306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Direction semi-assistée?

Par thieu le 04 06 2007 13:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe sur des 306 phase 2 diesel ( equinoxe ) des directions semi-assistée? Je trouve la mienne assez lourde! Pourtant niveau d'huile de D.A. est bon, pas de fuite...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 06 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

thieu a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe sur des 306 phase 2 diesel ( equinoxe ) des directions semi-assistée? Je trouve la mienne assez lourde! Pourtant niveau d'huile de D.A. est bon, pas de fuite...

Merci

une direction semi-assistée n'existe pas c'est soit elle est assistée et tu a une pompe hydraulique, un reservoir d'huile hydraulique etc et un verin sur la cremalliere de direction soit c'est une cremalliere mecanique.

apres il se peut que ton verin soit usé, que la pompe soit usée etc ce qui rend la direction plus dure, les coupelles d'amortisseurs jouent aussi un role important.

tu trouve la direction lourde a l'arret ou en roulant.

apres la "force" de l'assistance varie d'une auto a l'autre, par exemple sur certaines ZX elle est trop sensible et trop forte.
Par thieu le 04 06 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse,
J'ai surtout remarqué que la direction était plutot lourde a l'arret mais en roulant elle est assez raide aussi.
Justement j'ai eu une ZX qui était équipé de D.A. et c'est pour çà que je trouve qu'elle est assez dur étant donné que ce sont presque les memes votures ( niveau mécanique ).
Que me conseille tu de vérifier? Et comment?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 06 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

thieu a écrit:
Merci pour ta réponse,
J'ai surtout remarqué que la direction était plutot lourde a l'arret mais en roulant elle est assez raide aussi.
Justement j'ai eu une ZX qui était équipé de D.A. et c'est pour çà que je trouve qu'elle est assez dur étant donné que ce sont presque les memes votures ( niveau mécanique ).
Que me conseille tu de vérifier? Et comment?

Merci

si il n'y a pas de fuites au niveau des flexibles mais si ton niveau d'huile est bon ya pas de raisons que ca vienne d'une fuite.

sinon pour verifier la pression et le debit de la pompe il n'y a rien a faire je ne sais meme pas combien on doit avoir a l'origine. mais si elle etait vraiment fatigué tu n'aurais quasiment plus du tout de DA.

pour en etre sur il faudrait changer la pompe pour faire un essai mais rien ne dit que cela vienne vraiment de la pompe.

sinon met un volant plus grand! (d'ailleurs il est d'origine ton volant?)

je ne sais pas si quelqu'un du forum a deja eu ce "soucis" mais il est possible que tu soit trop habitué a celle de la ZX , ca fait comme quand on passe sur une auto sans DA alors que l'ancienne l'avait.
Par thieu le 04 06 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

Oui oui c'est bien le volant d'origine ( le 3 branches avec airbag )
Comme tu dis peut etre je suis habitué au trou moue ( entre temps j'avais une Alfa 146 où je pouvais fair eun créneau avec un doigt! )
Je vais attendre sinon voir sii d'autre spersonnes ont rencontrés un probleme similaire...

Merci en tout cas

Par djturbo le 05 06 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

moi aussi d'ailleur je trouve la DA de la 306 est un poil dur que d'autre voiture,
une vidange de l'huile, changera qlq chose, est ce que quelqu'un a deja essayer ?
et aussi la couleur de l'huile sur la mienne est noir, c'est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 05 06 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

thieu a écrit:
Oui oui c'est bien le volant d'origine ( le 3 branches avec airbag )
Comme tu dis peut etre je suis habitué au trou moue ( entre temps j'avais une Alfa 146 où je pouvais fair eun créneau avec un doigt! )
Je vais attendre sinon voir sii d'autre spersonnes ont rencontrés un probleme similaire...

Merci en tout cas

ba cherche pas tu es habitue a l italienne qui sont tres souple d ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 06 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
moi aussi d'ailleur je trouve la DA de la 306 est un poil dur que d'autre voiture,
une vidange de l'huile, changera qlq chose, est ce que quelqu'un a deja essayer ?

en general c'est plutot rouge mais noir ca me parait bizarre, tu peux toujours faire une vidange de l'huile de DA pour voir si ca donne qqchose.
mais a mon avis ca ne vas pas rendre la direction beaucoup plus souple.
Par djturbo le 05 06 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
djturbo a écrit:

en general c'est plutot rouge mais noir ca me parait bizarre, tu peux toujours faire une vidange de l'huile de DA pour voir si ca donne qqchose.
mais a mon avis ca ne vas pas rendre la direction beaucoup plus souple.

comment faire cette vidange, je support que ce n'est pas le meme principe que la vidange du moteur
et quelqu'un m'avait dit que l'huile de la DA est assez cher, plus cher que l'huile du moteur, c'est vrais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thieu le 26 07 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

Pour revenir sur la vidange de D.A comment procède t'on?
Sinon y'a t'il moyen par exemple de "tester" sa pompe de direction assistée?

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés