|
 |
|
photos de mes deux types de cyclone page2
nouvelles comparaisons que j'ai faites avec les jantes de jéjé3062 qui a des cyclones1
donc voici une cyclone1
sur ce beau trou,on voit qu'il y a un léger chanfrein.
et maintenant les photos de la cyclone2:
sur ce trou ci,le chanfrein est devenu un épaulement.
et maintenant la photo des 2 différents gougeons:
donc a gauche,ce sont les gougeons de cyclone 2 et a droite les gougeons de cyclone1.voila
bonjour a tous,j'ai lu dans les topics dédiés aux jantes cyclone qu'il y avait des jantes cyclones 1 et des cyclones 2.
je pensais avoir les 2 versions sur ma voiture(le relief du lion sur 3 jantes était différent sur la quatrième)
il est aussi dit qu'il y une différence pour les trous de gougeons de roues:
conique sur l'une et plate sur l'autre.
alors moi ce que j'ai constaté:
entre celles avec le lion très en relief(censé etre des cyclone 1) et celui moins en relief(cyclone 2);c'est que quand on regarde au dos des batons de jantes(intérieur roue démontée)on lit sur les deux :CYCLONE 2.
et les fixations sont les memes.
j'ai constaté une autre chose:a coté de la valve,il y a une inscription:
la meme mais grosse sur celle avec le lion très en relief et petite sur le lion avec relief atténué.
CONSTATATION:vu tous les posts que j'ai lu a ce sujet,je constate que beaucoup de posteurs ont ou !!!!!!
alors si quelqu'un de vraiment sur pouvait me donner la VRAIE différence entre les jantes cyclones 1 et 2,qu'il se manifeste.
car je crois que beaucoup d'anneries ont été dites a ce sujet.
Si toutefois il y a vraiment 2 sortes de cyclones car je suis devenu très septique.
Dernière édition par niccoraptor le 30 12 2007 5:35; édité 4 fois |
|
|
 |
|
nicopug... ou es tu?
je pense que tu es a meme de me répondre toi le roi de la 306  |
|
|
 |
|
j'avais deja fait un truc a ce propos quand jp cherchais des goujons la principale différence ce situe aux endroit ou tu place les goujons soit plat soit conique a reverifier cependant |
|
|
 |
|
sauf que d'après les post que j'ai lu,les trous de gougeons sont différents sur les 2 types de jantes.et sur les miennes qui,d'après les post de soi disants connaisseurs(lion en relief ou non)les trous de gougeons sont exactement pareils.
cependant,sur tous les post que j'ai lu,il n'y a personne qui est a meme d'expliquer en détail la VRAIE différence.
je n'ai lu que des OUI DIRE. |
|
|
 |
|
cherche le post de JP ou il demandais des goujons de cyclones j'avais fait une photo des 2 types |
|
|
 |
|
JP a écrit: |
Pour CYCLONE II: Ã gauche
Pour CYCLONE I: Ã droite |
cela te va ? |
|
|
 |
|
les gougeons de gauche sont ceux que j'ai sur mes cyclones et ceux de droite ceux que j'avais avec mes pluto d'origine mais ceux ci se montent aussi sur mes cyclones donc ca ne m'éclaire toujours pas.si quelqu'un as des photos parlantes de l'intérieur des trous de gougeons de jantes et plus si autres différences,je suis preneur 
Dernière édition par niccoraptor le 19 12 2007 3:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la principale difference viebnt de la taille des goujons et de la longueur fileté pensait que c etait plus simple (cyclone II marqué à l interieur de la jante )
merci elleetlui  |
|
|
 |
|
en fait,tant que personne ne me mettra une photo avec cyclone 1 a l'intérieur du baton de jante avec les principales différences,je continuerais de croire que les différentes cyclones sont une légende.et qu'il n'y as que des cyclones2.
car j'ai moi meme 2 types de cyclones légèrement différents comme expliqué plus haut(et considérée comme cyclones 1 et cyclone 2 dans d'autres posts)qui sont tous les 2 marqués cyclone 2. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | la principale difference viebnt de la taille des goujons et de la longueur fileté pensait que c etait plus simple (cyclone II marqué à l interieur de la jante )
merci elleetlui  |
la longueur filetée ne change rien.ce qui compte,c'est la longueur sous tete qui est la meme sur les 2 gougeons.et les 2 types de gougeons se montent sur les cyclones que j'ai, meme si le premier type est mieux adapté. |
|
|
 |
|
il n'y a qu'une seule cyclone pas 2
tes gougon c'est pareil l'un est avec un centreur et l'autre non
je te conseille les premier goujon avec centreur tu t'emmerde moins a les visser |
|
|
 |
|
heu si vous n'avez pas vu la différence sur la photo heu arrêter de changer vous même vos roues ... |
|
|
 |
|
bon apres un tour chez peugeot, j ai eut confirmation qu il y avait eut 2 types de cyclones
Apres, il ne connaissait pas trop la difference (peut etre le poids de la jantes, les sigles ou encore les goujons) mais il me confirme qu il y a eut 2 series de cyclones  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | bon apres un tour chez peugeot, j ai eut confirmation qu il y avait eut 2 types de cyclones
Apres, il ne connaissait pas trop la difference (peut etre le poids de la jantes, les sigles ou encore les goujons) mais il me confirme qu il y a eut 2 series de cyclones  |
Moi j'avais jamis entendu parler de 2 serie differente...je ne pense pas que le poid change entre les 2 serie mais peut etre le sigle et les goujons...mais Gass a dit que c'etais les meme.Donc c'est peut etre juste le sigle qui change...  |
|
|
 |
|
vous ne voyer pas la différence entre les goujons ?
cette différence ce retrouvera sur les jantes |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je disais.il n'y a qu'une appellation de cyclone(cyclone 2)
les différence se situe au niveau de la valve(petit et gros sigle)
le lion du centre(plus ou moins en relief) et sur l'intérieur de jante(rainure sur l'une et lisse sur l'autre).ce sont les différences que j'ai constaté.
mais les trous de gougeons sont les memes.
donc tous les posts écris sur les gougeons coniques ou non son bidons car sur les 2 types de jantes,il faut les monter avec de gougeons centreurs(dit coniques pour certains insideurs) mais on peut les monter avec des gougeons sans centreurs adaptés pour les jantes alu d'origine.(pluto......)
j'ai mes jantes depuis plus de 6 mois déja mais j'en ai profité de rédiger ce post car j'ai changé mes pneus hier et donc j'ai inspecté les jantes pour voir les différences.
donc je me suis permis de rectifier au passage toutes les anneries qui ont été dites a ce sujet.
Il n'y a bel et bien QUE DES CYCLONE2.mais il est vrai 2 versions différentes.  |
|
|
 |
|
J'ai regardé derriere mes cyclone
il y a bien ecrit cyclone2
voila  |
|
|
 |
|
pareil pour moi ya écrit cyclone 2 derrière...  |
|
|
 |
|
oui il y a eu deux version de cylcone:
-1ere generation de cyclone
-2eme generation de cyclone |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | c'est bien ce que je disais.il n'y a qu'une appellation de cyclone(cyclone 2)
les différence se situe au niveau de la valve(petit et gros sigle)
le lion du centre(plus ou moins en relief) et sur l'intérieur de jante(rainure sur l'une et lisse sur l'autre).ce sont les différences que j'ai constaté.
mais les trous de gougeons sont les memes.
donc tous les posts écris sur les gougeons coniques ou non son bidons car sur les 2 types de jantes,il faut les monter avec de gougeons centreurs(dit coniques pour certains insideurs) mais on peut les monter avec des gougeons sans centreurs adaptés pour les jantes alu d'origine.(pluto......)
j'ai mes jantes depuis plus de 6 mois déja mais j'en ai profité de rédiger ce post car j'ai changé mes pneus hier et donc j'ai inspecté les jantes pour voir les différences.
donc je me suis permis de rectifier au passage toutes les anneries qui ont été dites a ce sujet.
Il n'y a bel et bien QUE DES CYCLONE2.mais il est vrai 2 versions différentes.  |
ah oui quand meme. tu te prends pas pour dieu par hasard
on est la pour discuter et voir. connaissant pas mal d insideurs ayant des cyclones et elleetlui ayant une tres bonne reputation sur le forum (cela n emepche rien je te l accorde).
Cependant, des cyclones c est du15" et les plutot dy 14". Alors si tu mets les memes goujons pour les duex(vu ce que tu marque) tu dois avoir des probleme  |
|
|
 |