306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] demonter siege avant

Par Sportive28 le 06 04 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment retirer les 2 sieges avant afin de mettre mes baquet.
j'ai une 306 de 98.
si vous avé des photo c'est encore mieux.
mer'ci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 06 04 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

Il y a 4 vis à retirer.
Tu avances le sieges à fond, tu retires les 2 de derriere, et tu fais de meme à l'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sportive28 le 06 04 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

oki merci
Par brabus57 le 06 04 2006 16:40  R&eacutepondre en citant

je sais pas si tu as ca sur tes sièges..mais si c'est le cas démonte le plastique qui est à droite entre ton siège conducteur et la console interesiège,tu te feras beaucoup moins chi..!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Sportive28 le 06 04 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

oui j'ai ce plastique merci.
c'est des clips pour le plasqtique?
Par brabus57 le 06 04 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
oui j'ai ce plastique merci.
c'est des clips pour le plasqtique?

non hélas..c'est des vis torx
perso j'ai démonté toute la console intersiège comme ca après t'es tranquille et ca va tout seul
Par Sportive28 le 06 04 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

okimerci.
Par JP le 06 04 2006 16:50  R&eacutepondre en citant

Pas besoin d'enlever les plastiques: t'avances le siège au max, tu devisses les vis de derrière, puis tu le recules au max et tu dévisses celles de devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Sportive28 le 06 04 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

je vais aller tester tout ca merci
Par brabus57 le 06 04 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Pas besoin d'enlever les plastiques: t'avances le siège au max, tu devisses les vis de derrière, puis tu le recules au max et tu dévisses celles de devant.

non quand j'ai fait sur la mienne je me suis bien fait chier pour la vis de devant.. crois moi que c'est plus simple de démonter autour pour faire de la place et pis ca prend 2minutes pour virer la console intersiège et ce cache..
Par JP le 06 04 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
non quand j'ai fait sur la mienne je me suis bien m'ennuis pour la vis de devant..

Il suffit d'avoir une petite clé à cliquet, j'avais eu aucun problème...
Par contre quand j'avais démonté la console intersiège j'avais trop galéré pour faire passer le frein à main... c'est passé en force et en rapant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par brabus57 le 06 04 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
brabus57 a écrit:
non quand j'ai fait sur la mienne je me suis bien m'ennuis pour la vis de devant..

Il suffit d'avoir une petite clé à cliquet, j'avais eu aucun problème...
Par contre quand j'avais démonté la console intersiège j'avais trop galéré pour faire passer le frein à main... c'est passé en force et en rapant...

ca c'est clair le passage du frein a main c'est chaud quand meme..faut y aller sec.
Faut dire que j'avais pas de cliquet..
Par Sportive28 le 07 04 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

merci a tous g reussi a mettre les baquet seulemn 'ai mon voyant airbag qui reste allumé sur le compteur, on peut faire qqchose?
Par JP le 07 04 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
merci a tous g reussi a mettre les baquet seulemn 'ai mon voyant airbag qui reste allumé sur le compteur, on peut faire qqchose?

Enlever l'ampoule

Plus sérieusement, il faut mettre une résistance aux bornes des connecteurs qui ne sont plus branchés sous les sièges.
La valeur de la résistance doit être égale à la résistance des anciens sièges.
Une fois fait, le calculo croira que les airbags latéraux et les prétensionneurs sont encore branchés
Par cmoa59 le 07 04 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas s'il y a possibilité de récupéré le faisceau sous tes sieges et de les rebrancher... En fait ce sont ces petites fiches oranges qui doivent absolument etre branchees pour que ton voyant s'eteignent. Essaie peut etre de fixer ces faisceau sur tes sieges baquets, ca suffira peut etre mais le probleme est que normalement c'est branche sur le pretentionneur de ceinture... peut etre en shintant les fils... enfin je sais pas exactement, peut etre quelqu'un l'a t'il deja fait

PS: oups... qq1 a repondu entre temps...
Par Sportive28 le 07 04 2006 15:38  R&eacutepondre en citant

merci a tous les 2 mais jp comment conais tu la puissance e la resistance a mettre
Par JP le 07 04 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
merci a tous les 2 mais jp comment conais tu la puissance e la resistance a mettre

Il faut mesure la résistance (avec un ohmètre ou multimètre) aux bornes des connecteurs du siège.
Sinon tu peux essayer de mettre un simple fil entre le + et le - ...
Tout dépend si le calculo mesure la résistance ou juste la continuité.
Par Sportive28 le 07 04 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

ok merci je vé essayer ca.
Par brabus57 le 07 04 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

ca fait quelques mois que j'ai changé mes sièges et mon voyant clignote toujours ,ca empeche pas de rouler alors j'ai pris l'habitude...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés