306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME]mesures et valeurs de pression de sural

Par NICOGTTURBO le 30 03 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, je lance un appel suite a des mesures que j'ai effectué sur ma 306td qui rame comme pas permis!!! . voila: j'ai verifé l'etat des conduits de suralimentation et de l'echangeur, tout est ok, ensuite j'ai fait le montage du mano de pression sur la durit entre l'echangeur et le LDA et ca donne ca:
2000 trm:0.4 bars
2500 trm:0.6 bars
3000 trm:0.7 bars
3500 trm:0.85bars(pression max)

Pour realiser ces essais, j'etais en troisieme, et je partais de 1500 1800 trm donc moteur en pleine charge, et j'ai pu remarquer que la pression augmentait moins vite que le regime moteur a partir de 2000trm ca met un temps fou a monter.Si j'essaie en acceleration brutale, c-a-d en 2e
en accelerant a fond j'ai 0.4 bars a 2500 et 0.6 a 3000 ,ensuite ca monte a 0.8 doucement.Or dans la RTA chez moi y a marqué: 0.7bars a 2000trm et 1 bar a 3000 , cela me parait elevé par rapport a mes valeurs sachant que j'ai un mano de tres bonne qualité.Est ce que ceux d'entre vous qui on un mano ou fait un test avec un mano pourrait m'indiquer ses valeurs relevées comme ca je pourrais comparer , bien sur des valeurs avec pression d'origine.... , si c'est de la que vient mon probleme ou si je dois regarder ailleurs

Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 30 03 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

ca depends de ou tu as pris la pression( avant ou apres l'interchangeur ),verifie l'ensemble des durites , quel est l'etat de ton filtre a air ? saches egalement que si tu n'injectes pas beaucoup de gasoil tu n'aura pas suffisement de gaz d'echappement pour faire monter en pression ton turbo .

autre chose un turbo regule ( waste gate ) il est normal qu'il finisse par stagner depassé un certain regime ...

fait un 50-150 pour voir ou tu te situes si t'es dans les 20/21 secondes c'est bon RAS ...

pour info sur la golf d'un pote avec le mano en reprise il tappe les 1.5 bars et un autre amis sur sa leon avec la valise embarquée il tappe 1.1bars d'un stabilité assez hallcuinante sur toute l'acceleration ( c'ets trop marrant de se balader avec le pc qui trace le regime moteur pression de turbo et vitesse en tps reel )
Par NICOGTTURBO le 30 03 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

(HS ON)Eh oui, ca c'est la geometrie variable et ses avantages, j'avais deja une leon tdi 150, par contre pour la pression et les differents parametres visuels t'a pas besoin de la valise, un code avec les boutons de clim, et c'est parti, tout s'affiche sur l'ecran de la clim (HS OFF)

Mon filtre est neuf et mes durites sont ok , ma pression est lue avant l'interchangeur, c'etait juste pour comparer avec d'autres pour voir si ma pression etait assez bonne . ( faut que je jette cette lucas de m... !!!!!) je suis sur que tout est a cause d'elle!

Sinon personne qui peut me donner quelques chiffres???
Par JaY le 30 03 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

Si tes relevés sont juste ta pression est molle et longue a venir ... Cherche du coté du waste gate il grippe peut etre un peu
Par NICOGTTURBO le 31 03 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Si tes relevés sont juste ta pression est molle et longue a venir ... Cherche du coté du waste gate il grippe peut etre un peu

Ouais c'est ce que j'me dit aussi, le souci, c'est un KKK le turbal, et le poumon a une tronche assez bizzarre . Ca vaut surement pas le bon vieux garrett de ma 5 . Demain je jette un coup d'oeil!
Par fisch_man le 31 03 2006 7:36  R&eacutepondre en citant

j'ai deja testé les deux turbo , ils tournent exactement pareil sur TD.

fait un chrono sur un 50-150 au moins tu sera fixé .
Par NICOGTTURBO le 31 03 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Alors, j'ai demonté le collecteur d'admission pour supprimer l'egr , ca , c'est fait! (au passage , j'en ai chié comme un rat mort !!!) le collecteur etait bourré de suie je me demande comment ca pouvait demarrer comme ca .... .J'en ai profiter pour controler les jeux sur l'axe du turbal c'est nickel!, me reste plus demain qu'a remonter tout ca sur des joints neufs, et on essaye. Ensuite je vire aussi le catalyseur, celui ci est d'origine encore, 185000 kms si il est dans le meme etat que le collecteur ca promet; on verra bien si y a du mieux!
Par bonux le 31 03 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

NICOGTTURBO a écrit:
Mon filtre est neuf et mes durites sont ok , ma pression est lue avant l'interchangeur, c'etait juste pour comparer avec d'autres pour voir si ma pression etait assez bonne . ( faut que je jette cette lucas de m... !!!!!) je suis sur que tout est a cause d'elle!

Sinon personne qui peut me donner quelques chiffres???

j'peux deja te dire que j'suis a 0.95 à 3000trs... et j'ai une lucas aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NICOGTTURBO le 03 04 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

fait un 50-150 pour voir ou tu te situes si t'es dans les 20/21 secondes c'est bon RAS [/quote]

Donc ca y est apres avoir bataillé tout mon samedi j'ai remonté mon collecteur tout propre avec des joints neufs ainsi que l'echangeur nettoyé avec un joint tout neuf , le miracle que j'attendais ne s'est pas produit c'est mort a bas regime !!!) pas top; ensuite j'ai changé le filtre a air par un kit d'admission,( la boitea air etait bouffée par la rouille !) ; Puis j'ai viré le catalyseur et monté un intermediaire neuf sans cata. La, on entend que c'est un turbo ,le moteur respire deja beaucoup mieux!

Je me suis dit que j'allais tester les perfs et la j'etait degouté(en meme temps je m'attendais pas au miracle! )Bah elle met au moins 40 sec. pour monter de 50 a 150! Je pense que la, y a quand meme un souci, ok je sais c'est un gazout pas une F1 mais n'empeche que l'ancienne tirait vachement plus fort

HELP!

Au fait quelqu'un connait le role du correcteur d'avance?
Par luther le 04 04 2006 9:20  R&eacutepondre en citant

j'ai un mano branché entre l'intercooler et la pompe a GO ( sur la petite durite ) la pression passe de 0 bars à 0.9 bars tres tres vite, si jappuie a fond a 1550 tr par exemple, des que je suis a environ 1850 tr l'aiguille grimpe d'un coup au max, et pile au moment ou l'on entend le torbo et au moment ou l'on sent la poussée.

vendredi mon mono montai pas a fond, durite legerement abimée, avec la chaleur et la pression ca fuyai un max, scotch a durite et hop c'est repartit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NICOGTTURBO le 04 04 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai justement changé cette durit au momment ou j'ai monté le mano, et c'est clair, chez moi a 1500 , 1800 trm y a a peine 0,2 bars!!!

Faudrait que je verifie ma waste gate au turbo comme le preconise jay,mais je vois pas trop comment faire sur le KKK.....quelqu'un en a deja controlé un?

L'autre soir quand je suis parti avec, moteur froid, je roulais pépere comme d'hab et a un moment , sans appuyer sur l'accelerateur, pendant 10sec j'avais l'impression que la voiture accélerait toute seule!!! si si ( je ne consomme aucune drogue ) , puis d'un coup c'etait redevenu normal on aurait comme si un truc s'etait enclenché puis plus rien.... c'est a n'y rien comprendre!!!

Aidez moi please
Par NICOGTTURBO le 07 04 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Personne ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés