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Petit indicateur mystère dans le cercle du compte-tour
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Par LKM le 21 07 2004 5:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'espère que je vais être suffisament clair :D

J'ai une 306 phase 2.1 1.8L 16V Cashemere depuis le 20 Juillet (hier ) achetée d'occasion, sans le manuel d'utilisateur :cry:

Sur le tableau de bord, contenu dans le cercle du compte-tour, j'ai un indicateur à aiguille supplementaire qui a 45° de liberté allant de "off" à "max" en passant par "min".

J'ai poussé le moteur à 5000 tours/minute environs en seconde et en troisième, et cette aiguille n'a jamais bougée.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de cet indicateur?
Par ailleurs, existe-il les manuels d'utilisateurs au format PDF ?
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Par IsKor le 21 07 2004 7:32  R&eacutepondre en citant

C'est pas l'aiguille de pression d'huile? Passque sur les dernières phases, il y a cet indicateur en plus des autres... Ton aiguille était en quelle position?
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Par Eden le 21 07 2004 8:06  R&eacutepondre en citant

C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur
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Par lolo13 le 21 07 2004 9:06  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur




avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours

et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon
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Par Eden le 21 07 2004 9:21  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Eden a écrit:
C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur




avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours

et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon


Sur le plat bien évidemment

Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr
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Par lolo13 le 21 07 2004 9:32  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr


encore mieux
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Par casimfred le 21 07 2004 13:08  R&eacutepondre en citant

C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)
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Par Eden le 21 07 2004 13:12  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
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Par casimfred le 21 07 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
Excuse gars j'ai pas suivit :oops: ::
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Par Eden le 21 07 2004 13:40  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
Excuse gars j'ai pas suivit :oops: ::
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Par RedMoon le 21 07 2004 15:34  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:
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Par casimfred le 21 07 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:
Ben sur les 306 je connais que le montage ou y'en a qu'un sur le model de compteur a affichage digital.
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Par Eden le 21 07 2004 15:40  R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau
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Par RedMoon le 21 07 2004 15:43  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau


Ok ok :D
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Par nicopug le 21 07 2004 15:47  R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...


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Par Eden le 21 07 2004 15:49  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
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Par casimfred le 21 07 2004 15:51  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein
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Par Eden le 21 07 2004 15:52  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein


Non,les 2

Niveau à l'arrêt et ensuite T°
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Par casimfred le 21 07 2004 15:54  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein


Non,les 2

Niveau à l'arrêt et ensuite T°
A bezn connait pas. Moi j'ai pas ca :D
Juste le niveau que j'ai.
Je sais ou est la sonde de niveau d'huile sur la 306 HDI c'est entre le bloc et le turbo. Faut demonté le turbo pour 'avoir j'ai deja fait une fois mais deja sur HDI ya pas d'aiguille de temperature mais juste le niveau.
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Par Eden le 21 07 2004 15:56  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


Après ça,ça bascule sur la température de l'huile sur la mienne
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