306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[pb] remonter le PC cf photo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jarod02 le 22 03 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

bon voila j 'ai réparer mon pare choc avant qui était éclaté de pet de cailloux quelques chose de bien j ai mastiquer tout ce petit monde la j'ai poncé,appreter peint de la couleur de ma voiture référence eyjc soit gris aster et vernis le tout.
mais la problème je n'ai plus la même teinte enfin la couleur ca va mais pas de nacre donc pas les reflets violets.

Pourrait'on m'aider la dessus me dire d'ou viens mon problème?
Et comment remonter mon pare choc qui tombe regarder la photo il fait pas "jointure" avec la calandre.

merci[/u][/b]

Dernière édition par jarod02 le 29 03 2006 23:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 22 03 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

ca vient ptete du vernis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 22 03 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

bah le vernis viens de chez peugeot il put c une horreur mais meme avec un autre vernis de chez renault ca fait pareil
Par Quevain le 22 03 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

ouai mais le nacre est dans le vernis normalement??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 22 03 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

bah je ne sias pas du tout mais ca me f chi.. ca ca fait un beau degrader
Par krAdOk--- le 22 03 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

Le metal contenu dans la peinture ne s' étale pas de la même façon en sortant d' une bombe que d' un pistolet...
Les différences de teintes sur une carro ou les zones viennent souvent de ça !!! C' est pour ça que même en utilisant le même code couleur on peut se retrouver avec une différence de teinte et c' est donc pour ça qu' un carrossier préfère repeindre entièrement une caisse que de faire des retouches...
Donc normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 22 03 2006 21:45  R&eacutepondre en citant

j'ai mis 3 couche de peinture plus 3 de vernis bicouche pour etre sur que ca tienne bien surtout par rapport au cailloux mais la je seche
Par krAdOk--- le 22 03 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
mais la je seche

Euh j' écris pas Français ???
Ou je m' exprime pas correctement ???

Ou alors tu as déjà une explicatiàon et tu attends qu' on te ressortes la même chose...

Je crois t' avoir tout dis !!! Et forcément, je l' ai pas précisé mais ça change aussi les reflets... Puisque la différence de teinte c' est tout con, les pailles se plaçant différement, elles refletent différement la lumière d' où cette impression de différence de teinte pour l' oeil...
Je suis imprimeur donc j' ai l oeil pour la couleur
Par jarod02 le 22 03 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

voivi une photo d'avant que je repeinge mater les pets de cailloux qui ont disparu a présent le bas est la teinte que j'ai maitenant sur le haut de mon pare choc le nacre a disparu

Par jarod02 le 22 03 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

kradock j'avais pas vu ton message excuse.
meme si je repeind total mon parechoc la différence se ferai toujours ou faut le faire obligatoirement au pistolet?
je pose simplement une question pour savoir pourquoi je n'vai pas de nacre mais tu a répondu.merci
Par krAdOk--- le 22 03 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

J' ai une solution à ton problème... Mais c' est de la mamaille...
Chez T2M ils font du vernis 'irridesent". C' est un vernis qui donne des reflet vert et violet comme tu cherches
Par contre, je ne peux pas te garantir le résultat ni même sa tenue mais bon, c' est pas le même budget... Une bombe coûte moins de 10 euros...

Si tu refais le pare choc, il ne rendra pas pareil que le reste de la caisse... Mais ce sera peut être moins flagrant... Après, il faut demander aux pros de la peinture...

Dernière édition par krAdOk--- le 22 03 2006 21:59; édité 1 fois
Par jarod02 le 22 03 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

non t'inquiete pas j'ai fait ca lundi dans un garage chauffer a 25 degrés et peinture egalement.
ca donne les 2 reflets ce que tu me dit?
Par krAdOk--- le 22 03 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

ouai, selon l' angle tu as du violet ou du vert !!! Et selon la couche, les couleurs sont plus ou moins prononcées.
Par Apophis56 le 22 03 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

c'est normal tu n'auras pas la méme teinte en bombe, cela ne viens pas de ton vernis
tu serait obliger de refaire peindre ton pare choc en carosserie
plusieurs couche ne changent rien, dans la bombe peugeot tu n'as pas ce nacré violet
ma calandre et mon becquet fait a la bombe n'ont pas le méme rendu
pourtant c'est mon beau pére carossier qui la fait donc travail nickel, mais ca ne doit pas bien ce répartir comme au pistolet
donc en fait tu obtient un gris aster sans reflet
Par boscito le 22 03 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

il faut que tu croisse les couches aussi. puis quand tu veut avoir une teinte nikel il faut que tu aille avec ta voiture chez le fournisseur comme sa il peu comparait la teinte de base avec ta voiture puis la rectifier pour quelle corresponde le plus possible a ta voiturecar le code couleur corespond a la teinte de base mais parfois il a des nuances de teinte meme si elle na jamais ete repeinte. voila tu na pas besoin d'aller chez un carrossier forcement il suffi que le mec qui te fasse la teinte soit sympa et prenne le t'en de te la faire a la couleur de ta voiture c tout
. souvent sa les fait chier de le faire juste pour une bombe tu serait du sud je te l'aurait fait faire nikel.
Par jarod02 le 28 03 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

un ptit up pour la route
Par furious77 le 28 03 2006 9:44  R&eacutepondre en citant

Mis à part te dire de refaire ton pc au pistolet, je ne vois pas d'autres moyens...
Je le vois bien moi aussi, avec le rouge lucifer en bombe (3couches peinture,2 couches vernis) , meme en s'appliquant tu n'auras jamais le même rendu qu'une peinture faite chez un carrossier (pistolet et four).
Soit tu débourses de ta poche pour acheter le matos (pour le four ca va etre dur ) ou tu le fais faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jarod02 le 28 03 2006 17:19  R&eacutepondre en citant

une petite aide pour me dire comment remonter mon pare choc en regardant la photo.merci
Par jarod02 le 31 03 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

up
Par pat71 le 31 03 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

si tu viens de le demonter et qu avant il etait bien c est qu il est mal regle
dans ce cas le mieux c est d etre a deux tu desseres les boulons de fixation
tu le maintiens a la bonne place et le deuxieme le bloque
bon reglage
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante