306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]tissu pour le son
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Elis69 le 03 04 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

voila je veux mettre des enceintes sur ma plage arriére de ma 306 mais je veux pas que cela ce voi de lextérieur alor je penser enlever la moquette dorigine perser ma plage de la taile de lenceinte ensuite fixer une entre toise entre la plage et lenceinte te recouvrir ma plage arriére d'un tissu qui laisse bien passer le son!! qu'en penser vous ?
merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 03 04 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

achete une plage arriere toute faite (plage accoustique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Elis69 le 03 04 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

oui je sais mais justement je voulai eviter ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cmoa59 le 03 04 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas ca se verra..On ne verra peut etr pa ton materiel mais il est facile de se douter puisque la plage ne sera plus du tout comme celle d'origine... A bon entendeur
Par Elis69 le 03 04 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

oui mais est ce que la moquette d'origine peu laisser passer de son correctement sachant ke mes enceintes font 350watts??
Par cmoa59 le 04 04 2006 7:11  R&eacutepondre en citant

A mon avis si tu es exigent niveau son, mets de la moquette acoustique, tu en trouveras bien qui ressemble fortement a celle d'origine. Etant donne que dans tous les cas ca va se voir autant faire quelque chose de propre et qui ne gache pas ta qualite auditive... Enfin c'est ce que je pense
Par mick74 le 04 04 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
A mon avis si tu es exigent niveau son, mets de la moquette acoustique, tu en trouveras bien qui ressemble fortement a celle d'origine. Etant donne que dans tous les cas ca va se voir autant faire quelque chose de propre et qui ne gache pas ta qualite auditive... Enfin c'est ce que je pense

La moquette acoustique c'est le top
Par Guil le 04 04 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:

C'est ce que j'ai sur ma 306.
2 Focal 165ca, et de la moquette acoustique fixée avec de la colle en spray (c'est fait exprès )
Ca n'a jamais bougé. Et on ne voit strictement rien de l'extérieur.
Qualité auditive très bonne (pour selon que c'est du 16.5, dans une voiture et en plus un mazout ! Pas comparable avec mon HC)
N'oublies pas de mettre une plaque (en medium par ex) sous ta plage arrière pour la rigidifier.
Par carlito le 04 04 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

HS on

Moi j'ai de la moquette acoustique à vendre, 140*70 cm
11 frais de port compris
Couleur noir

MP si intéressé

HS off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elis69 le 04 04 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

merci du tuyau je vais mettre de la moquette acoustique avec mes enceintes pioneer ca devrai le faire :) merci a tous :) je vou tien au courant du resultat
Par Elis69 le 04 04 2006 17:19  R&eacutepondre en citant

eu juste une precision je perse ma plage arriére je fixe mes enceinte et je recouvre avec la moquette acoustique par dessu je met rien sur les enceintes jlaisse la moquette dessu comme ca ?
Par mick74 le 04 04 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Elis69 a écrit:
eu juste une precision je perse ma plage arriére je fixe mes enceinte et je recouvre avec la moquette acoustique par dessu je met rien sur les enceintes jlaisse la moquette dessu comme ca ?

Oui c'est bon
Par Guil le 04 04 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Elis69 a écrit:

Oui c'est bon

Mais attention avec la colle, n'en mets pas sur les enceintes !
Pour le collage, par du centre de la plage, et vas vers l'extérieur en appuyant bien sur la moquette accoustique.
N'hésites pas à mettre de la colle ! Sinon ta moquette ne tiendra pas.
Par Elis69 le 04 04 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

daccor message recu merci
jvai essayer et je vous direz et jessairai de mettre une foto de la petite instalation
Par cmoa59 le 04 04 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Moi, sur ma plage arriere (en bois), j'avais rajouté une espece de mousse autour des enceintes de maniere a essayer de mettre tout a niveau pour eviter de faire ressortir la taille des enceintes (juste au cas ou une personne assez malhonnete jetterai un oeil mauvais ) et ainsi, mis a part la moquette acoustique rien n'est visible !!!
Par socrouss le 04 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais une plage arrière faites par des pros et le but consiste à:

- Percer ta plage d'origine sans rien démonter à la taille des enceintes pour les fixer par en dessous

- Tailler une planche laissant le même trou que la plage

- La fixée dans la plage

- Fixer l'enceinte sur la planche

- Retourner la planche et aggrafer sans modération une grille en nid d'abeille de petite taille

- Recouvrir la plage avec de la moquette accoustique en la faisant revenir sur le dessous de la plage

effet garanti J'ai fait croire à des gars que je n'avais pas de son et en regardant a travers ma lunette ils ont rien vu du tout et mon cru.

J'ai refait ma nouvelle comme ça mais elle est "space" du coup je préfère pas mettre de photos vous allez plus rien comprendre!!!
Par Guil le 04 04 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

J'ai fait comme Socrouss, les hp sont pris en sandwich entre la planche et la plage arrière, de tel sorte que le sommet des hp arrivent juste au niveau de la plage et ainsi il n'y a pas de relief visible.
Par contre, je n'ai pas mis de grille en nid d'abeille.
Il ne faut donc rien posé de lourd sur la plage arrière sous peine de destruction des hp !
Par socrouss le 04 04 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

Moi en fait Guil c'est la planche qui est en sandwich entre la plage et l'enceintes car j'avais en tweeter au milieu et ca lui donnait de la hauteur comme ca et cette fameuse grille sert à boucher le trou autour du tweeter pour pas que ta moquette s'éffondre avec le temps...
Par Elis69 le 04 04 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

pouvez vous me faire un schéma vite fait avec paint sil vous plait ?
Par socrouss le 04 04 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

voilà ce que j'ai réussi à fiare...

http://img294.imageshack.us/img294/7875/sanstitre7nv.png
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés