà ) ton moteur?
Combien de bornes?
Edit: tu consommes de l'huile, de l'eau? Combien en quantité? |
|
|
 |
|
un ancien mécano (plus de ce monde) disait toujours "quand ça marche, faut pas toucher", donc donne les symptômes qui sont les tiens !
as tu fait tester les compressions aussi ? |
|
|
 |
|
On veux pas te decouragé, mais franchement c'est chaud.
En tout cas, pas mal le coup de ton gars qui bosse au black  |
|
|
 |
|
Le sympt$ome c' est le clac clac !!! J' ai l' impression de rouler en diesel !!!
Et franchement, je dépasse peniblement le 210...
Le moteur a 99 000 alors ça peut pas lui faire de mal !!!
Non mais je crois que le mieux, après discution avec le mécano au black, c' est d' attendre et de faire un echange standard
Donc d' ici là , le cul sera refait, j' aurais fait faire un peinture complète, je ferai un échange standard et hop, sous une bâche au fond du garage... Et je roule en Fiat Panda...  |
|
|
 |
|
A mon avis, le plus difficile dans la grosse mécanique c'est de travailler dans les règles de l'art. Aussi, il est important d'être bien outillé - palmer, comparateur, cales d'épaisseur, lève-soupapes, clef dynamométrique... en plus de l'outillage courant.
A part ça, enlever une soupape il n'y a rien de plus simple - j'ai refait en avril la culasse de ma punto, j'ai trouvé ça fastidieux (13h de boulot quand même) mais facile et intéressant.
Enfin dans ton cas je pense aussi que l'échange standard sera la meilleure solution.
EDIT: La fiat panda te fait rire? Si tu commence à t'attaquer aux Fiat, on ne risque pas d'être copains... 
Dernière édition par 306 XT 1.6 le 24 06 2006 0:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
déposé un moteur n'est vraiment pa dur .... un démontage est toujours simple !
le remontage la c'est autre chose !
moi je vien de changer le moteur sur la mienne sans soucie particulier a par un galet tendeur ....
( j ai commencer la mécanique a 14 ans , j en ais 20 ... )
si tu ti connais un pe , que tu est minutieux , et que des personnes de ton entourage sont capable de refaire tes betisses... pk pas
bon courage ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|