|
 |
|
donc voila j ai une 306, 1 l 8, 16s, xs prenium toutes options, 2001, 100000km .
voici quelques photos :
j en suis heureux a part deja un probleme avec, a peine acheté (a un particulier) je rentre chez moi avec (150 km) je m apercoit qu elle a comme des raté le compte tour varie de 500 a 1000,et le moteur ne tourne pas rond, le moteur cale lorque je m'arrete a un feu rouge ou stop ou alors quand je retrograde.
Lorsque que je redemarre apres avoir caler, le ralenti reste instable.
Ca le fait aussi bien a froid qu a chaud et ca va arrivait une fois comme ca de temps en temps au moins tous les 2 jours, ca vient comme ca repart..
c est vraiment louche ...
quelqu un pourait t il m eclaircir ?
Dernière édition par tchelkat le 03 04 2006 20:25; édité 6 fois |
|
|
 |
|
les bougies ? regarde si elles sont bien conecter et en bonne etat, si ya pas un fil qui se balade ou un probleme avec t durites d'air, le filtre a essence enfin bref fais un ptit tour dans ton moteur pour voir  |
|
|
 |
|
ok je fais ca dans les 3 prochains jour soit bougies, filtre essence, vidange ,filtre a huile,filtre a air et je retiens au courant ... |
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | salut a tous je m apelle xavier j ai 26 ans, agent d entretien dans le 55. je viens de faire la conaissance du site qui d ailleur , par mon bof deja membre xsfred...
donc voila je viens de me separé y a 20 j de mon ancienne caisse que j ai garder 5 ans soit une 309 td best line de 93 pour acquerir une des caisse dont j ait toujours kiffé une 306, 1 l 8, 16s, xs prenium toutes options, 2001, 100000km .
voici quelques photos :
[mes premieres modif sera de teinté les 3 ou 5 vitres je ne sais pas encore, de mettre un kit admission direct, et un pot et aussi je pense a une lame de laguna qui fait vraiment style...
voila pour mon premier message...
a bientot. |
refait ta présentation ds la section " présentation"
ca aura plus d'interet que ds la section mecanique.
et pour ton probleme, je te conseille de faire un premier check-up : bougies, filtre, verifies les diverses connections,
ca sera plus simple pour t'aider quand tu aura fais tous ca.  |
|
|
 |
|
bon me revoila,aprés vos conseils j ai effectué cette aprés midi une vidange, changement des filtres a huile, air,essence,des bougies et j ai demonté le moteur pas a pas et nettoyé a l essence.
apres tout cela petit tour s impose et la rebelote toujours les memes symptomes....
sur quoi faut til que je me penche maintenant?
merci d avance pour vos conseils.. |
|
|
 |
|
peut etre une sonde qui est hs??  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi c etait la sonde du cata et sa fesait les meme symptomes que toi! |
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | et la rebelote toujours les memes symptomes....
sur quoi faut til que je me penche maintenant?
merci d avance pour vos conseils.. |
gros souci de moteur pas à pas et calculateurs sur 1.8 16s
logiquement tu as un calculateur magneti-marelli ( ou sagem, j'ai un doute... ), et apparement, pas mal de souci...
commence par faire un diag chez peugeot, et demande leurs de verifier si le moteur pas à pas est bien parametré.
si c'est juste une config, tu est sauvé, sinon voici la suite :
si il te disent direct : moteur pas à pas + calculateur!!
demande à ne changer ds un premier temps que le moteur pas à pas, et tu verras bien si ca recommence,
si ca recommence, donc la ca sera bien le calculateur...
Prix : entre 800 et 1200 euros pour un calculateur seul
mais après ca peut etre autre chose, la mon exemple c est seulement valable pour un type de probleme, et il peut y en avoir plein d'autre... |
|
|
 |
|
ah bon elle se trouve ou cette sonde exactement ? ca coute cher ?
quand j ai acheté la voiture ily a donc 3 sem sur le controle technique il y avait de mentioné : catalyser corrosion importante je pense qu il n a jamais etait changé (la voiture a 101000 km...) peut etre le cata + la sonde lambda hs alors ?
qu en pensez vous? |
|
|
 |
|
arrete dr gang tu me fais peur..... je pensais avoir fait une affaire, j espere ne devoir pas remettre autant de tunes ......
ca coute combien un diag en moyenne?
et ca peut venir de la sonde lambda ? de toute facon faut que je le change j ai eu une remarque au controle technique corrosion importante cata!!! on m en propose un avec la sonde qui a 55000km pour 90 e ca vaut le coup ou quoi ? |
|
|
 |
|
bon bas a ce jour ca deconne toujours pareil j ai pris rdv chez pigot pour un diag vdi a-m donc je vous dirai s ils ont etait efficace..... |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok je sais c est le premier sujet que j ai lancé, le temps de me mettre en route ca n arivera plus.. |
|
|
 |
|
Commence par démonter ton moteur pas à pas pour vérifier son état J' ai le même soucis que toi et de temps en temps, je cale... |
|
|
 |
|
ca etait fait ca, je l ai demonté et nettoyé à l essence c est ecrit au dessus et juste derriere ca l a refait...
ce matin il m est arivé un truc....je repart du taf trankil je monte dans la 306 je tourne la clé, le contact se met mais qu 1 sec et la plus rien du tout plus de jus nul part ..tout suite je regarde tout les fusibles 1 par 1 et la tous bon!!. .
j ouvre le capot et la la cosse du + debranché, je l ai remis en place mais bon, il s agit d 1 vielle cosse en plus ca doit etre d origine je pense avec un poussoir pour serré la cosse sur le rond du + cosse a 2 balles faut que je l a change tres prochainement...
mais par contre aujourd hui j ai roulé avec la voiture et nikel pas un souci...on verra demain... |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais par contre j avais prevu de faire un diag vdi chez pigeot mais a ce que j ai pus voir c est que qd la batterie est debranché on perd les messages d ereurs enregistré !! c est vrai ca ? si cest le cas c pas la peine que je fasse un diag alors si ca redeconne pas d ici la ? |
|
|
 |
|
comment faut faire pour les balises ? pour corriger ? |
|
|
 |
|
|
 |