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mon liquide de refroidissement fait de la mousse, une belle mousse bien blanche bien epaisse.
Si je l'enleve en faisant deborder le LDR et que j'accelere, la mousse reaparait tres vite.
En plus de cela j'ai une substence bizar, orangatre a la surface et a l'interieur du bouchon.
A coté de cela ma voiture reste a 90° alors que d'abiture elle est a 85° ( meme avec le ventilo qui tourne elle reste a 90° )
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et 1 JOINT DE CULASSE, 1!!!!!
on dirais la mouse d'une biére, hummmm  |
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ca serai mauvais de faire 800 km d'autoroute ce WE, ou le pire est deja fait.
je devrai acheter une autre voiture bientot et le moteur de la 306 doi rester en bon etat vu que la referai integralement de A Ã Z ( sans toucher au moteur logiquement ) |
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heureusement que tu as vue, je te dis joint de culasse parce que ca ma fais EXACTEMENT la meme chose sur une ZX 1.9D, EXACTEMENT temperateure qui descendé pas,le ventillo qui tourne pendant 1heure etc etc. |
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AdriannOS16 a écrit: | heureusement que tu as vue, je te dis joint de culasse parce que ca ma fais EXACTEMENT la meme chose sur une ZX 1.9D, EXACTEMENT temperateure qui descendé pas,le ventillo qui tourne pendant 1heure etc etc. |
en fait ...
je demare, je troule la t° monte a 90°, le carlostat s'ouvre, la T) descend a 82°, puis remonte doucement jka 90° ( avant elle montait jka 85° ) le ventilo se lance pas ( normal il est pas branché ) mais c'est moi qui l'ai activé via un interupteur, et bah la T° descend pas.
j'vai eu un probleme de fuite au radiateur, et j'ai utilisé un produit, ca a bien bouché la fuite mais les residu orangatres sont ptetre ca. et ptetre que le circuit se fait mal aussi.
pas de mayo au nivo de l'huile par contre |
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t'as vidangé depuis le produit ?
Luther , en lutte constante avec sa 306  |
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avant de t'affoler sur sun joint de cullasse, a ta place je ferai une vidange complete et un bon rincage de ton circuit d'eau, remet du LDR neuf, fais bien ta purge et regarde si le pb revient, j'ai déja u ce cas au garage sans que ce soit un joint de cullasse. |
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bon j'ai vidé les 3/4 du LDR j'ai mi de l'eau, purgé fait un tour, wahh plus de turbal
durite turbal dechirée, reparée, ahh ca va mieux.
bon retour chez moi, j'ouvre ca a moussé bien sur
je revide completement, et met de l'eau, fait une belle purge.
refait un tour, et retour chez moi ca mousse
bon là je doi voir si des niveaux baissent, LDR ou huile, je pense pas vu qu'ils etaient tous les 2 a la normal.
là je pige pas le truc , l'eau chauffe, elle circule dans son circuit ( bah wep ) elle monte en pression, et ca mousse
je devai aller voir ma future caisse demain, je sais pas si je vais tenter les 800 km allez retour
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ben voila tes fixé
joint de cullasse et hop !
bon courage |
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illegal-street-races a écrit: | ben voila tes fixé
joint de cullasse et hop !
bon courage |
le LDR baisse pas, l'huile baisse pas, j'ai pas de bulles d'air dans le LDR, pas d'eau qui coule au pot.
je voi pas comment ca serai un join de cucu en faite. de la mousse je pige pas  |
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c'est quoi la marque de ton liquide, j'ai deja ententdu des problemes de mousse par rapport a la qualite du LDR.
Et des qu'il mousse le LDR est moins efficace d'ou le probleme de chaleur. |
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Gérald a écrit: | c'est quoi la marque de ton liquide, j'ai deja ententdu des problemes de mousse par rapport a la qualite du LDR.
Et des qu'il mousse le LDR est moins efficace d'ou le probleme de chaleur. |
bah là 100% eau.
meme a froid, je demarre donne 3 coups d'accelerateur et hop ca mousse, l'eau est encore froide
et sinon niveau t° tout est OK maintenant, le LDR devai pas etre super, mais ca continu a mousser  |
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ah ok.
Mais je sais qu'il existe des additifs anti-mousse que tu peut melanger a l'eau (tout comme les additifs anti-gel) donc faudrait que tu essaye de voir si tu peut en trouver pour pas cher .
Parce que personnelemnt ca m'etonnerait que ca soit un joint de culasse avec ce que tu dit. |
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Gérald a écrit: | ah ok.
Mais je sais qu'il existe des additifs anti-mousse que tu peut melanger a l'eau (tout comme les additifs anti-gel) donc faudrait que tu essaye de voir si tu peut en trouver pour pas cher .
Parce que personnelemnt ca m'etonnerait que ca soit un joint de culasse avec ce que tu dit. |
moi ce qui m'etonne le plus c'est pour defoncer un join de cucu faut une surchauffe. Moi des que je suis a 90° je lance les ventilos, donc depuis que j'ai cette voiture la t° n'a JAMAIS depassé les 90°.
là j'ai remi de l'eau, et je vais faire mes 800km ce WE, avec un peu de chance la voiture que je vais voir va me plaire et la 306 ira dans un coin pour un bout de temps |
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moi je dirais faut regardé si t'as pas du liquide vaisselle dans ton LDR
ça se trouve
je..............m'en....................vais........................  |
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mathiouse4 a écrit: | moi je dirais faut regardé si t'as pas du liquide vaisselle dans ton LDR
ça se trouve
je..............m'en....................vais........................  |
possible ....
je prend une bouteille vide, je met du liquide vaisselle dedans, de l'eau, je bouche secoue a fond et vais le vider dans le reservoir a lave glasse.
met la bouteille a la poubelle.
2 jous plus tard je doi rajouter de l'eau dans mon reservoir de rad, je vai prendre une bouteille a la poubelle, met de l'eau dedans et hop dans le rad, ca donne des residu de savon, avec la pompe a eau ca mousse .
enfin bon là , ca mousse plus, enfin ca moussai plus samedi
dimanche j'ai failli me foutre en l'air sur l'autoroute a cause d'une 406 qui a defoncé une rembarde et qui a perdue une roue, moi j'ai choppé tous les debrit de rembarde et de la 406 donc
j'ai percé mon rad ( qui s'est meme decroché d'ailleur ), abimé le dessous de la caisse, perdu le collier qui tenai le pot avec la ligne, enfin super contant
et vla le bruit de malade que ca a fait, j'ai 150 -> arret sur la BAR en peu de temps je vous le dit  |
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alala, les joint de culasse, c'est pas agréable, perso jaurais jamais tenté 800km |
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luther a écrit: | mathiouse4 a écrit: | moi je dirais faut regardé si t'as pas du liquide vaisselle dans ton LDR
ça se trouve
je..............m'en....................vais........................  |
possible ....
je prend une bouteille vide, je met du liquide vaisselle dedans, de l'eau, je bouche secoue a fond et vais le vider dans le reservoir a lave glasse.
met la bouteille a la poubelle.
2 jous plus tard je doi rajouter de l'eau dans mon reservoir de rad, je vai prendre une bouteille a la poubelle, met de l'eau dedans et hop dans le rad, ca donne des residu de savon, avec la pompe a eau ca mousse .
enfin bon là , ca mousse plus, enfin ca moussai plus samedi
dimanche j'ai failli me mettre en l'air sur l'autoroute a cause d'une 406 qui a defoncé une rembarde et qui a perdue une roue, moi j'ai choppé tous les debrit de rembarde et de la 406 donc
j'ai percé mon rad ( qui s'est meme decroché d'ailleur ), abimé le dessous de la caisse, perdu le collier qui tenai le pot avec la ligne, enfin super contant
et vla le bruit de malade que ca a fait, j'ai 150 -> arret sur la BAR en peu de temps je vous le dit  |
tu veux dire que j'avais raison là ? moi c'était pour rire que je disais ça  |
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bah je sais sais pas si tu avai raison mathiouse, mais bon dans un sens ca pourai etre une possibilité, et vu que apres X vidange ca mousse plus ...
Donc là je pert de l'eau a chaud, donc je peut pas vrement voir si le niveau baisse. alors join de cucu ou pas ??? |
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le coup de la mousse, comprend pas trop, mais si c'est bien le joint de cucu, faut pas forcément s'attendre à voir les niveaux baissés en quelques km non plus
j'ai assisté un ami mécano sur un joint de cucu ce w.e., il a effectivement nettoyé au liquide vaisselle et eau chaude, mais après pas de mousse, donc ...
concernant le LR, il m'expliquait qu'il y a des interactions électriques qui se passent dans le LR et s'il est de mauvaise qualité, il y a de l'électolyse qui se passe et ça bouffe le métal (vu sur des déculassages), il ne met que du LR Peugeot |
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