306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème]Ne tiens pas le ralenti à froid
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306xsi Only le 06 03 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

voila je vous explique mon petit souci que j'ai depuis 10 jours sur ma xsi.

Il y a 10 jours j'ai fait nettoyer toutes les durites d'huiles, le cache culbuteur et le reniflad au garage car tout était bouché par de la mayo (pole nord powerr!) et tellement c'était encrassé que de la pression d'huile ressortait par ma jauge d'huile et donc j'avais un peu d'huile au milieu du moteur.
Bref je récupère l'auto tout va bien pendant 2 jours et le matin je vai pour partir, je tourne la clé, j'entend le démarreur mais rien, le moteur arrive pas à se lancer. Donc je recommence et hop pareil, j'accèlere en meme temps et la le moteur se lance mais dès que je relache, pouffff callage. Je pars quand meme et arrivé au stop allé je calle, je relance toujours en accélerant.

Voila donc mon souci c'est que moteur froid la voiture a du mal à se lancer et ne tiens pas du tout le ralenti. Je suis obligé d'accèlérer à 1200tr/min (ralenti normal à froid) pendant je dirais 2-3 min pour que le moteur commence à chauffer ensuite je lache l'accélérateur, le ralenti tombe jusqu'à presque callé et hop remonte à son niveau normal et la plus de problème
A chaud il n'y a aucun souci, le ralenti est stable. A l'accélération meme à froid la voiture ne broute pas.
J'ai changé les bougies samedi donc ca viens pas de ca.

Je pense bien entendu au moteur pas à pas qui foire mais j'aimerais avoir comfirmation et votre avis

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duch/stephe le 06 03 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

1er- kilometrage ?
2eme- verifi tes compression si le premier ce raproche des 200000km
3eme -quelle couleur avait tes bougies ?
4eme - peut etre le moteur pas a pas

car les remonter d huiles sont defois causer par la segmentation user voir les segment qui ont tourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsi Only le 06 03 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
1er- kilometrage ?
2eme- verifi tes compression si le premier ce raproche des 200000km
3eme -quelle couleur avait tes bougies ?
4eme - peut etre le moteur pas a pas

car les remonter d huiles sont defois causer par la segmentation user voir les segment qui ont tourner

1/ elle totalise 143000km
2/ pour les compressions faudra que je vérifie
3/ Les bougies était normal, couleur gris-brun http://mononc.free.fr/VanagonInfo/VanagonBougie.htm

il y avait des remontées car le reniflard était completement bouché le mécano m'a dit. Depuis que tout est propre je n'ai pas d'huile qui ressort.
Par olive34 le 06 03 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

Perso je pencherai pour le moteur pas a pas encrassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 06 03 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

c'est ptete aussi le papillon qui est naze

moi aussi la voiture calle parfois mais elle demare très bien et actuellement le ralenti est stable(a part quand elle calle evidement),je vais bientot changer le papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsi Only le 06 03 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Perso je pencherai pour le moteur pas a pas encrassé

j'ai trouvé le dossier qui explique comment le nettoyé je vai faire ca dans la semaine. J'espère ce n'est que ca
Par 306xsi Only le 06 03 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
c'est ptete aussi le papillon qui est naze

moi aussi la voiture calle parfois mais elle demare très bien et actuellement le ralenti est stable(a part quand elle calle evidement),je vais bientot changer le papillon

et ca vaut combien un pavillon et c'est quoi exactement?
Par Quevain le 06 03 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

c'est ca

la photo vient de 306 metal qui avait des probleme de ralenti instable et de callage
la pieces neuves coutes très cher mais je vais en prendre une d'occaz pas trop cher deja pour voir si ca ameliore les choses...
Par 306xsi Only le 06 03 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
c'est ca

la photo vient de 306 metal qui avait des probleme de ralenti instable et de callage
la pieces neuves coutes très cher mais je vais en prendre une d'occaz pas trop cher deja pour voir si ca ameliore les choses...

moi le ralenti est stable le souci que j'ai c'est que je calle UNIQUEMENT à froid genre après 6-7h que j'ai pas utilisé l'auto et ca dure 5 min le temps qu'elle chauffe, après plus de souci, du moins pour le moment. Samedi j'ai meme taper un bouchon pendant 40min sans passé la 2e et beaucoup à l'arret, pas de soucis.
Bizarre quand meme que ca vienne juste après nettoyage de tout le système. Ou peut etre que le mec en nettoyant à boucher le moteur pas à pas
Par Quevain le 06 03 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

ouep c'est pas les meme symptomes...
je vois pas trop ce que ca pourrait etre
car si c'etait le moteur pas a pas,le ralenti ferait du yoyo,et meme a chaud

enfin essaye quand meme ca peut pas lui faire de mal
Par 306xsi Only le 06 03 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

je note quand meme que mon souci de callage à froid et du mal à démarrer ben Koma ca lui faisait pareil, mais lui à chaud et à froid. bizarre tout ca
Par Quevain le 06 03 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

ouep

sinon ba ya l'option passage au diag si le nettoyage ne change rien...
Par 306 XT 1.6 le 07 03 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même problème, mon TU5JP ne tient pas à froid.
J'ai changé le boitier de papillon sans résultat, il me reste à tester une sonde de température d'eau et le régulateur de ralenti.
Ton ralenti à chaud est-il correct? (850 tours +/- 50)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306xsi Only le 07 03 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
J'ai exactement le même problème, mon TU5JP ne tient pas à froid.
J'ai changé le boitier de papillon sans résultat, il me reste à tester une sonde de température d'eau et le régulateur de ralenti.
Ton ralenti à chaud est-il correct? (850 tours +/- 50)

oui mon ralenti à chaud est nikel
Toi aussi tu as du mal à lancer la voiture?
Moi la ralenti est bon dès que l'aiguille de température d'eau commence à bouger
Par 306xsi Only le 16 03 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Depuis le début de la semaine elle tiens le ralenti à froid niquel meme par -10°c donc je comprend pas trop ce qui se passe. Affaire à suivre
Par 306 XT 1.6 le 16 03 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même probleme, j'ai changé sondes de température et boitier de papillon, et rien. Je penche aussi pour le moteur pas-à-pas, il faut que je le change aussi, je l'ai mais j'ai pas le temps. Je te tiendrai au courant.
Par 306xsi Only le 16 03 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
J'ai exactement le même probleme, j'ai changé sondes de température et boitier de papillon, et rien. Je penche aussi pour le moteur pas-à-pas, il faut que je le change aussi, je l'ai mais j'ai pas le temps. Je te tiendrai au courant.

ok ca marche merci
Par Dbzes le 20 03 2006 1:29  R&eacutepondre en citant

j'ai ce meme probleme que ce soit a chaud ou a froid ca me le fait temps e ntemps avce ma s16 pour ma part

- circuit de ralentie nettoyé
- sonde a oxygene changé
- moteur pas a pas aussi

3 fois sur le banc chez peugeot pour final ne pas trouver la panne.

Et moi aussi quand elle fait sa calle on sent le moteur broute puis cale
Par Koma le 20 03 2006 8:40  R&eacutepondre en citant

j'avais pas vu ce topic

alors moi avant de devoir changer le papillon, j'avais nettoyer mon moteur pas a pas mais rien n'a faire.

mais mon carossier m'as dit que si le moteur pas a pas serais dans le sac elle ne tiendrais plus du tout le ralenti, donc fais comme moi, je l'ai démonter et nettoyer a l'essence.

je te mettrais des tofs si tu veux du avant / après nettoyage
Par tchelkat le 20 03 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

ok je fais tout ca cet apres midi je tiens au courant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés