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voila suite a mon probleme avec mon alarme cobra voir ici je me suis rendu compte que mon probleme ce situé au niveau du moteur de centralisation coté conducteur
en fait si il est actionné mécaniquement (a la clef ou de l'interieur par le locké) il marche trés bien
par contre si on l'actionne électriquement (en ferment avec le bip ou depuis une autre porte) ca ce ferme et ce réouvre dessuite
donc il faudrai que j'arrive a savoir si c'est juste le "signal" qui dis au moteur de ce mettre en marche qui ne lui arrive pas ou si c'est tout simplement mon moteur qui est HS.
en gros pour faire plus simple, quelqu'un aurait'il la correspondance des fils qui arrive au moteur??
merci d'avance
edit modo: titre modifié
Dernière édition par loupion le 22 12 2005 20:45; édité 1 fois |
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J'arrive pas a ouvrir ton lien, mais chez moi ca faisait ca quand j'avais mon faisceau de porte conducteur qui avais laché. Tu l'a déja controlé?
Dans le cas d'un moteur HS c'est toute la serrure qu'il faut changer (la partie qui tient la porte fermé).
Mais controle ton connecteur de porte... Il y a souvent des fils qui casse a cette endroit. Pas de probleme avec le reste?? vitre electrique, haut parleur... |
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non non mon faisceau de porte et tout neuf
ce qu'il me faudrais c'est une procédure pour tester ce moteur ou bien la correspondance des fils  |
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moi j'ai aussi un petit probleme a ce niveau la , mais assez bizar
si je ferme coter conducteur la porte conducteur se ferme toute seul , mais si je ferme coter passager tout se ferme corectement , vous savez d'ou ca peut venir ??  |
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chris67 a écrit: | moi j'ai aussi un petit probleme a ce niveau la , mais assez bizar
si je ferme coter conducteur la porte conducteur se ferme toute seul , mais si je ferme coter passager tout se ferme corectement , vous savez d'ou ca peut venir ??  |
tu a le probleme inverse de moi
ton moteur recoi le signal de centralisation mai il ne l'envoi pas
moi il l'envoi bien au autre porte, mais il ne le recoi pas
personne peu me dire quel fil testé pour voir si le signal lui arrive ou pas?
si le signal lui arrive ca voudra dire que mon moteur est mort  |
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personne aurais ca pour moi??  |
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je vais voir pour récuperer toute un porte et si j'ai le probleme que je pense je pourait peut etre voir pour t'envoyer le moteur , mais c'est vraiment pas sur |
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loupion a écrit: | en fait si il est actionné mécaniquement (a la clef ou de l'interieur par le locké) il marche trés bien
par contre si on l'actionne électriquement (en ferment avec le bip ou depuis une autre porte) ca ce ferme et ce réouvre dessuite |
Il se peut que ton moteur soit un peu "faiblard":
comme il est "faiblard", il ne descend pas assez le "bitoniau" de fermeture, le bitoniau remonte tout seul et envoie le signal d'ouverture au boitier de centralisation qui réouvre tout.
Quand tu fermes avec la clef à la porte conducteur, tu descends suffisament le bitoniau avec ta clef: la faiblesse du moteur ne joue pas, et donc le bitoniau ne remonte pas, et ça reste fermé.
Cette faiblesse du moteur peut s'expliquer de plusieurs façons:
- l'usure, mais logiquement tous les moteurs s'usent pareil, puisqu'ils fonctonnent tous en même temps
- un faux contact à l'alimentation électrique du moteur: faisceau de porte qui se coupe, mais plus souvent prise déboitée ou encrassée: désoxydant contacts powaaa.
- le plus souvent: un manque de lubrification de la ou des tringles reliant le bitoniau à la serrure, le bitoniau qui coulisse mal: graisse powaaa
"Démontage et graissage sont les deux mamelles de l'entretien"  |
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ok merci
bon ben demain je déponte ce moteur pour deja le lubrifié voir si ca sert a quelque chose
il faut plutot de la graisse ou de l'huile a voitre avi?
y a t'il des points précis a lubrifier?
merci pour tout  |
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bon voila j'ai regarder vite fait (froiiiiid )
finalement je ne suis pas sur que ca que ce soit un probleme du au moteur, car le moteur n'essaye meme pas de faire déscendre le "bitoniau". j'ai fait quelque essais et en fait tout ce passe comme si j'avai ma porte ouvert !!!
d'ou est-ce que ca pourrais venir??  |
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J'ai eu ce probleme similaire. Des que je verouillais à la télécommande, le véhicule se déverouillais. C'était un fil dans le faisceau de portes. Mais il me semble que tu l'as déja changé ton faisceau non ?  |
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oui mon faisceau et neuf, mais bon je pense que je vais le revérifier ca vien peu etre de la
qu'est-ce qui permet a la centralisation de savoir que la porte est fermer?
c'est juste le petit intérupteur qui fait s'allumer le plafonier?
(j'pense pas que ca puisse venir de lui vu que le plafonier marche niquel)
PS: mercie Westland pour le titre j'vien de m'apercevoir qu'on etait deux dossier a avoir le meme nom  |
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loupion a écrit: | qu'est-ce qui permet a la centralisation de savoir que la porte est fermer? |
Rien. La centralisation n'a pas d'information de ce genre.
C'est mécanique: si la porte est mal fermée, et/ou si la serrure ne peut pas se verrouiller, le bitoniau remonte par effet ressort (en simplifiant), et envoie le signal d'ouverture.
loupion a écrit: | le moteur n'essaye meme pas de faire descendre le "bitoniau" |
Ben, t'as trouvé ta panne.
Cherche si le moteur est alimenté (tournevis testeur 12 V aux bornes du moteur en verrouillant avec le plip; si le courant n'arrive pas, vérifier le faisceau de la porte, la prise du boitier, essayer avec un autre boitier (ils sont standard sur les PSA); bref, trouver la coupure dans les fils électriques. Autre piste: dans les portières il y a beaucoup d'humidité, qui oxyde les contacts des prises (et même, sur ma 305, j'ai eu un moteur de centralisation bloqué par le gel !).
Si ton moteur est alimenté, regarde si la tringlerie a besoin de graisse, la serrure besoin d'huile... Essaie avec un autre moteur (c'est les mêmes sur beaucoup de PSA).
La centralisation est un système extrêmement simple: pas de "calculateur", presque pas d'électronique, c'est tout électrique: le boitier ne sait pas si les portes sont fermées ou pas, et n'a besoin d'aucune information. Dans le boitier tu as une "puce" qui est un simple temporisateur. Cette puce reçoit une impulsion du récepteur de plip ou des "bitoniaux". Elle commande alors pendant une demi-seconde les deux relais qui inversent le + et le - dans les fils d'alimentation des moteurs (branchés en parallèle). Les moteurs tournent alors dans l'un ou l'autre sens, et commandent leur "bitoniau" par une crémaillère ou une vis sans fin. |
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J'ai le meme probleme porte coté conducteur.
du jour au lendemain, plus rien!
Le pire c'est que j'ai dejà changé cette serrure il y a tout juste un an et un mois.
L'avantage sur toi c'est que j'avais encore l'ancienne serrure qui marchait encore un peu et j'ai pu donc faire le test en remplacant le moteur. |
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comment peux t on tester sa serrure car moi aussi j ai ce probleme ? |
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bon ben j'ai regarder mon faisceau de porte
apparement il est toujours niquel
par contre j'ai essayé de débrancher la prise au moteur pour voir si le courant passer bien entre le faisceau de porte et le moteur mais impossible de débrancher cette fichu prise
tony0210 a écrit: | comment peux t on tester sa serrure car moi aussi j ai ce probleme ? |
c'est bien le probleme
sans un moteur dont tu est sur qu'il fonctionne tu ne peu rien faire
quelqu'un sait il comment on fait pour débrancher cette de prise au moteur?? |
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SAlut,
Regarde ta prise sur le dessus tu as une partie rouge que tu dois soulever pour libérer la prise.
Je t ai ajouté sur msn si tu veux que l'on en parle car on a le méme pb  |
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bon j'ai réussi a enlevé cette fichu prise et j'ai fait les test grace au bouquin de snowfree, verdict, le probleme ne vien pas du faisceau
il faut que je change mon moteur, j'suis aller chez peugeot, 63 euros et en casse c'est introuvable il y a 300 modeles différents
demain je continue a faire le tour des casses voir si j'en trouve vraiment pas un, sinon je vais etre obliger de l'acheter chez peugeot  |
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alor voila, j'croyer en avoir fini en achetant le moteur neuf, ben non
en fait le meme moteur que moi n'existe pas en neuf et j'en ai trouver aucun en casse
donc j'ai pri le moteur qu'il m'aurai donner en neuf mai a la casse!
c'est excatement le meme que le mien, mais la prise n'ai pa la meme
donc je sais a quoi corespondent les fils sur la mienne de broche
mais il me faudrai la correspondance des fils sur l'autre broche
seulement je n'ai aucune photo de cette broche et je ne sais pas a quelle modele il correspond
s'il vous plai aidez moi
dite moi a quoi correspond les fils de cette autre broche
(apparement il n'y en a que deux différente, donc ce n'est pas elle, mais l'autre) |
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as tu eu des nouvelles? car moi je vien d'aller en casse pareil il ma di que ya 10000 sortes de faisceaux/moteur de centralisation et il veut pas me vendre le faisceaux arriere car il veut avant que je demonte mon faisceau avant pour qu'il verifie mais ca me fait CH*** de demonter le faisceau juste pour ca  |
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