|
 |
|
Bonjour j'ai un petit probléme pour enlever une bougie
ma clef ce trod mai la bougie bin elle bouge pas y a til une astuce pour lenlever??? |
|
|
 |
|
Prend une grande rallonge douille et gros cliquet tu auras plus de gniak |
|
|
 |
|
le probléme c'est qu il n'y a que la clef a bougie qui passe les douilles et les clef a pipe ouvertes passent pas |
|
|
 |
|
achete une clef qui passe mais de meilleure qualitée c'est la seule chose a faire .
ou essaies de demonter moteur chaud , l'aluminium a un coef de dilatation > a l'acier de la bougie , ca aidera surement  |
|
|
 |
|
je vien d'aissayer a chaud sa na pas voulut bouger
j'irais acheter une bonne clef ou j'irais voir Mr peugeot pour kil me la prete le tps de le faire |
|
|
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ou essaies de demonter moteur chaud , l'aluminium a un coef de dilatation > a l'acier de la bougie , ca aidera surement  |
T' es un fou toi
Et après, t' en fais quoi de ta culasse ???
J' imagine que tu voulais dire "dessère à chaud"... Là oui... Mais n' enlève jamais ta ou tes bougies à chaud...  |
|
|
 |
|
oui c'est ce que je voulait faire la déssérer
(j'ai cassé plusieurs culasse sur ma péteuse comme sa jai pas envi de remettre sa sur la voiture ) |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | fisch_man a écrit: | ou essaies de demonter moteur chaud , l'aluminium a un coef de dilatation > a l'acier de la bougie , ca aidera surement  |
T' es un fou toi
Et après, t' en fais quoi de ta culasse ???
J' imagine que tu voulais dire "dessère à chaud"... Là oui... Mais n' enlève jamais ta ou tes bougies à chaud...  |
c'est bon tu la debloque c'est tout, si tu sent un point dur t'arrettes tout de suite c'est tout ...
je parle demoteur tiede si tu preferes pas hyper chaud non plus car apres l'alu c'est de la guimauve
mais bon a part niker le filet tu risques rien  |
|
|
 |
|
Si je peut te donner un conseil, va au garage. Au moins, si la bougie casse, les réparations seront aux frais du garage et tu auras une belle culasse toute refaite... |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si je peut te donner un conseil, va au garage. Au moins, si la bougie casse, les réparations seront aux frais du garage et tu auras une belle culasse toute refaite... |
ca c'est chez Eurodisney que ca se passe !!!!!!! ( et vi !!Dingo et Donald ils sont un peu naze en mecanique...)
si la bougie casse et qu'ils determinent que la bougie s'est cassé et que ce n'est donc pas la faute du mécano, un petit coup de fil " allo, ya la culasse Hs, venez voir et ca fera 1200 € "
les garages sont des escrocs, mais pas des pigeons non plus...
après ca dépendra du garage (gentil ou pas) et du client ( scandale ou pas)  |
|
|
 |
|
faut hurler et je pense que ca passe
genre tu ramenes un de tes potes de 110kg au passage quoi  |
|
|
 |
|
c'est pas con ça le pote de 110 Kg  |
|
|
 |
|
nico3_6 a écrit: | c'est pas con ça le pote de 110 Kg  |
Comme ca il iront chercher le gros beauf qui fait de la mecanique depuis toujours et ca fera un peu d'animation  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même problème dernièrement pour une bougie coincée et avec la clé j'ai mis aussi de l'huile 3 en 1 (dégrippant très fin)). Tu tournes doucement et tu reviens la position de départ. Au fur et à mesure tu gagnes qques mm. L'huile fera son travail.
Ne te presse surtout pas le temps n'est pas ton ennemi.... |
|
|
 |
|
le prob s'est que si tu rajoute une rallonge tu aura moins de force  |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | j'ai eu le même problème dernièrement pour une bougie coincée et avec la clé j'ai mis aussi de l'huile 3 en 1 (dégrippant très fin)). Tu tournes doucement et tu reviens la position de départ. Au fur et à mesure tu gagnes qques mm. L'huile fera son travail.
Ne te presse surtout pas le temps n'est pas ton ennemi.... |
Le souci c'est quelle ne bouge pas |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | le prob s'est que si tu rajoute une rallonge tu aura moins de force  |
?!? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | le prob s'est que si tu rajoute une rallonge tu aura moins de force  |
C'est pas plutot l'inverse ?  |
|
|
 |
|
il doi fouloir parler d'une ralonge dan laxe de la bougie |
|
|
 |