|
|
 |
|
Hello,
hier en Normandie il a fait chaud (12°C)
et dans les bouchons la temperature est montée en flèche.
le ventilo ne se déclenche pas du tout !!!
apparement le declenchement n'est pas le meme que sur un moteur sans clim...
est ce que qqun a des infos ?
en attendant, je met la clim pour faire tourner les ventilos et je mets le chauffage a fond pour evacuer le maximum de chaleur du moteur |
|
|
 |
|
verifie les relais qui se trouvent a l'avant derriere la calandre sur le support des ventillos , moi j'avais la meme panne et il y en avait un d'HS  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | verifie les relais qui se trouvent a l'avant derriere la calandre sur le support des ventillos , moi j'avais la meme panne et il y en avait un d'HS  |
ok je verifierai
merci |
|
|
 |
|
Tony27 a écrit: | fisch_man a écrit: | verifie les relais qui se trouvent a l'avant derriere la calandre sur le support des ventillos , moi j'avais la meme panne et il y en avait un d'HS  |
ok je verifierai
merci |
bon les relais on l'air en bon etat
le probleme c'est que le fonctionnement des ventilo a changé
mtn il n'y que celui de droite qui se met en route avec la clim (Ã droite quand on est assis dans la voiture ) et par intermitance.
Apres avoir parcouru le forum j'ai vu qq problemes similaires. Mais je trouve bizzare que les ventilos changent de comportement comme ça ....
si qqun a un idée ... |
|
|
 |
|
T'aurais pas des cosses oxydées au niveau des ventilo? Le plus simple est de se procurer le schéma électrique et de le suivre étape par étape. Un fil débranché, une cosse oxydée, un fil à la masse....... Les relais on( l'air bon, mais le sont ils réellement, à la limite, changes les, c'est pas le prix d'un relais qui ve chercher bien loin |
|
|
 |
|
Tu as exactement le même problème que moi !
Ca peut etre le ventilo de droite (en regardant la voiture en face) qui est grillé.
Donc celui de guauche marche mais qu'en deuxième vitesse, donc par intermitance quand il y a la clim.
Le truc c'est qu'il y a deux modèle de ventilo, alors pour le commander il faut que je démonte le ventilo. |
|
|
 |
|
essaie de brancher directement ton ventilo a la batterie, comme sa déja tu saura si il marche, apres tu peut shunter la sonde de température, et si la ils se déclenche c'est que c'est elle qui foire |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | essaie de brancher directement ton ventilo a la batterie, comme sa déja tu saura si il marche, apres tu peut shunter la sonde de température, et si la ils se déclenche c'est que c'est elle qui foire |
le probleme c'est que je savais le faire sur mon ancienne 306 (sans clim)
mais là avec la clim j'y comprend rien  |
|
|
 |
|
bon nouveau rebondissement
alors j'ai été faire un tour ya 1/2h
je met la clim je fais 10km, je m'arrete, les ventilos tournaient tous les 2 !
j'arrete la clim, je la fais monter en température et rien !!!
je remet la clim, toujours rien ...
c'est un peu bizarre qd mm  |
|
|
 |
|
Faux contacts sur la connectique... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés