|
 |
|
les gars j'ai besoin de vous...
la ou je travail, il travail un peut tous les métaux, aujourd'hui il mon dit qu'ils pouvaient me faire des truc gratos...
d'ailleur ils travaillent souvant avec GT2i
moi qui voulait un tube afric pas cher...
en quel materiau fairr un tube afrique?
il on de tout : acier alu cuivre inox et meme titane il travail mème le carbone mai c'est un aliage spécial et sa resemble pas a ce qu'on connait...
il me faudrai donc les mesures exacte avec si possible une photo assé grosse pour bien voir les details
au fait j'ai un 1,6l ph2
plus tard je pense leur faire faire une ligne, des cales, ya plein de truc qui me vienne a l'esprit, avec les outils qui on sa doit mèm ètre possible de faire retaillé un arbre a cames....
si vous avé des idées intéréssante faite moi en par...
enfin pour l'instan il me faut surtou les info sur le tube afrique
Dernière édition par mikemrsl le 24 05 2006 0:51; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Je ne connais pas les dimensions d'un tube afrique. Par contre, je connais le français et l'orthographe et je termine mes mots  |
|
|
 |
|
toi tu as un probleme avec la derniere lettre de chaque MO :d (mot :) )
sinon INOX sans hésité  |
|
|
 |
|
c'est en ecrivant vite... je vais essayé de recifier ça...
inox?? et le titane c'est pas bien aussi ?
allé les gars!!! upppp il me faut ses plan ou au moin un photo!! |
|
|
 |
|
Tu n'ira nulle part avec une photo. Le mieux à mon avis serait de démonter ton catalyseur pour faire ça sur-mesure.
Pour le matériau, l'inox ne rouille pas mais est beaucoup plus difficile à souder et à cintrer, et sera plus cassant. Pour le titane, je sais que des échappements existent dans ce matériau, il me semble que son principal intérêt est le poids.
Si dans ta boite ils ont un bon chaudronnier, tu pourrait te faire faire un collecteur, c'est nettement plus intéressant qu'un tube afrique.
tyrelafr, quand tu fais un reproche sur l'orthographe, fais un effort sur la conjuguaison, ça devient surréaliste  |
|
|
 |
|
bon chaudronier tu parle il font ça toute la jouné pour l'aéronautique
la qualité est
pour le colecteur il me faut un model et je pense que sa doit etre long a réalisé...
le patron de la boite c'est un certain guelerin chanpion de france de rally en 2005 et il conné personnellement seb loeb..
autan dir qu'il est dans le millieu |
|
|
 |
|
meme en supprimant ton cata tu ne vas rien gagner en perf.on croit gagner car on fait plus de bruit d'ou la sensation de puissance!si tu supprimes ton cata il faut enrichir le mélange air/essence sinon tu ne vas rien gagner c'est deja testé!  |
|
|
 |
|
je sais. je fait ça car jaime trop ce bruit métalique que sa produit...
et vu le prix que sa me coute..
allé les gars trouvé moi sa!!!! |
|
|
 |
|
Bon inox sans hésiter comme déjà dit. Et pour le reste le mieux est de faire un modèle a partir de ton cataliseur. A partir d'une photo tu n'arrivera a rien de précis ... Comme déjà dit également .. |
|
|
 |
|
je voulai évité de tout démonté car sa risque de duré plus d'un jour....
on peut fair sa qu'entre 12 et 13h
mais si c'est la seul solution.. |
|
|
 |
|
Dans ce cas, trouve une autre voiture pour aller bosser par exemple.
Je pensait à autre chose: il y a une sorte de collerette sur l'avant, qui fait partie d'un système de rotule entre le tube de descente et le cata. A mon avis ça doit être coton à reproduire... |
|
|
 |
|
ecoute le mieux c'est de le faire en inox c'est clair apres essaye de le faire pendant un week end tu demonte la partie que tu veut faire et ensuite tu reproduit la meme en inox c'est ce que j'ai fait avec ma ligne mais avant il faut prevoir le tube les coudes et le materiel pour souder cela |
|
|
 |
|
En passant , comme tu compte en faire un, tu pourrais en faire un 2eme Penses y, y en a des 1.6 catalysés sur le forum
Envoi un chti mp si t'as un prix à donner. |
|
|
 |
|
un ptit tube afrik pour ma ptite XS 1.6...  |
|
|
 |
|
les gars ne vous iquiété pas si sa passe tranquil pour moi je demande quon men fassa plusieur mais c'est pas gratui pour moi, sa va me couté un bouteille de pastis.
et comme je vais pas m'enrichir sur votre compte sa vou coutera les frai de port et quelque euro de plus. en tou cas pas plus de 30 roro
mai soyé pacient |
|
|
 |
|
les gars ne vous iquiété pas si sa passe tranquil pour moi je demande quon men fassa plusieur mais c'est pas gratui pour moi, sa va me couté un bouteille de pastis.
et comme je vais pas m'enrichir sur votre compte sa vou coutera les frai de port et quelque euro de plus. en tou cas pas plus de 30 roro
mai soyé pacient : tou vien a point a qui sais attendre (et poète en plus..) |
|
|
 |
|
mais pourquoi ne va tu pas chez zeeter il font des tubes sur mesures la bas |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les diametre ca varie, mis ca tourne au alentour des 55mm interieur biensur
Sinon, ce que j'aurais fais a ta place, j'aurais pris mon cataliseur, j'aurais coupé les 2 extrémité, ensuite biensur il m'aurais servi de model pour fair le mien, apres tu resoude les 2 extrémité et le tour et joué
Moi je te conseil L'inox bien- evidement meme si moi j'ai ligne complete ACIER
AU plaisir >> 30€ c'et pas chére |
|
|
 |
|
op la, je reserve un tube ! tiens moi au jus .  |
|
|
 |