|
 |
|
La température "normale", cad conduite souple et à bas régime, je vais pas dépasser 90/92°.
Par contre dès que je "pied d'dans", en gros que je tourne sur la plage 3500/5000tr/min, la température augmente assez facilement je trouve.
Je parle en ayant tout d'origine mais c'est pareil avec le montage de mon kad. Le carlostat se met en route seulement lorsque j'atteint 100°, et la le ventilo se met en route et je redescend a 95 à peu près.
Est ce normal que le ventilo s'allume aussi tard?
Mes "températures sont bonnes "? Eclairez moi!! |
|
|
 |
|
Salut
Pour ma part, 306 1.6l avec clim, la température du LDR est de 90-95°c en roulant. Par contre si je pousse (5000tr/min) ça monte vite jusqu'à 105°c. Pourtant j'ai changé le radiateur, les ventilateurs, le thermocontact (bitron) et le calorstat, le tout neuf.
Mes ventilo se déclanchent aussi (1èr vitesse) aux alentour de 100°C pour venir a 90-95°C.
Voilà si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul. |
|
|
 |
|
+1 t'es pas le seul  |
|
|
 |
|
Cimer amis 1.6 on va pas pas trop s'en faire alors.  |
|
|
 |
|
Mais bon, je vais voir ce que ça donne l'été, car la il fait encore un peu frais. Que tout ceux qui ont une 306 1.6l donne leur température...! |
|
|
 |
|
oh une roland garros
ben l'ete les ventilos se mettrons plus souvent en route  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | oh une roland garros
ben l'ete les ventilos se mettrons plus souvent en route  |
J'en ai qu un seul...  |
|
|
 |
|
salut moi avec mon 1.6 jai une température au alentour de 90 93 degré en conduite normal quand je tappe un peu plus je suis a 95 97 et la 2éme vitesse ventilo mais moi jai 2 ventilo et des ventilo de diesel ça refroidi encore mieu ++ |
|
|
 |
|
Elle chauffe pas ta caisse. Moi ça m'inquiète un peu, 105°C ! mais jamais dépassé. Il faut peut ètre que je change mon bouchon de radiateur. Le gars avant moi avait enlevé le calortat, du coup en roulant elle ne chauffait jamais, 75°C avec une fuite au radiateur en plus. Par contre la 2èm vitesse de mes ventilo ne s'est jamais encore déclenchés. sauf si j'enlève le connecteur bitron avec le contact (c'est comme ça qu'on test si ça marche). |
|
|
 |
|
Ryuji a écrit: | Elle chauffe pas ta caisse. Moi ça m'inquiète un peu, 105°C ! mais jamais dépassé. Il faut peut ètre que je change mon bouchon de radiateur. Le gars avant moi avait enlevé le calortat, du coup en roulant elle ne chauffait jamais, 75°C avec une fuite au radiateur en plus. Par contre la 2èm vitesse de mes ventilo ne s'est jamais encore déclenchés. sauf si j'enlève le connecteur bitron avec le contact (c'est comme ça qu'on test si ça marche). |
Moi non plus, la 2 nde vitesse du ventilo j connais pas, jamais vu. Tu peux me decrire la manip avec le connecteur bitron ?  |
|
|
 |
|
votre LDR a t il été changé?en théorie c'est tous les 2 ans voila + |
|
|
 |
|
Pour la manip, il faut que tu ais la clim, car cette sonde permet aussi de tourné les ventilo (1ère vitesse) lorsque la clim est en route. Donc tu regarde la grosse durite qui sort du haut de ton radiateur (à droite si on est en face de la calandre) elle va sur un boitier d'eau, et sur celle-ci il y à un connecteur marron a 2 broche (facile a voire elle est fixé a la vertical). tu débranche ce connecteur et tu met le contact sans démarer la voiture) et là , les ventilo tourne visiblement vite.
Par contre moi, en roulant, j'ai vu mon aiguille montée presque a 110° et en une fraction de seconde redescendre à 95°. Je me demande si ça ne serai pas la sonde de température qui serai en doute. C'est déja arrivé ça à quelqu'un ? |
|
|
 |
|
Salut
Moi j'ai une 1.4i avec KAD et Decata. En conduite normale je suis entre 80 et 85 degree, en conduite sportive(changement de tous les rapports a 4500 tour) je tourne autour de 90 a 95 mais des que je leve le pied elle decend de suite sous les 90.
Voila |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | votre LDR a t il été changé?en théorie c'est tous les 2 ans voila + |
LDR neuf, par contre radiateur d'origine, mais pompe a eau neuve.
Ce qui m'embete le plus c'est d'etre à environ 97/98° sur l'autoroute en roulant a 130/140 Et quand je veux taper des pointes (170/180) l'aiguille reste légèrement au dessus des 100°, ne descend pas d'un poil. C'est pas top méchant ca? Ca ne vas pas abimer la mécanique si je fais un trajet de plusieurs centaines de bornes a une temperature superieur a 100? |
|
|
 |
|
oua 100 degré a 130 140 c bcp qd meme car normalmen avec l'air et tout ça devrait po etre au dessus de 95 moi je jsui sur le trait du milieu 90 et le trait apré 95 a 140 c'est a dire 4000 tr
ta changer ton calorsta?sinon ton niveua est oki? ta po de fuite? ton niveua dhuile oki tt oki ? voila sinon je sais po trop pk vous avez autant koi voila+ |
|
|
 |