|
 |
|
J'ai un probleme j'aimerai demonter ma ligne (enfin juste la partie entre le pot et le morceau relié au moteur c'est l'intermédiaire je crois) mais je n'arive qu'a enlever le pot mais pas l'intermédiaire y'a pourtant un collier de serrage que j'enleve et ca viens po c'est pas mal rouillé...) quelqu'un a une idée????????? |
|
|
 |
|
Chauffes un peu, essaies de taper dessus avec un marteau. Si la ligne a quelques années, il est fort probable que le tout soit soudé et qu'en tentant de les séparer, tu les flingues. Il n'est pas rare lorsque tu changes un élément de ta ligne qu'en démontant, tu casses un autre élément qui en apparence semblait bon. Si ta ligne est récente, ca devait venir en forçant un peu |
|
|
 |
|
faut tu tires sur lintermédiarie pour le faire coulissé ca il rentre dans le cata voila ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | faut tu tires sur lintermédiarie pour le faire coulissé ca il rentre dans le cata voila ++ |
Et quand c'est bien rouillé chalumeau powaaaa |
|
|
 |
|
Quelques coups de marteau pour décoller la rouille, et une bonne bombe de WD-40 devraient faire l'affaire. |
|
|
 |
|
j'ai testé le chalumaux + le marteau et ca n'a po bouger!tant pis je vais ralonger le pot si c'est possible  |
|
|
 |
|
jai eu ce soucis et jai reussi a le sortir au marteau en tappant dessus et en tirant en mm temps comme pour les rotules  |
|
|
 |
|
Salut;
Un bon dégrippant (WD-40...bof), tu laisses un peu agir, tu tapottes avec un marteau (pas comme un ours non plus !! ) sur la circonférence ( les endroits accéssible) et tu tires l'ensemble, si tu n'y arrives pas tout de suite, ne perds pas patience, refaits la meme opération et ça viendra....J'ai eu le meme délires que toi et tout c'est arrangé en gardant son sang froid  |
|
|
 |
|
Meme au chalumeau c'est pas venu ?  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Meme au chalumeau c'est pas venu ?  |
j'ai chauffé ,chauffé la jonction etait rouge de chez rouge et c pas venu! la caisse a 10ans donc ca fais 10 ans de rouille! |
|
|
 |
|
La alors faut sortir ma methode, celle du mecano peugeot :
BOURRINAGE  |
|
|
 |
|
enfaite je voulais demonter l'intermédiaire pour le ralonger pour faire sortir le pot de 5cm de plus mais je crois que je vais ralonger le pot sinon j'ai pas fini  |
|
|
 |
|
Mets en route le moteur et laisse chauffer la ligne, et ensuite tu tapes et tu tires...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Mets en route le moteur et laisse chauffer la ligne, et ensuite tu tapes et tu tires...  |
De quoi bien te cramé les mains et pour peut que ca sorte et que ca te tombe dessus  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | city93 a écrit: | Mets en route le moteur et laisse chauffer la ligne, et ensuite tu tapes et tu tires...  |
De quoi bien te cramé les mains et pour peut que ca sorte et que ca te tombe dessus  |
 |
|
|
 |