|
|
 |
|
salut ,
J’ai essayé de changer mes plaquettes de frein en commencement par les disques arrières, mais là oups , je vois pas trop comment faire pour mettre mes jolies plaquettes toutes neuves.
Si quelqu’un aurait une petite marche à suivre, ça pourrait vraiment m’aider. merci. |
|
|
 |
|
tu desserres les 2 gros boulons qui sont derriere et qui tiennent l'étrier |
|
|
 |
|
Pour changer les arrières, j'ai juste viré la petite goupille, la petite barre qui retient les plaquettes et les sortes de trombones... |
|
|
 |
|
pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.
si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu. |
|
|
 |
|
volverine a écrit: | pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.
si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu. |
excelent!
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de tourner le piston au fur et à mesure qu'on le repousse dans son logement, à l'aide d'un tourne vis pas exemple (ceci uniquement pour l'arrière)
Ceci est du au frein à main  |
|
|
 |
|
Et pour l'avant, tu utilise un serre joints tout bête pour repousser ton piston  |
|
|
 |
|
ou un gros tourne vis pour faire levier  |
|
|
 |
|
Merci de vos conseils, je vais essayer ça dès ce soir. |
|
|
 |
|
Ca y est je viens de finir de changer mes plaquettes arrières, et c’était vraiment simple avec vos conseils.
Le piston rentre tout seule en le visant, incroyable…. et après il y a bien assez de place les nouvelles plaquettes.
Merchi à tous  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|