306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] distrib a faire?

Par le_fou le 30 03 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

bijour tt le monde

dimanche je vais donc recuperé ma bv6 (je ferai une presentation qd jaurai le monstre ds les mains :) )

elle est de 1998 , et totalise un peu moins de 39 000 Km

mon " soucis " la courroie n 'a jamais été faite pourtant preconisé au 5 ans et 100 000km me semble t il

tout du moins lancien proprio ne la pas fait et apparament celui davant non plus ms elle a peut etre été fait ds une vente auparavant...

le proprio la améné chez pigeot et lui ont dit soit de la faire ds 15 000 km soit de changé juste la courroie ( pas les galet ni la pompe) apres examen

en sachant que la voiture a tjs roulé pas de long arret

dapres ce quil ma dit elle est en bonne etat ni séché ni craquelé ...

qu en pensez vous , moi jsuis pas trop rassuré .... surtout que je peux pas me permettre de tordre le moteur

Merci pr vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Z28 le 30 03 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

C'est 5 ans ou 100.000 kilomètres et dans les 5 ans, cela inclu le fait de rouler peux justement. Si arret de plus d'un an, la courroie risque d'être marqué/deformée donc la faire aussi. Donc, moi, je ferais la pompe à eau et la distribution complète. Une voiture qui roule pas ou peu s'abime plus qu'une qui roule tres regulièrement. Les joints de la pompe à eau peuvent être un peu sec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 30 03 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

salut perso je mla changerais pour etre sur de ne pas avoir de probleme voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 30 03 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

Idem je ferais un petit kit distrib et pompe a eau ca coute moins cher qu'un moteur
Par nofear le 30 03 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Idem je ferais un petit kit distrib et pompe a eau ca coute moins cher qu'un moteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dturbo le 31 03 2006 7:39  R&eacutepondre en citant

Courroie à coup sûr, pompe à eau mouias bof et galets, à 39000, je vois pas l'intéret.
Par nicopug le 31 03 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
mick74 a écrit:

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 31 03 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

moi des l'instant ou j'achete un vehicule d'occaz meme si le gars la fais 100km avant de la vendre, je la referai, pour voir de mes yeux que par la suite il n'y aura pas de probleme, comme dit mick74, il vaut mieux mettre 350€ dan une distribution complete que de racheter un moteur, je te dis ca en connaissance de cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par seb63s16 le 31 03 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

Moi je ferai courroie et galets!
39 000 kms, c'est rare...mais elle a eu tant de proprio que ça?
Par le_fou le 31 03 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

ok, merci.

je pense que je vais faire la courroie uniquement

pr les prooprio je suis les 3°

les 2 d avant ne sen servait que le dimanche en loisir.
Par dr gang le 01 04 2006 11:36  R&eacutepondre en citant

seb63s16 a écrit:
Moi je ferai courroie et galets!

+ la pompe à eau!!

tu vas économiser 14O euros sur le coup et si jamais une de ces pieces lache ( grippage galet ou fuite pompe à eau), tu aura l'integralité du taf à repayer (500 euros minimum) !!!!!!

tandis que la ds la foulée, tu ne paye pratiquement que les pieces.

change tout, au moins tu n'auras plus de toute, et tu pourras tirer dedans sans stress !!!!!!!!!!!!!

les galets et la pompe à eau ont quand même 8 ans...

Par contre ne te fait pas rouler par le garage, ne leurs dis pas de changer TOUT les galets, sinon ils vont te changer les galets accessoirs, clim...
et ceux la peuvent se changer sans dépose de la distrib, donc ca peut attendre, et ca previendra avant de lacher !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés