|
 |
|
Voila, j'ai récupéré des capteurs de portes que je vient d'instalé sur mes portes arriere.
tout marche bien, mais mon petit soucis c'est que je n'arrive pas a faire monter le fil deriere le montant de porte. Le seul moyen que j'ai eu c'est de monter dans le joint et de rentrer le fil par le trou du capteur en le coincant entre celui ci et la tole du montant. Mais cela me plait pas, ca doit pas etre très bon pour le fil et on voit le fil entre le joint et le capteur de porte.
Ma question est donc, pour ceux qui en ont instalé, comment mieux passer le fil.
Je vais essayé de faire des photos pour demain |
|
|
 |
|
dans mon cas c etait deja precable j avais juste enleve la fixation de ceinture
et la garniture pour passer la main et attrapper le fil puis le faire passer par le trou  |
|
|
 |
|
démonter le cache central:
faire passer un fil de fer depuis ce trou qui ici est encore bouché:
et, s'il ne sort pas diretement, tu le récupère en glissant la main derrière l'enrouleur de ceinture
t'atache le fil au fil de fer, et tu tire
bon, cette photo c'est pas la bonne, là je tirais les cables pour les vitres électriques, mais j'ai fait exactement pareil pour les contacts que j'ai fait en même temps, mais j'ai pas pri de photo...
la seule photo que j'ai c'est celle qui montre que je me suis branché en parallèle de l'autre a l'avant:
|
|
|
 |
|
Merci pichouss
Par contre, sur les miens j'ai qu'un fil (la masse est faite par la vis il me semble)
au fait, tant que j'y suis, y a une technique simple pour se cabler facilement sur les avant? pasque j'ai fais le coté passager pour l'instant vu que je cablais la sonde de temp en meme temps.  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
Par contre, sur les miens j'ai qu'un fil (la masse est faite par la vis il me semble) |
moi aussi il n'y a qu'un seul fil, j'ai marqué sous l'avant dernière photo que c'est les photos du cablage des vitres électriques, mais j'ai fait exactement pareil pour les contacts
Citation: |
au fait, tant que j'y suis, y a une technique simple pour se cabler facilement sur les avant? pasque j'ai fais le coté passager pour l'instant vu que je cablais la sonde de temp en meme temps.  |
technique simple... j'en connais pas, c'est vrai que c'est hyper chiant à dégarnir et a faire passer les fils devant! c'est pour ça que j'ai profiter de cables les vitres pour cabler les contact sinon je me serais pas emmerder à tout démonter juste pour les contacteurs...
mais si t'as le coté passaé de cabler, au lieu de cabler celui coté coducteur à l'avant, tu peux le brancher sur celui coté passager, c'est plus simple...  |
|
|
 |
|
a ok, il me semblais que le conecteur blanc avec un fil maroon et un fil blanc qui est a la place de ton capteur c'etais la connexion que t'a mis. Mais je viens de voir que c'est ton branchement a l'avant et que c'est bien le connecteur origine + une cosse HP de rajouter comme moi
C'est clair que c'est plus simple que je reparte du capteur passagé, je traverse toute la caisse sous le tableau de bord et je ressort coté conducteur pour passer sous le joint jusqu'a la porte arriere. Sinon, je vois pas comment je peut traversé directement et rapidement du capteur arriere gauche au droit. Peut etre sous le plastique du coffre ou la banquette  |
|
|
 |
|
pour traverser c'est simple !
t'enleve les joints des portes arrières, t'enlève l'assise arrière (suffit de lever elle s'enleve), ça donne ça :
ensuite t'enleve les fixation de l'assise (2 vis par fixation et 2 ou 4 fixation suivant que t'es ou pas une banquette 2/3 1/3) et là tu peux soulever la moquette comme ça:
et donc faire passer le cable sous la moquette directement d'un coté a l'autre  |
|
|
 |
|
Merci pour les info
En clair faut je démonte les montant ceinture (je devrais trouver un trou au niveau du capteur) et la banquette pour passer le fil deriere les fixation de celle ci.
Le seul truc qui va etre galere c'est pour passer le fil de fer du trou du capteur jusqu'a deriere la ceinture  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Merci pour les info
En clair faut je démonte les montant ceinture (je devrais trouver un trou au niveau du capteur) et la banquette pour passer le fil deriere les fixation de celle ci.
Le seul truc qui va etre galere c'est pour passer le fil de fer du trou du capteur jusqu'a deriere la ceinture  |
oui en gros c'est ça, mais passer le fil de fer c'est vraiment pas galere !
tu passe le fil dans le trou... et tu va le voir arriver derrière l'enrouleur de ceinture, là tu peux passer la main pour l'attraper, ya la place (si t'as pas les mains de shrek) et voilou c'est fait, ça prend même pas 10 secondes |
|
|
 |
|
tu es sur que ce n est pas deja precable d origine???  |
|
|
 |
|
J'en doute vraiment
J'ai nis les AB ni les rétro elec de précablé, ni les vitre arrieres électrique....
Je jeterais quand meme un oeil, mais en tout cas, a partir du capteur avant, rien ne partait. Ils étaient ou tes connecteurs vu que t'étais précablé? Dériere le plastique de la ceinture je n'est rien vu, mais j'avais pas réussi a devisser la fixation devant (le tourne vis torx est trop grand et le petite clé trop petite) |
|
|
 |
|
en fait le cable etait scotche a linterieur du pied derriere le plastique et ceci des deux cotes mais je suis incapable dire si c est pareil sur toutes
pour moi j ai eu qu a brancher  |
|
|
 |
|
Ben je pense que si le capteur était scotché deriere sur toute, pichouss aurais pas tiré de fil.
J'ai contacté blaze par MP qui lui aussi les a rajouté, il a aussi du tirer les fils.
T'a quoi comme modele et phase? Moi c'est une 2.1 S (equinoxe avec interieur sport) de 97 |
|
|
 |
|
moi c est une phase 2.1 de 99 symbio break  |
|
|
 |
|
en fait je t avais dit ca au cas ou se serait mieux pour toi et surtout je suis un peu maniaque et je n aime pas trop rajouter des fils partout mais c est clair que ca marchera aussi bien pour toi  |
|
|
 |
|
bah t'as une ph2 plutot récente avec des options, donc t'as de la chance d'avoir pas mal de trucs e précablés, quand on va en arrière dans le temps et qu'on descend dans les gammes, les précablages sont plus rare... voire inexistants !
surtout pour moi qui ait la toute première version des 306 de la gamme la plus basse (XND de 1993) |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | bah t'as une ph2 plutot récente avec des options, donc t'as de la chance d'avoir pas mal de trucs e précablés, quand on va en arrière dans le temps et qu'on descend dans les gammes, les précablages sont plus rare... voire inexistants !
surtout pour moi qui ait la toute première version des 306 de la gamme la plus basse (XND de 1993) |
niveau cablage les premieres equinoxes 2.1 ont pas plus que les options instalés
Je regarderais quand meme si le précablage n'est pas éxistant  |
|
|
 |
|
Par contre, sur phase 2, c'est pas trop possible de passé par dériere le bas de la ceinture a moin de tout démonter
Cependant, je m'incline pat71 Les phase 2 sont visiblement précablé vu que dans le bas de gamme que j'ai j'avais les cables. Suffisait de retirer la fiche de connection de la centralisation.
Merci quand meme pichouss, ca aidera ceux qui ont pas de précablage. |
|
|
 |
|
de rien
bah c'est cool que tu sois précablé ! t'as juste mettre les contacts et a brancher
c'est quand même bien foutu une ph2  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | de rien
bah c'est cool que tu sois précablé ! t'as juste mettre les contacts et a brancher
c'est quand même bien foutu une ph2  |
Par contre, les vitres elec sont pas tiré pour dériere
Et pour passer avec se gros bout de plastique deriere la ceinture je peut abandonné. En plus j'ai cassé le bas de mon plastique, c'est riveter cette connerie  |
|
|
 |