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Bonjour,
J'espère que je vais être suffisament clair :D
J'ai une 306 phase 2.1 1.8L 16V Cashemere depuis le 20 Juillet (hier ) achetée d'occasion, sans le manuel d'utilisateur :cry:
Sur le tableau de bord, contenu dans le cercle du compte-tour, j'ai un indicateur à aiguille supplementaire qui a 45° de liberté allant de "off" à "max" en passant par "min".
J'ai poussé le moteur à 5000 tours/minute environs en seconde et en troisième, et cette aiguille n'a jamais bougée.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de cet indicateur?
Par ailleurs, existe-il les manuels d'utilisateurs au format PDF ? |
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C'est pas l'aiguille de pression d'huile? Passque sur les dernières phases, il y a cet indicateur en plus des autres... Ton aiguille était en quelle position? |
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C'est l'indicateur d'huile
Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau
Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile
Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur |
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Eden a écrit: | C'est l'indicateur d'huile
Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau
Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile
Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur |
avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours
et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon |
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lolo13 a écrit: | Eden a écrit: | C'est l'indicateur d'huile
Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau
Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile
Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur |
avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours
et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon |
Sur le plat bien évidemment
Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr |
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Eden a écrit: |
Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr |
encore mieux  |
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C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
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casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
C'est ce que j'ai dit
Je n'ai pas parlé de pression d'huile |
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Eden a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
C'est ce que j'ai dit
Je n'ai pas parlé de pression d'huile | Excuse gars j'ai pas suivit :oops: : : |
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casimfred a écrit: | Eden a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
C'est ce que j'ai dit
Je n'ai pas parlé de pression d'huile | Excuse gars j'ai pas suivit :oops: : : |  |
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casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
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RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: | Ben sur les 306 je connais que le montage ou y'en a qu'un sur le model de compteur a affichage digital. |
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RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau |
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Eden a écrit: | RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau |
Ok ok :D |
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RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...
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nicopug a écrit: | RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...
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Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile |
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Eden a écrit: | nicopug a écrit: | RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...
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Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile | Niveau et pas temperature hein  |
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casimfred a écrit: | Eden a écrit: | nicopug a écrit: | RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...
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Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile | Niveau et pas temperature hein  |
Non,les 2
Niveau à l'arrêt et ensuite T° |
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Eden a écrit: | casimfred a écrit: | Eden a écrit: | nicopug a écrit: | RedMoon a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops: |
M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...
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Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile | Niveau et pas temperature hein  |
Non,les 2
Niveau à l'arrêt et ensuite T° | A bezn connait pas. Moi j'ai pas ca :D
Juste le niveau que j'ai.
Je sais ou est la sonde de niveau d'huile sur la 306 HDI c'est entre le bloc et le turbo. Faut demonté le turbo pour 'avoir j'ai deja fait une fois mais deja sur HDI ya pas d'aiguille de temperature mais juste le niveau. |
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casimfred a écrit: | C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;) |
Après ça,ça bascule sur la température de l'huile sur la mienne |
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