|
 |
|
Voila quand je regarde ma courroie de distribution, je m'apercois qu'elle est fissurée de partout, alors qu'elle a 40 000km c'est pa trés profond mais ça se voit nettement, est ce que c'est qu'elle trop tendue ?? Je l'entend un peu patiner quand je suis au point mort et qu'il fait froid ou qu'il pleut, mais c'est un bruit trés léger ? j'espere que je vais pas devoir changer ça aussi... |
|
|
 |
|
T'es sur que c'est la couroie de distribution qui patine et pas la couroie accésoire?
Par contre, si c'est bien la couroie de distri qui est fissuré, change la au plus vite, pasque si elle casse ca te coutera bien plus chere que la couroie Elle a 40 000km, mais quel age? Si plus de 5ans, change la sans trop réfléchir.
Si c'est la couroie accessoire c'est un peut moin grave si elle claque.
Et pour répondre a ta signature, si c'est des AX GT avec injection double corps, OUI. Des 1.5D, NON 
Dernière édition par cyril68200 le 05 04 2006 13:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Tu ne parlerais pas plutôt de la courroie d'accessoires?  |
|
|
 |
|
pour le bruit tu veux dire ? Je pense pas car la courroi d'accessoire a été faite y'a environ 8 ou 9000 bornes donc c'est neuf tout ça, et sinon la voiture est de 1999... |
|
|
 |
|
Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99
C'est 160000kms ou 5ans!!!
EDIT: c'est pour HDi ces valeurs |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99
C'est 160000kms ou 5ans!!!
EDIT: c'est pour HDi ces valeurs |
Pas de couroie de distri avant 160 000 sur HDI  |
|
|
 |
|
Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait... |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait... |
Ok j'avais mal lu, je croyais que c'était la voiture qui avait 40000kms Autant pour moi!
Si tu as un doute passe chez peugeot. |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Oui, mais y a combien de temps (en année, pas kilométrage) |
|
|
 |
|
Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...  |
 |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...  |
, et comment fais-tu pour voir ta courroie de distri ?? il y a des caches en plsatoc pour la protéger !!
de toute façon, si ta courroie de distri avait réellement patiné, ta voiture ne s'allumerait plus
pour ce qui est des AX, c'est le 1360ccm de 85 ch, et comme elles sont légères ... |
|
|
 |
|
Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !! |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !! |
tu te trompes, une courroie de disrtribution sans cran c'est IMPOSSIBLE
la tu nous parles de la courroie d'accessoire, une courrie sans cran qui entraine la pompe de DA Ã l'avant droit ... |
|
|
 |
|
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!  |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!  |
Oui ça peut patiner une fois, pas deux
Les courroies que tu entends patiner ce seont les courroies d'accessoires. |
|
|
 |
|
Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !  |  |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!  |
Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | MEJ63 a écrit: | ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!  |
Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.
 |
Heu, même si c une essence, le résultat est le même.
Mais c vrai que ce que tu entends patiner ou couiner, jamais au grand jamais ce en sont des courroies de distribution. Ce sont des courroies d'alternateur, de clim, de DA, etc...... Sur la 306 il n'y en a qu'une qui gère tout cela en même temps. Par contre, sur de nombreuses voitures, il y en a plusieurs. Et NOUS MAINTENONS TOUS que la courroie de distribution est crantée donc ne peux pas patiner. Les autres sont des courroies trapézoïdales, places mais non crantées. Donc si elles sont trop vieilles, trop tendues ou pas assez tendues, ca couine.
Ta courroie d'accessoire se trouve coté passager et effectivement, il n'y a pas de cache pour la protéger. En revanche, la courroie de distribution (du même côté aussi) est carrénée donc il n'est pas possible de la voir sans enlever les protection. Si tu n'as pas les protections, c dangereux car des saloperies peuvent venir s'y nicher.
Je pense que maintenant, tu y en as compris
"May the force be with you"
PS : Moi, pour info, ma courroie d'accessoire à toujours couiné un peu lorsqu'il fait humide. Ls galets ont été changés, la courroie est recente (20.000kms) et ça le fait toujorus un peu |
|
|
 |