|
|
 |
|
Bonjours, j'ai remarqué un claquement au niveau courroie accessoire et distri.Voila j'accélère brièvement et je relâche et au moment de la baisse du régime moteur ça fait clac clac clac et on l'entend de plus quand le moteur est chaud.J'ai essayé de monté le régime moteur très très lentement on l'entend bien vers 1500 tr/mn.une idée. |
|
|
 |
|
T'as un HDi ?
Si oui vérifie ta poulie damper (poulie du vilebrequin côté distribution). |
|
|
 |
|
excusé moi, c'est une 306 essence avec l'injection multi point année 12/96 |
|
|
 |
|
c'est quoi la poulie, car moi je vois une poulie ou est relié a la fois alternateur et direction assisté ensemble et l'autre poulie c'est celle qui est toute en bas la ou y a la distri dessus. |
|
|
 |
|
TU5JP ou XU? Si c'est un TU, ça peut venir de ton jeu aux soupapes. Il faudrait nous donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider. |
|
|
 |
|
Alors, 1,4l ou 1,6l je sais pas trop, c'est un moteur TU3 je crois, injection multi point année 12/96 elle a 63000KMs |
|
|
 |
|
Voici des photo
|
|
|
 |
|
C'est donc un TU5JP. Le TU3 a été monté en injection monopoint jusqu'à 1997 (TU3MC) puis en multipoint (TU3JP).
Ce bruit me fait penser aux culbuteurs. Ton niveau d'huile est bon? |
|
|
 |
|
niveau huile impec, mais le bruit viens surtout en bas du moteur et non en haut |
|
|
 |
|
pas évident
ça peut étre un galet qui commence a étre hs.
la courroie a l'air neuve mais vérifie si les galets ont été changés |
|
|
 |
|
Tu est sur de l'année de ta voiture?
Ce n'est pas un TU5, mais c'est une injection multipoint (on voit la rampe), donc certainement un TU3JP.
Pour commencer, enlève les courroies une par une, démarre, et vois si le bruit persiste. Si ça ne le fait plus, vérifie le galet tendeur de DA et l'axe d'alternateur (pas de point dur).
Si ca continue, enlève les poulies en bout de vilebrequin et réessaye.
Si ca continue, enlève le carter de distri et vérifie que rien ne frotte à l'intérieur. |
|
|
 |
|
merci du conseil je vais faire tout ca. |
|
|
 |
|
Ton moteur a un gros kilométrage? Tu as déjà roulé avec le voyant d'huile allumé? Ca ressemble peut être à des coussinets de bielles HS. |
|
|
 |
|
aucune perte d'huile moteur, ni de voyant allumé elle n'a que 63000kms. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|