306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Comment changer les plaquettes de frein Ar et Av?

Par migui le 05 04 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

salut ,
J’ai essayé de changer mes plaquettes de frein en commencement par les disques arrières, mais là oups , je vois pas trop comment faire pour mettre mes jolies plaquettes toutes neuves.

Si quelqu’un aurait une petite marche à suivre, ça pourrait vraiment m’aider. merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 05 04 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

tu desserres les 2 gros boulons qui sont derriere et qui tiennent l'étrier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 05 04 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

Pour changer les arrières, j'ai juste viré la petite goupille, la petite barre qui retient les plaquettes et les sortes de trombones...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par volverine le 05 04 2006 23:42  R&eacutepondre en citant

pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.

si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 06 04 2006 9:14  R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.

si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu.

excelent!

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de tourner le piston au fur et à mesure qu'on le repousse dans son logement, à l'aide d'un tourne vis pas exemple (ceci uniquement pour l'arrière)

Ceci est du au frein à main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Z28 le 07 04 2006 9:41  R&eacutepondre en citant

Et pour l'avant, tu utilise un serre joints tout bête pour repousser ton piston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zbooby le 07 04 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

ou un gros tourne vis pour faire levier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par migui le 07 04 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

Merci de vos conseils, je vais essayer ça dès ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par migui le 07 04 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Ca y est je viens de finir de changer mes plaquettes arrières, et c’était vraiment simple avec vos conseils.
Le piston rentre tout seule en le visant, incroyable…. et après il y a bien assez de place les nouvelles plaquettes.
Merchi à tous
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés