|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une "panne" bizarre sur la voiture de madame.
Je m'explique: quand je mets la ventilation en mode normal, j'ai l'impression qu'elle ne souffle pas très fort, même en la mettant à fond (enfin je la sens quand même).
En revanche, si je la mets en recirculation, là pas de problème tout fonctionne comme il faut (en clair ça souffle vraiment à fond, et j'ai plusieurs intermédiaires, c'est pas du ON/OFF).
Quelqu'un y voit une explication?
Ou faut que je commence à prendre rendez-vous avec un marabout?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
svp les gars.
Ah et question subsidiaire: le rétro-éclairage de l'horloge, c'est des LEDs ou c'est direct dans le bloc? |
|
|
 |
|
oui c est simple
quand tu met recyclage d air, tu fermes l entrée au niveau de la baie... donc ton pulseur tourne avec l air ambiant sans frein
quand tu mets en normal, il aspire celui de la baie de pare brise..donc un truc doit le bloquer à cet endroit là |
|
|
 |
|
C'est un fonctionnement normal. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | C'est un fonctionnement normal. |
Bon ben je m'étonne pas plus que ça alors, mais ça fonctionne absolument pas comme ça sur la deuxième (celle déconnant est de février 2000, l'autre d'août 1999, ça doit faire partie des éléments différents) |
|
|
 |
|
Les 2 systèmes sont ils identiques?
Moi, je te parle de clim manuelle, avec le bouton que tu tournes ver la droite pour aspirer l'air extérieur et à gauche pour le recyclage.
A gauche à fond, tu as l'impression que ça souffle plus mais ça fait juste plus de bruit car l'aspiration se fait dans la planche de bord.
Sur clim auto, tu appuies sur le bouton de recyclage et tu entend le bruit de l'aspiration d'air changer fesant croire que ça souffle plus que l'extérieur. |
|
|
 |
|
Arf t'as raison j'ai une auto dans la mienne.
Donc ok ça fait juste plus de bruit.
Par contre en position "normale" (entrée d'air de dehors), est-ce normal ce fonctionnement ON/OFF? J'ai pas l'impression d'avoir de positions intermédiaires.
En fait si je pose cette question c'est pour savoir si c'est du côté de la commande qu'il y a un potentiel souci, ou si c'est le moteur de ventilation |
|
|
 |
|
LÃ , non.
La vitesse du pulseur augmente en mele temps que tu tournes le bouton.
Peut être un problème de platine de commande. |
|
|
 |
|
Merci de ton aide, je démonterais après mon retour pour vérifier.
Faut que je démonte proprement, et je crois que c'est pas gagné  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|