306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] installation boite a air en carbone (fini + son)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par chaze le 08 03 2006 1:44  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter une boite a air en carbone avec gaine et filtre green integrer et donc a partir de la photo que je met qq'un pourrait il me dire comment faire car il y a des tuyaux partout ... merci a celui qui pourra me faire une ptite explication sur la photo

Dernière édition par chaze le 10 03 2006 1:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 08 03 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais fais comme ca, deolé, jsuis pas un artiste mais c'est assez explicite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 08 03 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

c'est aussi ce que je pensais faire mais c'est quoi ca ?

c'est ca qui aspire l'huile ?
Par le bon profil le 08 03 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

Ca semble être la durite de recyclage des vapeurs d'huiles, non? Sur ton kit il y a peut-être un endroit exprès pour la rebrancher, sinon, tu dois faire en sorte que les vapeurs puissent être réaspirées par le filtre.
Sur mon montage maison, j'ai fait arriver cette durite directement dans la tubulure, comme c'était le cas avec la boite à air d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lars le 08 03 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

salut bon j ai pas la meme config niveau moteur mais dans le princire c'est le meme!!!!

donc je vais recuperer mon ancien systeme fais maison, ca m evite d acheter un reniflard:

c'est le tube en alu ou vient se fixer la petite durite!!!
voila en plus grand:

donc je vais enlever mon filtre JR et le remplacer par mon montage:

je sais ca fais tres aspirateur

j ai mis au bout une ecope que j ai recuperer sur la roland garros:

l ecope viendra si je peux se fixer derriere les trous de ma lame laguna

bon je vous laisse je vais etudier mon montage
Par Quevain le 08 03 2006 16:32  R&eacutepondre en citant

alors lars c'est pas encore monté???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lars le 08 03 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

heu tu me laisse le temps de rentrer du travail stp!! et si t as rien a faire tu peux venir tu sais!!! il me manque deux collier de taille moyenne enfin gros quoi!!!!
Par Quevain le 08 03 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
306xsiman a écrit:

heu tu me laisse le temps de rentrer du travail stp!! et si t as rien a faire tu peux venir tu sais!!! il me manque deux collier de taille moyenne enfin gros quoi!!!!
moi j' me deplace pas
mais je peux recevoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nitro.ch le 08 03 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Moi ça fait un bout de temps que je cherche une solution pour monter mon énorme BMC... -> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15524

HS[Lars tu pourrais stp répondre à mon mp concerant ta vente d'amorto S16/XSI, merci ]
Par nicopug le 08 03 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Moi ça fait un bout de temps que je cherche une solution pour monter mon énorme BMC... ->

énorme, énorme...

Bof, c'est une BMC cda150

c'est + petit qu'une NSB160

en tous cas... jolie aspirateur LARS

mais va falloir un peu revoir ça je pense

là le circuit d'air va etre un peu long

moi j'ai un coude inox en sortie de papillon de 25-30cm de long, la boite NSB et direct la prise d'air dessus sous la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Lars le 09 03 2006 6:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
nitro.ch a écrit:
Moi ça fait un bout de temps que je cherche une solution pour monter mon énorme BMC... ->

énorme, énorme...

Bof, c'est une BMC cda150

c'est + petit qu'une NSB160

en tous cas... jolie aspirateur LARS

mais va falloir un peu revoir ça je pense

là le circuit d'air va etre un peu long

moi j'ai un coude inox en sortie de papillon de 25-30cm de long, la boite NSB et direct la prise d'air dessus sous la voiture

alors hier j ai essayer de m adonner au montage de la nsb160!!! faut un peu etudier la chose quand meme car elle bien balaise notre boiboite
je mettrai des photos cette aprem apres le boulot!!! donc effectivement je dois revoir mon aspirateur
deja j ai coupé 90% de la longueur du tube alu!!!
ma gaine neoprene est aussi un peu longue je vais devoir la recouper car ca me fais comme un zigzag entre le papillon et la boite!!! (vous verez sur les photos)
ensuite j ai placé la boite sous la grosse gaine du radiateur!!! par contre nico comment la tu fixé pour pas quelle bouge?????????????? moi elle est maintenue entre le rebord du radiateur, le moteur et une ou deux gaines en dessous, ca bouge pas mais c'est pas l ideal, j ai rajouté un gros collier plastique pour le maintien en plus!!!! j ai peur qu avec les fibrations et le moteur qui bouge ca abime la boite!!!!
(pareil on verra mieux sur les photos)
ensuite pour le bas, jai donc mis un petit bou de tube alu et j avais raccordé mon ecope (de la 1.8L enfin de compte)!!! elle vient prendre l air juste derriere les trous de la lame laguna!!!! pareil en manque d idée elle etait maintenue par des colliers plastiques ( je sais pas terrible ) mais ca tenais bien et ca fesai nickel on voyait rien!!!!

enfin bref je pars essayer avec le kevinou!!! et la mon bruit est carrement moins gros comparé a mon filtre JR ( normal le green est enfermé) mais bon ca fais tout de meme un jolie bruit bien sport!!
donc on part faire un tour!!!! le bruit fais moins bourrin qu avant mais il est beaucoup plus jolie est fais un bruit je dirai d une "sportive" et il est plus lineaire avant c'etait grave de 2000 a 4000 trs et vraiment aigu voir bruit de casserole de 4000 a 6200 trs!! maintenant le bruit est homogene tout le temps!!!!

comparé au niveau sensation, je n ai pas comparé a l origine (boite a air d origine) mais avec mon filtre JR, d ou une sensation que la voiture c'est transformé donc elle ne s essouffle plus dans les tours, avant a 4500 trs elle commencé a peiner et maintenant nickel!!! niveau reprise ca n a rien a voir

MAIS VOILA!!!!!

a un moment donné je coupe, et la j entend un bruit qui frotte!!!!
Warning!!!! on sort!! et la c'est le drame!!!!

nan je vous rassure c'est pas la nsb qui frotte mais c'est l ecope qui a pas tenue ( du moins mon montage a deux francs six sous)!! donc rien de grave, il faut jsute que j etudie mieux ca!!!!!! donc en attendant l entree d air se fais sous la voiture avec le tube alu!!! je mis colle cette apres pour modifier tout ca!!!

nico j ai vu la photo de ton attache de l ecope mais je vois pas du tout ou tu la visé???? sur quelle piece de la voite????? peu tu me detailler un peu ton montage stp!!! maintien de la boite, et fixation de l ecope!! merci a toi
Par nitro.ch le 09 03 2006 9:37  R&eacutepondre en citant

Un fois que j'aurais trouvé comment raccorder le bazare, faut que je vois comment je vais monter la BMC, mais le seul emplacement que j'ai trouvé, c'est à la verticale sur la droite, derrière le phare (face au capot), ailleurs elle passe pas ma "petite BMC"

ça fait fait comment ça :
Débimètre -> Rétrécisseur - > Gaine néo. green (ptet un peu longue) -> BMC -> un machin blanc comme il à le nicopug

Mais je sais pas à quoi la fixer.... j'ai un gros serflex mais à quoi le fixer pour pas que la BMC fasse du twiste sous le capot, ou pire, ne tombe sur la route
Par nicopug le 09 03 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

en fait, j'ai une patte en métal de 0,5 mm dépaisseur qui est fixée sous le radiateur sur la traverse inférieure d'un coté et à mon écope de l'autre

Faut dire que mon écope est balèze par rapport à celle d'origine que tu utilises

le plastique est épais

et elle ne bouge pas d'un poil

mais toi, faut pas que tu roules avec la boite qui se ballade

Je ne sais pas sur la tienne, mais sur la mienne, j'ai un bouchons de purge du radiateur juste à coté de la boite

et en vibrant dessus, ça l'ouvrait un peu

donc fait gaffe

Il faut un montage un poil rigide (pas trop non plus)

Et tu verra, avec un bon montage et une "duritte" alu bien lisse entre ton papillon et la boite, ça marchera encore un poil mieux

ça ne s'éssoufle qu'en fond de 5

mais parceque je pense qu'i ly a un poil trop d'air au dessus de 190 et qu'il faudrait une chtite repprog

Sinon en 3 et 4 ça monte au rupteur comme qui rigole

Dernière édition par nicopug le 09 03 2006 15:06; édité 1 fois
Par chaze le 09 03 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

yep alors ca y est j'ai recu la boite elle est superbe et tres bon etat voici une photo

maintenant reste a reuperer la voiture
Par nitro.ch le 09 03 2006 14:29  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
yep alors ca y est j'ai recu la boite elle est superbe et tres bon etat voici une photo

maintenant reste a reuperer la voiture

elle me parait petite non ?
Par chaze le 09 03 2006 14:42  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:

ben 117 x 200 ...et j'ai qu'un 1.6L

en gros 11.7 de large pour 20 de long
Par nicopug le 09 03 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai reçu celle de ma Td ce matin

la voila, à coté d'une pauvre BMC cda150 qui trainait chez moi

Par nicopug le 09 03 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

et un "bricolage" du futur montage avec une vielle petite NSB125 en guise de cobaye

petite plaque en carbone entre le dessous de la boite et la duritte du radiateur prévue pour encore + isoler la chaleur
Par nitro.ch le 09 03 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
nitro.ch a écrit:

ben 117 x 200 ...et j'ai qu'un 1.6L

en gros 11.7 de large pour 20 de long

En fait la mienne fait 150x200, et c'est qui me pose problème... m'aurait fallu une 130x200... mais je pense que c'est mieux une 150/200 pour un 1800cc non ?
Par chaze le 09 03 2006 15:45  R&eacutepondre en citant

aie aie aie me tarde de recup la rolande ...

hs on > on vient de me propose un echanger contre une corrado g60

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4618025420&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

en ajoutant 1500 roros ....

photo avec l'apn de la boiboite :

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés