306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Je suis un noob en car audio

Par alkiller le 18 04 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila j'ai un tokai qu fait 4x50w mais je sais pas ou il sont ces watts!

alors je voudrais que vous m'aidiez pour avoir un bon son dans ma caisse.

jai des 20cm 3 voie sur la plage arriere qui son 60w nominal et 13cm a l'avant qui font 35w nominal.
Voila losque j'utilise que les hp avant le sons est correct mes lorque je mais mais hp arriere les bass disparraisse literralement et le son est mediocre.

Donc je pense investir dans un ampli pourriez m'aidez a choisir.

je voudrais aussi changer mes hp av pour du 16,5 est ce qui yora une dfference?

merci d'avance pour vos suggestions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sportive28 le 18 04 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

ben deja c sur que si tu metté des haut parleur de meilleur qualité ca iré mieux.
un ampli change pa grand chose ca ameliroe l'installation quant ta es haut parleu assez puissant ou lord de l'einstallation d'un sub.

et ton poste n'est pa terrible non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Shrek.OS le 19 04 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

Bienvenue dans le coin des noobs 'pour ma part je parle'

Alors deja, change ton poste et mets des 16.5 devant, tu sentiras une legere difference

Apres, je ne sais pas, demande aux experts (Miami -------> [] )

++ ShrekOS
Par dr gang le 19 04 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Tout a été dit

Met d'abord un poste de qualité qui sort un peu de watts, et ensuite passe en 16.5 à l'avant avec un kit de qualité ( pas de tokai ou de 1 er prix), tu devrais gagner sensiblement en qualité de son.

ta plage arriere est d'origine ou renforcé ?, parceque des bass sur un support en carton maché, ca marche moins bien...

Sportive28 a écrit:
ben deja c sur que si tu metté des haut parleur de meilleur qualité ca iré mieux.un ampli change pa grand chose ca ameliroe l'installation quant ta es haut parleu assez puissant ou lord de l'einstallation d'un sub.

Attention aux fautes et au style SMS (à éviter - rappel ),
il faut que ca reste compréhensible...

Merci.
Par socrouss le 19 04 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

Et puis même avec cette "sono" là il faut que tu règle tes balances avant-arrière c'est peut etre pour ca déja que t'a un son de merde!!
Par dr gang le 19 04 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:
Voila losque j'utilise que les hp avant le sons est correct mes lorque je mais mais hp arriere les bass disparraisse literralement et le son est mediocre.

j'ai pi'etre un idée...

Vérifie les polarités entre l'autoradio et tes 4 Hp, afin de voir si les Hp ne sont pas inversés au niveau des branchements !!

ds ce cas la, même avec le matos du champion du monde IASCA, si les polarités sont inversés, le sont sera toujours à car les impact des Hp sont inversé au lieu d'etre ensemble, ce qui amoindrit le grave...
Par Tango le 19 04 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

RE - tout à été dit...

Ca va être dûr de revendre un Tokaï...
Nan sincèrement il faut refaire ton installation avec du matos un peu performant, sans forcément passer par un SUB... 4 HP amplifiés ça peut déjà bien le faire

AVANT :
16,5 à l'avant en O², JBL, ou Focal
ARRIERE
Helliptiques, 20 ou 25 cm pour la plage AR RANFORCEE

Par alkiller le 19 04 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

MEERRRRRRCIII !!!!!!!!!

DR GANG waoouuuuu c'était bien un inversement de polarité yes c'ayer les watts sont revenue ^^
c'est incroyable comment un inversement de polarité peut tout niqué.

Faudrait que j'essaye un autre poste pour voir si le tokai (clé usb et sd card) est mauvais mais bon la le son est devenue tres satisfaisant avec des bass profonde mais reste plus qu'a changer les 13 cm a l'avant ^^!

Merci bien dr
Par Sportive28 le 19 04 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

si ca t'interesse j'en ai a vendre des ....

Edit Dr gang :

pour les ventes, les MP suffisent, le topic parle de son, pas de recherche de Hp.

Merci.
Par dr gang le 19 04 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:
MEERRRRRRCIII !!!!!!!!!

DR GANG waoouuuuu c'était bien un inversement de polarité yes c'ayer les watts sont revenue ^^

Merci bien dr

content d'avoir pu t'aider !!

maintenant passe en 16,5 à l'avant avec des Bons HP et tu auras du grave à l'avant, tu verra c'est terrible
Par 306squale le 25 04 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

comme tout le monde a dit ''tout a ete dit '' mais pas le plus important a mon avis car tu auras beau acheter tout le matos au top que tu trouveras ou que l'on te conseillera ne te donnera pas forcement le rendu audio que tu t'imaginer.

pour ma part tu dois respecter les regles types du caraudio si je peu me permetre, car j'ai lu que l'on te conseiller des 165 a l'avant ok tres bon choix mais un gros travail de tes portieres te sera demander pour apprecier pleinement de te hp.
malheureusement comme tout le monde le sait une voiture n'est pas un salon et tu va passer tu temps a remodeler ton instal par rapport a ta voiture de meme du temps pour tes reglages.

voila alkiller je ne vais pas faire un roman mais juste pour te dire que tu arrriveras a la qualite que tu recherche que si tu ne passe pas les etapes importantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 26 04 2006 4:30  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
alkiller a écrit:
MEERRRRRRCIII !!!!!!!!!

Merci bien dr

content d'avoir pu t'aider !!

maintenant passe en 16,5 à l'avant avec des Bons HP et tu auras du grave à l'avant, tu verra c'est terrible

et un bon ptit poste aussi

Je pensais exactement aux 2 choses que t'a dit : le poste d'une part qui donnera sa qualité au son s'il est ou non de qualité et l'inversion de polarité (j'arrive aprés la bataille )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 26 04 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Moi je sais pas, mais j'ai toujours fait le contraire, la source c'est le dernier truc à changer... c'est lui qui apporte le moins de différence de qualité à l'instal... sauf si on passe de K7 à CD évidement...

En premier les HP!!, ensuite les amplis, et enfin la source, avec un cablage correcte ( c'est à dire pas du fil téléphonne...) mais pas des trucs à 50000€ et ça roule!!
Un HP à 500€ avec du câble électrique en 2x1,5mm² marchera toujours mieux qu'un HP à 200€ avec des câbles à 300€... en respectant un minimum les sections quand même... d'où pas du fil téléphonne...
Bien sur l'instalation à proprement parlé et un des éléments éssentiels de l'instal, je le place avec les HP en fait, mais si on doit faire un détail je recommence c'est:

à changer dans l'ordre pour apprécier pleinement sa HiFi:

1er: les haut parleurs
2ème: la qualité d'installation (insonorisation, caisson, fixations, cablage...)
3ème: les amplis
4ème: le poste

Note si il n'y a pas d'amplis, évidement on saute une étape, mais en fait on fait tout d'un coup, et c'est surtout la différence d'amplificateur dans le poste qui va se sentir...

Vàlà vàlà...
Par yaya94 le 27 04 2006 2:12  R&eacutepondre en citant

(on hs)
pour ma part j'ai aussi un tokai (Mp3 , usb , sd ) et je trouve que le son est pas mal,pour un premier prix (nous n'avons pas les meme valeurs )si les branchements son bien bien fait .Bon j'ai des pioneer a l'arr 20cm 350watt aussi et a l'avant des 140watt carrouf (eh!! on rigole pas ) je suis sur un projet pour un kit oxygen .

(off hs)

la team tokai en force ....
Par ykaran le 27 04 2006 3:18  R&eacutepondre en citant

Je suis assez d'accord finalement avec toi city je l'avais pas bien posé dans ma tete mais ton raisonnement tient la route
Par dr gang le 27 04 2006 9:37  R&eacutepondre en citant

la source c'est le truc le plus visible de l'install

donc une fois que tout est au top (ou au gout de tes oreilles !!), tu met un beau poste qui te semble plus joli que le Louvre et les Champs elysées réunis!!

tu monte bien le son, tu matte ton autoradio en te paluchant, et là,(psychologiquement - grace à la beauté de la bête), tu te dis :" Waouuuuuuu, depuis que j'ai mis mon nouveau poste, le son il déchire sa maman !!!!!!!! "

Par Tango le 27 04 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

tu monte bien le son, tu matte ton autoradio en te paluchant, et là,(psychologiquement - grace à la beauté de la bête), tu te dis :" Waouuuuuuu, depuis que j'ai mis mon nouveau poste, le son il déchire sa maman !!!!!!!! "

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés