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Salut les djeuns !!!
Alors j' ai besoin de vos lumières car je fut surpris dans ma soirée d' hier avec ma petite femme...
J' ai poussé la voiture au rupteur (marrant quand ça pète... ) et ni une ni deux, une forte odeur d huile est montée dans l' habitacle.
J' ai bien regardé partout sur le moulin, pas une seule trace d' huile qui pointe le bout de sa goutte ni autre fuite suspecte. Alors du coup, je me demande ce qu' il se passe... Serait-ce un joint qui fait son malin ???
En tout cas, si vous avez une idée, elle est la bienvenue car avec tous les déboires que je connais avec cette poubelle, je m' attend à tout... Même au pire...
Donc cette odeur d huile est peut être normale mais comme je n' ai jamais eu de sportive ni d' essence avant, je n' en ai aucune idée... |
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moi aussi ca me le fait quand je pousse fort apres j'espere que c'est normal aussi... d'ailleurs moi j'ai constater depuis que j'ai mis la boite a air avec un filtre au cache culbuteur que j'ai de moins en moins d'huile sans avoir de fuite ....si qqun a une idée |
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kradok, c'est bien un TU5JP? Personellement, je n'ai jamais eu ce problème. Ton reniflard est branché?
Si il n'est pas branché, comme il y a un peu de pression dans le circuit d'huile à haut régime, les vapeurs partent dans la nature au lieu d'être aspirées dans l'admission, et passent dans la ventilation. Cela expliquerait aussi la baisse du niveau d'huile sans fuite de chaze. Il me semble d'ailleurs que normalement il y a un système de déshuilage dans le reniflard, qui condense les vapeurs d'huile pour qu'elles retombent dans le circuit.
Tout ça reste à vérifier, je ne suis pas un spécialiste.
P.S. : Ta femme ne se met pas en mode râleuse quand tu fais le con? Moi je me fais tout le temps engueuler! Et je te raconte pas quand je la mets en travers! (la 306, pas ma femme ) |
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Sur la BV6 de 2000 c' est pas un XU10J4RS ???
Le reniflard est bien branché. J' ai encore fais un peu de "petite route" et rebelotte, forte odeur d' huile. Mais ouai, ça sent pas l' huile cramée, on sent nettement la bonne vapeur d' huile bien chaude...
J' attend lundi et je passe un coup de fil chez Pigeot pour confirmer ça mais ton explication est plausible, j' ai demandé à un pote qui a une Cougar en 2L et ça fais la même chose (sauf qu' il a un rupteur de tapette )...
Ps: Me femme ??? Rien que quand on me colle au Q,, je me fais engueuler... Elle digère déjà très mal que je me sois payé une S16... faire la course si elle est là , c' est impossible. J' ai essayé une fois et elle s' est mise à pleurer ma pauvre chérie. Elle a eu la peur de sa vie... Faut dire que je suis un peu taré quand je m' y met...(j' ai encore fais blanchir un pote cet aprèm) La voiture est même un sujet que l on évite d' aborder parce que sinon, pendant une semaine...
Ps2: Hé les S16istes ??? Y' en a pas un qui rupte de temps en temps là ??? Ca cause arsouille tout le temps, y' en a bien un qui la fait fumer sa caisse non ???  |
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de toute facon rupter avec un 16S c'est :
1. faire le jacky
2. abimer son moulin
3. perdre de precieuses secondes
a 6500 tours la puissance degringole ca sert a rien de rupter ! de 6500 a 7000 c'est du temps de perdu !
perso avec la mienne quand ca rupte je sent la voiture limite ralentir ca m'arrive quand j'ai le son trop fort et c'est comme ca que je m'en rends compte
faut passer a 6500 pour etre le + efficace  |
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fisch_man a écrit: | de toute facon rupter avec un 16S c'est :
1. faire le jacky
2. abimer son moulin
3. perdre de precieuses secondes |
1. C' est vrai mais c' est tellement amusant de faire peur à tout un parking.
2. Loooool On est loin de sa capacité...
3. Je vais rarement au rupteur en roulant, c' est quand je fais pas gaffe. je préfère entre 5500 et 6500.
Enfin, la forte odeur d huile est quand je fais le jacky sur un Parking en faisant rupter ou sur la route quand je pousse fort... Voilà en clair ce que je voulais dire (et qui étais très confus je vous l' accorde )
Donc voilà , si quelqu' un à une autre réponse... Au moins dire si ça sent l huile de temps en temps quoi !!!  |
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je n'au jamais ressenti la moindre odeur quand je pousse à 7000,
je trouve ça bizarre en effet,
ton huile est elle récente ? |
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Ouai, c' est de la semi synthèse qui à 1000 bornes à tout casser...
J' attend encore un poil et je la change pour de la synthèse. |
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sur mon 205 GTI j'avais trouvé comment saquer la rupture (un p'tit dos sur jso) et je t'avoue qu'a 7500 tr\min ça sentait un peu aussi  |
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au fait je te rassure ma femme aussi est un peu quand je decide d'attaquer un peu une fois on a carrement faillit !! |
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Peut être un joint qui fait le mariole dans ce cas. En tout cas, tiens nous au courant après ton coup de fil chez pijo, j'aimerais savoir.
HS complet:
Il faudrait créer un club les mecs! On a tous la même! Le pire, c'est qu'elle essaye de rouler aussi vite que moi avec la punto 55s!!! On aura tout vu!
Fisch_man, théoriquement, le rupteur est là pour ne pas abimer son moteur. A utiliser tout de même avec modération. |
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c'est vrai le rupteur ca sert quand meme pour eviter de niker le moteur quand on sais pas conduire et c'est aussi le rituel des meeting
mais je suis pas sur que ca soit genial d'avoir une une rupture periodique de l'allumage a 7000 tours , c'est comme si t'etais a 7000 tours et que tu t'amusait a virer et remettre le contact  |
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fisch_man a écrit: | c'est vrai le rupteur ca sert quand meme pour eviter de niker le moteur quand on sais pas conduire |
Oh lui hé, il roule dans un italienne de pauvre avec un moteur de fefette... Aller, sans toucher à la 4 je te laisse 3 virages derrières...
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hop hop hop
pas de fight please
continuez ça en MP
( et déja, 6500 tours, pour une S16 bv6, c'est rien, ça rupte à 7200 ) |
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Roooo c' est pas du fight, c' est de la taquinerie !!!
Enfin le Fish-Man il va peut être mal le prendre... Mais non, faut pas c' étais juste de l' humour hein !!! |
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ben la sésolution du problème n'avance pas vite,
est ce que l'odeur d'huile venait des aérateurs ou tu avais la vitre ouverte
c'est pour faire avancer le schmillblick  |
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krAdOk--- a écrit: | fisch_man a écrit: | c'est vrai le rupteur ca sert quand meme pour eviter de niker le moteur quand on sais pas conduire |
Oh lui hé, il roule dans un italienne de pauvre avec un moteur de fefette... Aller, sans toucher à la 4 je te laisse 3 virages derrières...
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bip bip bip
" Jacky detected "
Mickael t'as vu comme moi ?
oui kit , c'est un Jacky !
ne reponds surtout pas kit !
d'accord Mickael
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J'ai rupté samedi sur ma BV6 et pas d'odeur d'huile en vue...
Pour info c'était lors d'un dépassement en ligne droite avec juste un trou dans le flux de voitures en sens inverse. Et c'était très très serré, avec appels de phares du monospace arrivant en face, la copine qui se croyait mourir... Moi je voyais bien que ça passait, mais je me suis bien fait engueuler après coup
Et quand c'est dans ces conditions, on a parfois tendance à se concentrer sur sa position sur la route et pas trop sur les rapports, et heureusement le rupteur est là pour servir de filet. |
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Dis donc Kradok, tu as quelque chose contre les italiennes?
La mienne approche des 300 000km, alors un peu de respect Môôôôsieur!
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306 XT 1.6 a écrit: | Dis donc Kradok, tu as quelque chose contre les italiennes?
La mienne approche des 300 000km, alors un peu de respect Môôôôsieur!
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Cocktails molotoff, tournevis, pieds de biche... la liste est longue !
La mienne aussi approche ce kilométrage et c'est une française pourtant 
Dernière édition par BuBu le 27 03 2006 14:53; édité 2 fois |
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