|
|
 |
|
Bonjour, donc en fait je voudrais savoir si sur une baffle la partie en caoutchouc qui se situe entre la membrane et l'armature de l'hp bouger vers l'avant (donc vers nous) et si oui de beaucoup??? |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | Bonjour, donc en fait je voudrais savoir si sur une baffle la partie en caoutchouc qui se situe entre la membrane et l'armature de l'hp bouger vers l'avant (donc vers nous) et si oui de beaucoup??? |
Alors oui, mais ceci veut dire que tu es en phase (correspondance constructeur tu as pris en compte le + et - )
Par contre si c'est le contraire tu es déphasé (inversion - et + constructeur)
Ensuite le beaucoup ça veut tout et rien dire, car c'est relatif, on n'a pas forcement la meme perception que toi.
Pour révenir a ce beaucoup, si c'est un sub, avec des boom boom tu le veras, par contre je te défi de le voir sur un tweeter
Mon astuce personnel c'est de prendre une pile du type 9V et vérifié le déplacement de la membre pour etre sure de la phase, mais je fais ça juste en donnant un accou et non en le laisant dessus :D |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | la partie en caoutchouc qui se situe entre la membrane et l'armature |
donc pour le lexique, ca c'est la suspension !!
et pourquoi cette question ? tu trouve que la suspension et la menbrane ont un débattement trop élévés ?
et derniere question pour savoir si tes Hp pourront bouger beaucoup et longtemp, c'est quoi tes hp ?
 |
|
|
 |
|
Ok, donc je vais faire plus précis
En fait c'est un kit éclaté 2 voies Focal 165 kp
Et sur la baffle des médium (pas des tweeter ) ya la partie en caoutchouc qui est a 5mm de la grille de protection (pas d'origine), et donc je voulais savoir si a cette distance le caoutchouc (pas la membrane) riqué de toucher ma grille.
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai bien aimé la blague du caoutchouc du tweeter , et oui si je met un pile faut forcement donner un accoup électrique car la membrane bouge suivant uine variation de flux dans la bobine, donc un courant variable (bon HS, en plus suis trop nul dans les explications et ca fait trop le gars qui veut faire van de tout savoir ^^ mais qui ne sais pas grand chose finalement , et Oui c moi ) |
|
|
 |
|
sauf erreur si ton caotchou comme tu dit touche ta grille de protection tu peu dire adieu hp car tu auras eu un debatement de feu de dieu |
|
|
 |
|
non la suspension risque pas de touché ta grille si il y a 5mm. enfin sauf si tu lui envoie 500w RMS dans un "boum" a fond, là c'est vrai que ça peut touché, ta menbrane aussi et tes oreilles sont mortes dans ce cas là  |
|
|
 |
|
JE vais y brancher un variateur de vitesse dessus 11 kW
LoL non je déconne, ben ok parceque j'avais peur que ca touche et de tuer la baffle, mais j'ai mis une chanson qui fait bouger la membrane au také sur mas chaine hifi, et la membrane bouge beaucoup, mais apparement le caoutchouc bouge mais très peu , c'est bon pour moi  |
|
|
 |
|
Ben a la limite prend donc le coup de la pile pour voir si il monte jusqu'a la grille.
Autrement tu dois pouvoir trouver le XMAX de ce HP
Et dernier info si tu filtres et tu supprimer en dessous des 60Hz ta membrane va pas faire des gros Xmax  |
|
|
 |
|
OK merci Overkill, ben oui je les filtres et apres je lé couperais pour ne pas avoir les basses.... enfin les petites fréquences quoi.
C'est cool  |
|
|
 |
|
Bon et bien MERCI A TOUT LE MONDE pour votre AIDE
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés