306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]kit de frein arr ( avec tambour )

Par yaya94 le 26 03 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

voila j'ai vu sur Ebay un kit de frein arr ( avec tambour ) d'occ , le kit de freins ont ete changes en 2005,ils ont 10000 kms,l annee de la voiture TD est 2000,et le prix est de 150 euros (l" kit et les deux tambours)

ce monte il sur ma voiture d'annee 97 (TD aussi)? .

que pensez-vous du prix ??, interessent ou pas ??

merci

Dernière édition par yaya94 le 27 03 2006 8:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 26 03 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

Je sais pas mais je ne me lancerai pas a acheter des freins d'occaz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yaya94 le 26 03 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Je sais pas mais je ne me lancerai pas a acheter des freins d'occaz...

mais il ma envoyer des photos ,il on l'air pas si mal (sur photo bien sur ).
Par leny le 26 03 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

wé moi non plus...

je pense pas que faire des économies en achetant des freins d'occaz soit une bonne idée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yaya94 le 26 03 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
wé moi non plus...

je pense pas que faire des économies en achetant des freins d'occaz soit une bonne idée....

combien chez pigeot le kit ? (ou autres magazins )
Par leny le 26 03 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

je ne connais pas le prix mais en passant par pigeot c'est clair que ca va te couter cher.....

mais il existe des petits magasins qui vendent des pieces neuves beaucoup moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zbooby le 26 03 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

150 euros c'est le prix du neuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par yaya94 le 26 03 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
je ne connais pas le prix mais en passant par pigeot c'est clair que ca va te couter cher.....

mais il existe des petits magasins qui vendent des pieces neuves beaucoup moins cher

ouai ok ok , j'irai faire un tour . merci
Par casimfred le 27 03 2006 0:02  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 27 03 2006 7:41  R&eacutepondre en citant

Je te déconseil des freins d'occaz (des tambours du moins).

2 Tambours neufs c'est 180€ (la paire)
Le kit machoires c'est 150€ je crois.

Ca fait 2 fois plus mais au moins tu es tranquille.

Et c'est pas difficile à monter.
Par yaya94 le 27 03 2006 8:29  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

oupps !! désole
Par AdriannOS16 le 27 03 2006 15:37  R&eacutepondre en citant

Va chez AD, tu trouvera du neuf pour le meme prix je pense, puis au moin, le neuf tu es sur, l'occzaz, surtout en frein, voila quoi, les freins sur une voiture c'est primordiale.
Par StephaneB le 31 03 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

Salut, acheter des freins d'occasion à ce prix ça ne vaut pas du tout le coup je pense! (d'ailleur acheter des freins d'occasion quel que soit le prix!)

Le prix d'un kit frein arrière à tambour "de marque" (Ferrodo, Lucas...) vendu dans un centre de distribution auto (Nauroto, Feu Vert...) comprend les 4 machoires et leurs système de fixation+ les 2 cylindres et coute entre 130 et 180 Euros. Ils font souvent des promos et les prix peuvent tomber à 100 Euros...

Par contre pourquoi changer les tambours? Pour qu'il aient une usure suffisement importante pour les remplacer il faut qu'ils aient un paquet de kilomêtres (sur ma 306 1.4i je les ai remplacé à 150 000 km pour cause de fuite des cylindres et l'usure des machoires et des tambours était négligeable : moins d'un demi mm sur les machoires et rien sur les tambours!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yaya94 le 02 04 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

StephaneB a écrit:
Salut, acheter des freins d'occasion à ce prix ça ne vaut pas du tout le coup je pense! (d'ailleur acheter des freins d'occasion quel que soit le prix!)

Le prix d'un kit frein arrière à tambour "de marque" (Ferrodo, Lucas...) vendu dans un centre de distribution auto (Nauroto, Feu Vert...) comprend les 4 machoires et leurs système de fixation+ les 2 cylindres et coute entre 130 et 180 Euros. Ils font souvent des promos et les prix peuvent tomber à 100 Euros...

Par contre pourquoi changer les tambours? Pour qu'il aient une usure suffisement importante pour les remplacer il faut qu'ils aient un paquet de kilomêtres (sur ma 306 1.4i je les ai remplacé à 150 000 km pour cause de fuite des cylindres et l'usure des machoires et des tambours était négligeable : moins d'un demi mm sur les machoires et rien sur les tambours!!!)

voila moi aussi je dois les changes ,meme probleme

merci pour les conseils
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés