306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] modification de ligne d'échappement (sur 306 S16 BV6)

Par shadow le 28 03 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

Petites questions aux possesseurs de 306 S16 BV6:

Est-ce que l'un d'entre vous a une ligne groupe N sur sa voiture? Elle fait pas trop de bruit? Est-ce qu'on gagne pas mal de patate ou alors c'est juste les décibels qui augmentent? Niveau consommation d'essence, est-ce que ça change quelque chose?

Dernière édition par shadow le 28 03 2006 13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 28 03 2006 11:59  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai ligne GrN, alors, dans un premier temps, pendant environ 1000 borne, tu sentira la difference de bruit et de performance, le bruit, c'est un bruit de GrN, ca souffle enerver, quand je dis que ca souffle, c'est a dire que tu es a 5 metre derriere la voiture, tes vetement bouge par la pression d'echappement, ensuite, apres 1000 km, le bruit ce fera plus grave a bas regime et bruit de moto a haut regime bcp plus aigue, c'est kiffant, ensuite pour les perfs, je te conseille fortement un KAD ou une boite a air carbonne, et la la difference ce sentira
Pour info, moi la ligne complete etais monter sur ma S16 ACAV (155ch)
coupler avec un KAD K&N (que je ne recommanderai pas )

Franchement, en acceleration, tu sentira la grosse difference

EDIT: puis meme laisse tomber, si tu as une ligne GrN, passe tes vitesse a 6500tr/m, et tu vera une jolie flamme d'environ 30cm sortir, en tout cas, moi ca le faisait jusqu'au passage de la 5eme, tu entend un "plok", ba la c'est une flamme

(ligne GrN ACIER) inox je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeje.306 le 31 03 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas une ligne gr n, mais j'ai une ligne inox( bon c'est sur s16 bv 5)

et ca fait un gros gros bordel quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 31 03 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
moi j'ai pas une ligne gr n, mais j'ai une ligne inox( bon c'est sur s16 bv 5)

et ca fait un gros gros désordre quand meme!

J'ai jamais dis le contraire confrere!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 31 03 2006 17:10  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai a peine un silencieux GrN sur une ligne d'origine et voila le barouf que ca fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par H[1]pO le 01 04 2006 2:21  R&eacutepondre en citant

bjr a tous moi je dispose d'une 306 s16 BV5 et je viens d investire sur un grN acier toucher a 295€ cher bps rally (site internet dispo) mais bon j ai eu un ptit probl sur la parti tube afrique celui ci etait trop cour je l'est renvoyer et j'ai la reponce lundi sur cette resolution de probl apres je le monte, oula j en et peur pour le bruit il y a deja un kit d'admission pipeur cross dessus mais le probl sur cette voiture c qu il ce trouve en bas pres du radiateur dmg (:s air chaud) je vous tiens au courant du montage de la ligne et sur la sonorisation et le gain de puissance
ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 01 04 2006 3:16  R&eacutepondre en citant

Essaye de t'appliquer dans tes écris c'est parfois dur a decripter.

Le bruit sera monstrueux crois en mon experience. Tu n'entendras meme plus ton piper cross ni meme ce que te diront tes passager en pleine accel.

Pour le guain un net mieux au niveau couple en bas mais rien de flagrant en haut limite meme une impression de légère perte a plus de 6000tours.
Par elleetlui le 01 04 2006 3:57  R&eacutepondre en citant

oueps ok avec jay moi j'ai garder le cata et j'ai mis de l'inox apres ben v'la le boucan que cela commence a faire en 300km par contre je sent la titine avancer a peine mieux
Par AdriannOS16 le 01 04 2006 9:23  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Essaye de t'appliquer dans tes écris c'est parfois dur a decripter.

Le bruit sera monstrueux crois en mon experience. Tu n'entendras meme plus ton piper cross ni meme ce que te diront tes passager en pleine accel.

Pour le guain un net mieux au niveau couple en bas mais rien de flagrant en haut limite meme une impression de légère perte a plus de 6000tours.

Par H[1]pO le 01 04 2006 11:01  R&eacutepondre en citant

j espere quand le montant j'aurai pas trop de problême avec les bonhommes en bleue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 01 04 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

ba quand tu te fais arreter, tu coupe le moteur dessuite, et pas de souci
Par H[1]pO le 02 04 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

ui peu etre mais bon une fois arreter il fo redemarrer et vu la petite acceleration du demarrage le poulet va revenir a l assaut (je vois bien le mec bon merci mr bonne journee tu le voi partir tu redemarre pi tu le voi revenir "
Par AdriannOS16 le 02 04 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

Messieu les maréchaussé ne sont pas trop trop galére pour ca, quand tu vois ce qui traine en brigade, a commencer par leur gosse... je dis ca en connaissance de cause, je dis pas que c'est partout pareil mais bon...

Les plus galére se sont nos confrére la police, la oui, eux peuvent te courir aprés
Par H[1]pO le 03 04 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

bon j'ai un petit probl ayant passer une commander d'un ligne grN pour 306s16 bv5 j'ai recu celle d'une bv6 et voulant bien faire je l'ai enduit d'une peinture termique pour evité la rouille puis je me suis rendu que le tube afrique etait celui d'une bv6 bien trop cour pour la bv5 du coup je l'ai renvoyer et non pas voulu me le reprendre puisque je l avait enduit d'un peinture pour le proteger(noir) du coup je me retrouve avec un tube afrique qui me servira pas croyer vous qu'il y a moyen de le vendre sur ce forum et a quel prix etant donner qu'il et neuf????

degouter
Par AdriannOS16 le 03 04 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

tu la acheter ou ta ligne piecesauto-tuning.fr?
Par H[1]pO le 03 04 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

non bps rally je suis degouter qd meme de leur comportement j'espere que j arriverai a la vendre du coup
Par H[1]pO le 03 04 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

qui c ou je pourrai trouver un tube afrique le pare feu pour bv5
Par AdriannOS16 le 03 04 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

t'appel et tu gueule, moi il mon fais la meme, j'ai commander une ligne de BV5 et jai recu pour BV6, alorsjai appeler et gueler, ensuite, apres minte et minte harcelement au telephonne j'ai dis que j'allais porté plainte pour publicité mensongaire et usage de faux, directe il m'ont envoyer le tube afrique, ca aide la gendarmerie, je te promet !!
Par H[1]pO le 03 04 2006 21:20  R&eacutepondre en citant

ouai mes le truc c que je les peints avant dc il veule plus le reprendre, j ai payer 14.50 pour le renvoyer et il me fond un retourne cher moi degouter et si je gueule cher meme tiens je te fil mon msn on parlera en directe hyposeb@hotmail.fr
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés