306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question ] parallelisme sur s16

Par tony3b le 28 03 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je viens d'acquérir une s16 et j'aurais besoin de faire un parallélisme.

Seulement étant donné que le train arrière est auto-directionnel, est-ce que n'importe quel garage est en mesure de l'effectuer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dturbo le 28 03 2006 15:35  R&eacutepondre en citant

1 - Y'a pas que sur les S16 que le train arrière est auto-directionnel
2 - Vu que c'est une "direction dynamique" y'aura pas de problème lors du réglage vu que ça se fait en statique
3 - Gaffe au réglage du point milieu à cause de l'angle de braquage asymétrique si c'est une BV6 !
Par tony3b le 28 03 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

tout d'abord merci.

pour info c'est quoi une direction dynamique ?

oui c'est une bv6

j'envisage un équilibrage et un parallélisme car sur le controle technique il est indiqué ripage excessif et le volant tremble à partir de 100km/h.

j'ai eu tellement de mésaventures dans plein de garages différents avec mon précédent véhicule (605 srdt) que je ne sais plus où aller (même ma concession peugeot a fait des bétises).

mais sur ma 605 ils me prenaient 700F pour un parallélisme en me précisant que les roues arrières aussi nécessitaient d'être reglées (je me suis fait arnaquer ?).
Par AdriannOS16 le 28 03 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

700frs >> 115€??

Je crois que tu t'es fais arnaquer, moi, chez mon peugeot, j'ai payé 65€ parallélisme et equilibrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dturbo le 28 03 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
700frs >> 115€??

Je crois que tu t'es fais arnaquer, moi, chez mon peugeot, j'ai payé 65€ parallélisme et equilibrage

Pas sûr car certains véhicules nécessitent une compression des suspensions pour faire un réglage correct. Je ne connais pas les 605 mais c'est un train arrière multibras qui peut peut-être se régler.
Tout ça pour dire que ça prend du temps et que le temps ... c'est de l'argent
Par AdriannOS16 le 28 03 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
700frs >> 115€??

Pas sûr car certains véhicules nécessitent une compression des suspensions pour faire un réglage correct. Je ne connais pas les 605 mais c'est un train arrière multibras qui peut peut-être se régler.
Tout ça pour dire que ça prend du temps et que le temps ... c'est de l'argent

Tout a fais d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 29 03 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Sur 306 aucun réglage à l'arrière, juste un contrôle.
Sinon un para c'est de l'ordre de 60 euros selon les garages, et sur les 306 il faut mettre la voiture en assiette de référence, c'est à dire comprimer les suspensions, si ce n'est pas fait les réglages sont faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tony3b le 29 03 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

waaah merci pour les réponses

donc 60-65€ pour un parallélisme sur une s16 et il faut qu'ils compriment les suspensions (j'espère qu'ils savent ça chez peugeot quand même)

j'espère qu'après ça et un équilibrage je n'aurais plus ce tremblement désagréable dans le volant.

encore merci
Par AdriannOS16 le 29 03 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
waaah merci pour les réponses

donc 60-65€ pour un parallélisme sur une s16 et il faut qu'ils compriment les suspensions (j'espère qu'ils savent ça chez peugeot quand même)

j'espère qu'après ça et un équilibrage je n'aurais plus ce tremblement désagréable dans le volant.

encore merci
Par mick74 le 29 03 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Sur 306 aucun réglage à l'arrière, juste un contrôle.
Sinon un para c'est de l'ordre de 60 euros selon les garages, et sur les 306 il faut mettre la voiture en assiette de référence, c'est à dire comprimer les suspensions, si ce n'est pas fait les réglages sont faux.

J'ai fait mon para y'a pas longtemps et sans comprimer et pas de souci particulier
Par Toffer le 30 03 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

pour le tremblement, ce sont tres surement tes roues avant qui sont desequilibrées...

Pour en avoir le coeur net, mets les roues avant a l'arriere (et donc les roues arrieres a l'avant ), et dis-nous ce que ca donne. Sur ma S16 BV6 ca avait regle le probleme...

Pour un parallelisme, j'ai environ 60 euros en tete (sur ma Williams en tout cas)

T.
Par tony3b le 16 08 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

après changement des pneus chez roady + permutation pour mettre les neufs à l'arrière + équilibrage des 4 roues -> plus de tremblements.

après j'ai fait la révsion des 60000km chez peugeot et j'en ai profité pour demander un parallélisme et sur la facture c'est indiqué 32,50 € HT ( ça ne me parait pas très cher quand même) .
j'avais bien un défaut ( ça tirait légèrement à droite ) et depuis ça marche nickel.

encore merci pour vos réponses.
Par Jokr01 le 06 09 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour, une petite question au passage : Peugeot viens de me changer une rotule de direction donc parallélisme obligatoire. Par contre, sur le détail du parallélisme, il y a "valeur précédente" et "valeur réglée" qui sont différentes sur l'essieu arrière. J'avais cru comprendre que ce n'était pas réglable??? PAreil pour les valeurs de carrossage??? J'attends vos réponses avant de payer la facture. Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés