306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] fiabilité du 2.0 HDi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par MEJ63 le 05 04 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

J'en profite pour faire un petit tour d'horizon de vos HDi 2l , car le mien est a 198000km est ce que quelqu'un a plus ?? A votre avis, jusqu'a combien ça peut monter ? 250000 ? 300000 ? en plus la voiture est de 1999, ça fait environ 33000 km par an, c'est un gros rythme non ? et moi je l'ai depuis 4 mois et j'ai deja fais 16000km ! je me pose des question sur la durée de vie de ce moteur, car il a déjà pas mal de petit probleme, mais est ce qu'il atteindra les 250000, maintenant que j'ai bouché l'EGR, ça devrait l'aider dans sa course...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 05 04 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Moi je fais 40000kms par an, je l'ai depuis ses 87000 et elle en a 168000. Jusqu'à présent j'ai changé la poulie damper (à 110000) et la pompe de DA (à 120000).
Sinon rien à part l'entretien régulier. Si, j'ai le voyant de diag allumé depuis 2 mois mais pas de soucis à part une baisse de régime de quelques secondes de temps en temps mais très rarement quand même (genre 3 fois en 2 mois).

Dernière édition par ToF le 05 04 2006 13:40; édité 1 fois
Par 1000k le 05 04 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Ben le HDI est un moteur assez fiable.
Moi il a 177000 bornes et je n'ai pas de gros soucis pour le moment. Bon il y a toujours quelques bricoles. Mais bon pas de turbo qui lache ou de bielles qui explosent quoi.
Je pense que si on y prend soin, on peut faire 250000 Kms sans problème.
C'est un moteur un peu jeune encore pour voir, enfin il doit y avoir des gros gros rouleur qui sont peut etre arrivé à la fin de vie du moteur.
Par JP le 05 04 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Sinon rien à part l'entretien régulier. Si, j'ai le voyant de diag allumé depuis 2 mois mais pas de soucis à part une baisse de régime de quelques secondes de temps en temps mais très rarement quand même (genre 3 fois en 2 mois).

Comme si l'accélérateur ne répondait plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 05 04 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToFiC a écrit:

Comme si l'accélérateur ne répondait plus ?

Hum C'est plus bizarre que ça en fait. Comme si elle perdait de la puissance, puis ça revient, ça repart... une fois j'ai acrrément cru qu'elle allait s'arrêter sur la voie express, elle est passé de 120 à 80 comme si j'avais laché l'accérérateur.
Tu penses au même problème que toi hein?
Par JP le 05 04 2006 14:46  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

Oui j'ai les mêmes symptômes de temps en temps...
Passe au diag et tu verras sans doûte le code P0220...
Tu peux m'envoyer les numéros que t'as sur l'étiquette sur la tête d'amotisseur côté conducteur (celle qui a le code couleur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 05 04 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToFiC a écrit:

Oui j'ai les mêmes symptômes de temps en temps...
Passe au diag et tu verras sans doûte le code P0220...
Tu peux m'envoyer les numéros que t'as sur l'étiquette sur la tête d'amotisseur côté conducteur (celle qui a le code couleur).

Oui je vais essayer de penser aux numéros. Pour le diag j'ai pas encore pris le temps de monter la carte
Par Z28 le 05 04 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai 155.000kms et pas de soucis majeur. Disons, qu'elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route. L'entretien régulier est fait, et je lui ai fait la distribution, pompe à eau (qui fuyait), poulie damper en préventif. Bref, moi je'espère arriver aux 300.000 minimum sans soucis (je fais en moyenne 35 à 40.000kms/an) Après, que du bonus si je fais plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chti-demon le 05 04 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai revendu a 128.000Km et j'ai eu que des M.E.R.D.E.S. pas possible dessus
Par goofy le 05 04 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

Bon moi la mienne à 130 000Km, elle est de 1999. Je viens de faire la distribution, pompe à eau (car HS), changement poulie damper (Gros claquement). Sinon pas de souci majeur depuis que je l'ai. Sauf de temps en temps ou elle a du mal à l'accélération, elle part lentement.
JP et Folic j’ai eu les mêmes symptômes sauf que ma voiture avait 16 000Km. Je roulais tranquillement sur autoroute ou route et tout d’un coup plus rien. Le moteur tournait toujours mais quand j’accélérai, la voiture ne répondait pas. La seule solution pour moi à l’époque c’était de couper le moteur puis redémarrer et là tout revenait à la normale.
La solution, retour garantie chez Peugeot, ils l’ont gardé 15 jours en me la rendant 2 fois et toujours même pb. Au final je ne sais pas qu’elle était le souci car ils ont changé tellement de truc calculo, injecteur, pompe à gazole…
Par Chti-demon le 05 04 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu Pompe à eau, pompe de D.A., pompe Haute pression, Fuite sur le collecteur d'admission, ligne compléte de morte au bout de 2 mois, Débimetre d'air HS, poigné de porte cassé, Relais HS de l'essuie glace arriere, rail conducteur HS, Embrayage HS voila c'est a peu prés tout
Par dmuller le 05 04 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

t en en eu des M.erde toi....
Par Chti-demon le 05 04 2006 17:08  R&eacutepondre en citant

dmuller a écrit:
t en en eu des mince toi....

C'est rien de le dire, pour ca que que finit HDI, vive l'essence
Par casimfred le 05 04 2006 19:12  R&eacutepondre en citant

Moi il avait 211000 kms et tout etait d'origine. il tourne toujours comme une horloge mais dans d'autres mains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MEJ63 le 05 04 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

la poulie damper c'est vraiment récurant ce machin !
Au fait pour ta voiture qui ralentit sur l'autoroute, ça vient peut être de ton relais d'alimentation, moi ca me faisait pas ça, en fait des fois elle voulait plus démarrer, fallait attendre que madame veuille se décider jusqu'au jour ou plus rien, et c'est le relais d'alimentation qui déconnait, et lui en fait, il gère l'injection donc la ben ça envoyait plus de gasoil donc elle démarrait pas quoi, et le gars m'as dit que quand ce relais déconnait, généralement la voiture coupait par intermittence en roulant, comme ça te fait quoi, mais un conseil, trouve le a la casse (ou chez peugeot remarque c'est pas cher 15€) et BRANCHE LE TOUT SEUL, c'est une espece de prise a connecter, parce que j'ai fait faire ca chez peugeot, et il m'ont pris 2h de main d'oeuvre a 49€, super...
Sinon au niveau du cliquetis, ça vous le fait vous, entre 1900 et 3100 tours/min a l'accélération, parce que ça ça commence vraiment a m'chauffer !! (cf topic suppression EGR)
Par MEJ63 le 05 04 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

et au fait ceux qui ont changé la pompe de D-A ça vous a couté combien ?? La direction est plus souple aprés ?
Par Chti-demon le 05 04 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
et au fait ceux qui ont changé la pompe de D-A ça vous a couté combien ?? La direction est plus souple aprés ?

Je crois que la pompe elle seul doit couter dans les 5 a 600€ si je ne me trompe pas
Par MEJ63 le 05 04 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

ben je crois que je vais continuer de forcer pour me garer !!
Par Chti-demon le 05 04 2006 20:19  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
ben je crois que je vais continuer de forcer pour me garer !!

Par ToF le 05 04 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
MEJ63 a écrit:

Je crois que la pompe elle seul doit couter dans les 5 a 600€ si je ne me trompe pas

Moi je l'ai payé 317€, mais je l'ai monté moi même.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés