|
 |
|
éh oui c'est encore moi toujours avec des problemes !!
Bon voila alors ce qui se passe, c'est que quand je gare ma voiture en cote, je met une vitesse, pour pas qu'elle bouge, et elle devrait pas bouger, mais la, elle se barre !! ça tien pas du tout avec aucune des vitesse, meme la marche arriere !! la voiture descend, fait comme un mini blocage et continue de descendre inlassablement, obligé de tirer le frein a main à mort pour qu'elle bouge pu, et en plus meme lui ne tient pas trés bien... Alors, qu'en pensez vous, ça veut dire que mon embrayage est mort ??
et j'avais vu un sujet ici qui ne me rassure pas, comme quoi un gars quand il changait de rapport en gardant un peu le pied sur l'accélérateur , entendait comme un patinage de courroie en relachant l'embrayage, et apparament ca voulait dire que son embrayage était surement en phase terminale...
Et si quelqu'un connait le prix pour le faire changer (hdi) merci a tous... |
|
|
 |
|
Pour voir si ton embrayage est mort, à l'arret tu te mets en 3ème avec le frein à main serré. et là tu embrayes d'un coup. Si la voiture calle, l'embrayage est bon, si elle broute ou patine, c'est qu'il est à changé !
Moi à 177000 bornes, il commence à bien ere fatigué mais elle part par toute seul dans une pente !
Pour le prix je ne sais pas.... |
|
|
 |
|
170 € pour un valeo et pour de l'origine je sais pas. Tout ca sans MO bien sure |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Pour voir si ton embrayage est mort, à l'arret tu te mets en 3ème avec le frein à main serré. et là tu embrayes d'un coup. Si la voiture calle, l'embrayage est bon, si elle broute ou patine, c'est qu'il est à changé !
Moi à 177000 bornes, il commence à bien ere fatigué mais elle part par toute seul dans une pente !
Pour le prix je ne sais pas.... |
Si tu fais ça avec n'importe quel embrayage tu cales, même si il est mort, il faudrait qu'il soit vraiment rincé de chez rincé pour que tu ne cale pas et qu'il se mette à patiner, mais tellement mort que tu ne pourrais même plus faire avancer la voiture
Suffit d'éssayer de démarer en 3ème sans trop accélerer, si la voiture avance ou cale c'est bon, mais si même en gérant l'accélérateur ça patine sans jamais avancer c'est qu'il est rincé  |
|
|
 |
|
Ouais mais là si la voiture avance quand il la laisse garé en pente avec un vitesse, c'est qu'il est rincé de chez rincé !!!  |
|
|
 |
|
c'est normal que la voiture avance meme en prise , le moteur tourne ... |
|
|
 |
|
bin normalement, si tu met la voiture en prise (en première ou marche arrière) et que l'embrayage est bon, si t'arrive a faire avancer la voiture c'est que le moteur a de sérieux problèmes de compression !!
PS : me dites pas, voui mais en la tirant avec un 4x4 ou un tracteur... je veux dire que si elle avance toute seule dans une pente c'est qu'il faut pas beaucoup de force, ou alors c'est plus une pente mais une chutte libre ! |
|
|
 |
|
Ben oui, ça me parait impossible, quand on passe une vitesse, il n'y a pas de problème. la voiture ne doit pas avancer du tout ! |
|
|
 |
|
desolé les gars mais ca depends du rapport...
en 5 t'avance sans souci une voiture meme mazout car le rapport de demultiplication est carrement faible ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | desolé les gars mais ca depends du rapport...
en 5 t'avance sans souci une voiture meme mazout car le rapport de demultiplication est carrement faible ... |
pichouss a écrit: | bin normalement, si tu met la voiture en prise (en première ou marche arrière) et que l'embrayage est bon, si t'arrive a faire avancer la voiture c'est que le moteur a de sérieux problèmes de compression !!
...! |
|
|
|
 |
|
je reagissait pr rapport au post qui suivait , mais meme en 1 tu sais un piston et une chemise c'est pas etanche si une heure apres la voiture a bougé ben rien d'etonnant si c'est un faux plat sur lequel est la voiture ... |
|
|
 |
|
Perso je met jamais le frein a main, et même dans d'énormes pentes la voiture n'a jamais bougée
d'ailleurs a mon autoécole ils m'ont toujours dit que si on se gare dans une pente il faut enclencher la première ou la marche arrière au cas où le frein a main lache |
|
|
 |
|
mouai ... ben touche du bois
perso je tenterai meme pas , rien qu'avec une clé quand tu fait une distrib , tu vois qu'en tournant tout doucement un moteur il fuie ...
ma question est de ce fait : - pourquoi as t'on un frein a main meme si dans d'ENORMES pentes il ne sert a rien ?  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | mouai ... ben touche du bois  |
j'ai pas a toucher du bois, j'ai pris cette habitude parce que j'ai jamais vu mes parents mettre le frein a main, mes grands parents non plus... bref, c'est une tradition ancestrale
jamais une voiture n'a bougée...
contrairement a ma soeur qui s'obstinait a se garer au point mort plus frein a main et qui a retrouvée sa voiture dans une haie car le frein a main a laché... et elle est pas la seule a qui s'est arrivé
Citation: | ma question est de ce fait : - pourquoi as t'on un frein a main meme si dans d'ENORMES pentes il ne sert a rien ?  |
bah pour pas rester le pied sur le frein quand t'es arrété dans une cote et que tu peut pas laisser la voiture en prise vue que le moteur tourne
ah et il sert aussi a faire demi tour
un autre exemple : sur les automatiques, ils ont laissé le frein a main alors que dans le carnet de la voiture il est marqué que lorsque on se gare il ne faut pas mettre le frein a main, mais juste se mettre sur la position "Parking"... |
|
|
 |
|
ouai mais meme en la laissant en premiere elle part, et c'est pas une descente terrible...y'a t'il un moyen de le faire verifier l'embrayage ou il faut le changer au jugé? |
|
|
 |