|
 |
|
Pour ceux qui veulent changer la couleur de leur fond de compteur et ainsi se debarasser de l'horrible couleur jaune pisse que Pigeot nous a gracement doté, il y a plusieures solutions:
1) Suivre les tutos du forum qui vous disent comment implanter des leds bleues dans le fond de compteur pour apporter un éclairage bleu ( mais localisé au niveau des leds )
2) Mettre un fond MetalMonkey ( ), j'adore celui d'Yka
3) ou bien, faire comme moi.
Je me suis souvenu d'une ancienne phrase qui me hantai du temps de l'école primaire:" il faudra couvrir vos livre pour la semaine prochaine!"
Et là , c'est le déclic, du plastique protège cahier, voilà une idée. Alors voilà comment avoir une belle couleur bleue pour son éclairage de compteur pour seulement 3 € ( ou 0€ si vous avez un vieux livre de maths qui traine )
Vous faites sauter votre compteur, vous defaite les aiguilles avec une fourchette ( c'est le plus pratique et plus fiable)mais pensez a regarder la position des aiguilles!!!!
ensuite, grace au dissolvant de votre chère et tendre moitiée ( ou au votre mesdames), vous enlevez cette immonde couleur jaune de votre fond de compteur ( pour ne pas vous embeter, ne retirez pas tout, uniquement au endroit que l'ont voit ( traits d'indication de vitesse, chiffres du compteur etc....).
Découper ensuite une feuille de protege cahier de la forme voulue ( en prenant soin de pas recouvrir les voyant d'huile etc ) et scotchez le sur la face cachée de votre fond de compteur et hop, quand vous allumez vos lumière, votre fond de compteur d'origine se retrouve avec une belle couleur bleue comme on l'aime.....
j'ai appliquer cette methode a plusieures marque de voiture et ça marche toiut le temps. j'en ai profiter pour changer la couleur di compteur kilometrique digital en même temps, il suffit de remplacer la plaquette jaune qui se trouve sous la plaque digitale par un bout de plastique ( chez moi un bout de bouteille de coca) sur lequel j'ai coller un bout de plastique bleu et hop, compteur en bleu....
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé et que certain on peut etre deja poster cette idée sur le forum. Je m'excuse donc si c'est un double post mais je tenais a vous faire part de ma petite trouvaille qui est très économique en attendant votre très convoité fond de compteur MetalMonkey..
Sur ce, Ciao.  |
|
|
 |
|
Très très interressant  |
|
|
 |
|
ça a déja été posté et repété de bonnes dizaines de fois mais bon... c'est toujours interressant de remonter cette info... 
Dernière édition par city93 le 27 03 2006 2:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est clair City, mais bon, comme beaucoup de gans savent pas utiliser la fonction rechercher, ça redepussièrera le sujet...
bon, d'accord, moi aussi j'ai pas fait une recherche mais bon.....
Désolé Olive34 pour le double post...  |
|
|
 |
|
Pas mal du tout je savais pas mais ca fait réellement beau quelqu'un aurai des photo merci d'avance.
Une dernière chose j'ai vu des genre de led avec un support es ce bien également et faut il mettre un résistance.  |
|
|
 |
|
ben moi, ça donne ça:
( désolé pour la qualité, c'est le tel portable)
|
|
|
 |
|
la suite:
Et tout ça pour 3X rien... |
|
|
 |
|
Merci pour les photos en plus aussi rapide. Ca va ca va c cool apart les aiguilles sinon beau travail
Je crois que moi aussi je vais tenté
Allez salu a tous |
|
|
 |
|
Ouais sauf que là c'est plutôt vert que bleu...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ouais sauf que là c'est plutôt vert que bleu...  |
wé c'est clair que la couleur est pas génial pour du bleu.....  |
|
|
 |
|
je vous rapelle que c'est pris de mon tel portable...
En réalité, c'est bien bleu, y'a pas de soucis...
Pour les aiguilles, je les ai décolorées pour l'instant, j'ai pas mis de couleur dessus. Je rappelle que c'est du provisoir en attendant un fond de compteur fait par des pros....  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | city93 a écrit: | Ouais sauf que là c'est plutôt vert que bleu...  |
wé c'est clair que la couleur est pas génial pour du bleu.....  |
Je vais essayer de prendre des tofs avec l'apn, mais là , j'ai plus de piles  |
|
|
 |
|
j'avais aussi mis un protège cahier en fond mais j'avais trouvé que l'éclairage n'était pas top et beaucoup moin vif!depuit je suis passé aux leds et c'est  |
|
|
 |
|
moi j'ai acheter un film spécial chez Metalmonkey (désolé je me souviens plus exactement du nom, c'est ca???) et j'ai choisis un bleu et quand je l'ai recu il était bien bleu mais quand je l'ai mis impec mais une foit le compteur réinstallé la couleur est mi-verte, mi-bleue!!!!!  |
|
|
 |
|
kidof93 a écrit: | moi j'ai acheter un film spécial chez Metalmonkey (désolé je me souviens plus exactement du nom, c'est ca???) et j'ai choisis un bleu et quand je l'ai recu il était bien bleu mais quand je l'ai mis impec mais une foit le compteur réinstallé la couleur est mi-verte, mi-bleue!!!!!  |
L'eclairage est forcement mi vert mi bleu puisque ton filtre est bleu et que les leds du compteurs ne sont pas blanches mais JAUNES.....
Jaune + bleu = verdatre....
C'est mathematique, en revanche, si on change la couleur des leds du compteur pour des blanches ( surout pas bleues car les temoins d'huile, de frein a main etc ne ressortiraient pas ) alors on obtient un bleu superbe, de la vrai couleur du filtre. |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | kidof93 a écrit: | moi j'ai acheter un film spécial chez Metalmonkey (désolé je me souviens plus exactement du nom, c'est ca???) et j'ai choisis un bleu et quand je l'ai recu il était bien bleu mais quand je l'ai mis impec mais une foit le compteur réinstallé la couleur est mi-verte, mi-bleue!!!!!  |
L'eclairage est forcement mi vert mi bleu puisque ton filtre est bleu et que les leds du compteurs ne sont pas blanches mais JAUNES.....
Jaune + bleu = verdatre....
C'est mathematique, en revanche, si on change la couleur des leds du compteur pour des blanches ( surout pas bleues car les temoins d'huile, de frein a main etc ne ressortiraient pas ) alors on obtient un bleu superbe, de la vrai couleur du filtre. |
Ca me couterais dans les combien pour changer les ampoules???  |
|
|
 |
|
si sa vous fait une couleur verdatre je pense que c'est que votre fond d'origine n'est pas bien décoloré! quand j'avait mis un protège cahier bleu c'était vrément bleu, pas de couleur verdatre |
|
|
 |
|
KxVxN a écrit: | si sa vous fait une couleur verdatre je pense que c'est que votre fond d'origine n'est pas bien décoloré! quand j'avait mis un protège cahier bleu c'était vrément bleu, pas de couleur verdatre |
J'ai retirer tout le jaune derriere !!!  |
|
|
 |
|
KxVxN a écrit: | si sa vous fait une couleur verdatre je pense que c'est que votre fond d'origine n'est pas bien décoloré! quand j'avait mis un protège cahier bleu c'était vrément bleu, pas de couleur verdatre |
c'est pas verdatre foncé non plus, y'a une nuance verte, c'est tout...
moi, ça vien du fait que les ampoules de mon bloc compteur sont jaunes, si elles étaient blanches, pas de soucis....
Mais enfin, si sur les photo ça rend un peu vert, c'est pas le cas en réalité, la nuit, on voit bien que c'est bien bleu....
Pour le prix des ampoules, essaye de faire un tour sur totalstyles.com, ils ont peut etre ça. |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | KxVxN a écrit: | si sa vous fait une couleur verdatre je pense que c'est que votre fond d'origine n'est pas bien décoloré! quand j'avait mis un protège cahier bleu c'était vrément bleu, pas de couleur verdatre |
c'est pas verdatre foncé non plus, y'a une nuance verte, c'est tout...
moi, ça vien du fait que les ampoules de mon bloc compteur sont jaunes, si elles étaient blanches, pas de soucis....
Mais enfin, si sur les photo ça rend un peu vert, c'est pas le cas en réalité, la nuit, on voit bien que c'est bien bleu....
Pour le prix des ampoules, essaye de faire un tour sur totalstyles.com, ils ont peut etre ça. |
Merci doudou |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|