|
|
 |
|
salut; bon je vous explique mon probleme, je vais me fabriquer mon caisson bass reflex pour mon sub JBL GT4-12, et d'apres la doc fournies par JBL il me faut un caison de 64 litres, jusque la pas de souci, mais il preconise un event de 10 cm de Ø et de 33 cm de long ... mon souci c'est que pour un gain de place dans le coffre j'aurai bien aimer faire un caisson qui fasse toute la largeur de mon coffre soit (environ 1 metre) et toute la hauteur (environ 40 cm) mais dans ce cas la profondeur ne me permettera pas de mettre mon event de 30 cm donc j'en vien (enfin) à ma question : est ce que avec 2 event de 10 cm de Ø mais de 15 cm de long j'aurai la meme frequence de resonance à savoir 30 Hz qu'avec un seul de 10 de Ø et 30 de long ... si vous avez la reponse à ma question ... merci d'avance  |
|
|
 |
|
Perso j'en sait trop rien mais renseigne toi plutot chez un pro mais pas trop norauto ou feu vert un vrai pro quoi!! A moins que quelqu'un éclaire ta lanterne d'ici là .
Sinon cherche dans les anciens topic je sais que ca parle de caisson mais je connais pas tout ce qu'il y a dedans!! |
|
|
 |
|
bas j'en connaisai un ya quelque années pas trop loin de chez moi mais j'y suis aller hier et son magasin avait disparu sinon j'ai une autre question avant d'aller fouiller dans les autres poste , est ce que mon event doit etre obligatoirement perpendiculaire à la paroie ou est fixer mon sub ? en gros est ce que je peut le mettre sur la paroie superieur ? |
|
|
 |
|
[/quote]en gros est ce que je peut le mettre sur la paroie superieur Citation: |
Bien sur y'a pas de probleme
A l'interieur d'un caisson y'a comme de la fibre blanche |
|
|
|
 |
|
en gros est ce que je peut le mettre sur la paroie superieur Citation: |
Bien sur y'a pas de probleme
A l'interieur d'un caisson y'a comme de la fibre blanche | [/quote]
ca pour la bibre ya pas de probvleme , c'est plus au niveau de la difusion des ondes ... |
|
|
 |
|
tu peux aussi le monter en clos ( voir doc jbl) il te faut un caisson de 28 l et la ya un gain de place.
Perso un collègue l'a en version eventée et moi en clos ben la différence n'est pas collosale en terme de rendement
je trouve que l'éventée fait un peu plus vibrer la bazard mais bcp moins d'impact et de clarté, mais ce n'est que mon humble avis ! |
|
|
 |
|
personelement je prefere le BR , mais merci quand meme pour l'info  |
|
|
 |
|
trés bon choix de matériel pour répondre a ta question le mieu c'est l'évent sur la paroi qui supporte le hp donc avant , et pour la taille le mieu c'est de la respecter mais cela ne change pas grand chose si ta finition est bien faite  |
|
|
 |
|
Pour des renseignements "audio" moi je dis évite les norauto, je dis pas ça pour tous les vendeurs mais la pluparts sont pas trop au point! A par te vendre du straigt'in ils sont pas bon à grand choses  |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Pour des renseignements "audio" moi je dis évite les norauto, je dis pas ça pour tous les vendeurs mais la pluparts sont pas trop au point! A par te vendre du straigt'in ils sont pas bon à grand choses  |
 |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Snooped a écrit: | Pour des renseignements "audio" moi je dis évite les norauto, je dis pas ça pour tous les vendeurs mais la pluparts sont pas trop au point! A par te vendre du straigt'in ils sont pas bon à grand choses  |
 |
vous en faite pas, quand je vais à norauto et que les vendeurs viennent me demander si il peuvent m'aider, je leur dis nan merci ca m'etonnerai que vous puissiez  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|