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Alors voilà , je suis passé de 185/65/R14 (jantes enzo, pneu michelin) en 195/50/R15 (jante RH, pneu goodyear).
Le problème est le suivant :
Quand je conduit, la voiture tire à gauche, à droite etc... si je tient pas le volant avec les 2 mains, il fait des petit mouvements gauche/droite... c'est difficile à expliquer. Mais peut etre quelqu'un sait de quoi ça vient...
Sinon, je met combien de bar dans les pneus ?
Merci |
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juste un truc le mouvement vient du faite que les jantes en grande taille sont plus directionnel que les petites taille cela le fait aussi avec du 17 pouces donc jusque la rien d'anormal pour la pression des pneus je pense a 2.3 b cela devrait etre pas mal je sais plus d'ailleur pour la mienne  |
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Est-ce que c'est fonction de l'inclinaison de la route ? |
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Les nouvelles roues ont été équilibrées et elles ne sont pas voilées ? |
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illegal-street-races a écrit: | t'as mis des calles? |
PAs besoin de calle, si?
Sinon, un tour chez ton garagiste, equilibrage et parallélisme et a mon avis, ca devrai aller mieux
Au plasir |
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Si c'est au changement des jantes pas besoin d'aller au garage faire tout ca tu fait juste un bon nettoyage de la porté de tes moyeus et de tes jantes et tout ira bien
Dernière édition par mick74 le 26 04 2006 18:03; édité 1 fois |
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illegal-street-races a écrit: | t'as mis des calles? |
Ben en fait les cales sont obligatoire et livrée avec les jantes, elle sont aussi mentionnée dans l'homologation Suisse et le papier TUF !
En fait les jantes ont un ET de 50, donc avec j'ai les cales de 35mm, ce qui rapporte l'ET Ã 15 !
C'est prévu comme ça par le contructeur... comme ça si je vends mes jantes à un type qui à une autre voiture, d'une autre marque, il commande juste la calle qui correspond à sa voiture !
En rentrant du boulot juste avant, la conduite devient difficile, vers 90kmh ça secoue quand meme beaucoup dans le volant !!! ça doit pas être normal !
Si jamais mes jantes c'est de RH AD CUP, pneu Goodyear Eagle F1 GDFS3:
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Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie? |
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Crazy306 a écrit: | Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie? |
Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !
Double boulonnerie :
4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur (c'est court non ??) |
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du jour  |
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Tu n'as pas essayé ce que je t'ai dit ? |
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moi a mon avis ca vient des calles |
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reponds deja aux questions avant tout!
les jantes sont equilibrées?elles sont peut etre voilées?
les calles sont a doubles centrages? |
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Wai mais 35 sa fait énorme, tu vas niquer tes roulements...
Sinon pour le probleme sa ressembles à des roues voilées. |
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nitro.ch a écrit: | Crazy306 a écrit: | Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie? |
Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !
Double boulonnerie :
4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur (c'est court non ??) |
c'est pas de l'entraxe la dont tu parle?  |
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illegal-street-races a écrit: | nitro.ch a écrit: | Crazy306 a écrit: | Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie? |
Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !
Double boulonnerie :
4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur (c'est court non ??) |
c'est pas de l'entraxe la dont tu parle?  | surement que si
Citation: | Wai mais 35 sa fait énorme, tu vas niquer tes roulements...
Sinon pour le probleme sa ressembles à des roues voilées. |
nan ca va pas forcement etre mauvais pour les roulements vu qu'il arrive presque a l'ET d'origine avec les calles  |
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faudrait des photos pour illustrer tout ca et plus d'explications parce que la j'avoue que ca reste un peu flou tout ca  |
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Pour répondre à tout le monde :
- L'ET finale est des 15 (donc presque origine, peu de danger pour les roulements je pense, non ?)
- C'est quoi double centrage ? La cale à un centrage sur l'essieu, ensuite la jante à centrage sur l'extérieur de la cale
- Oui biensure elles ont été équilibrées... mais sans les cale !
- J'ai du me mélanger les pinceaux avec l'entraxe... 4x108 c'est 4 trous, et le 108 c'est quoi ?
- Celui qui les équilibrée m'a dit qu'elles n'étaient pas voilées, il l'aurait vu sur la machine.
- On à contrôlé le parallélisme, tout est ok !
- Je vais me rendre ce soir dans un autre garage pour voir ce qu'il en pense, en dernier recourt je vais chez peugeot...
- Ha oui, non j'ai rien redémonter... ou nettoyer, j'ai ni le matériel, ni l'expérience (peur de trop ou pas asser serrer) !
MERCI POUR VOTRE AIDE ! |
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108 c'est l'espacement entre tes 4 trous.
au vu de ce que tu dis, sa vient de la mise en place des calles a mon avis. |
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